Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chance du débutant ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075827  par frenchfreud

Petite sortie vite fait en forêt hier soir!! Bien m'en a pris !
Premier son bien pêtant au bout de 10 minutes au pied d'un sapin, dur dur de creuser avec les racines mais j'insiste et bim!!! => une Henri IV Argent (Demi-Franc, 1600 Atelier F - Angers). Première argent que je fais .... émotions!!
Du coup je continue sur ma lancée, 10 minutes plus tard environ un petit son avec un indice de conductivité assez faible...je creuse...re BIM!!! => Une 1/2 franc Louis-Philippe en Argent, 1836 (Atelier A - Paris)....j'étais partis pour 1/2 heure de détec vite fait...je continue...encore 10 minutes plus tard nouveau son même type que précédemment...re re BIM !!! même couleur argent qui sort! une 50 cts CERES 1882 (Atelier A - Paris)...je vous dis pas dans quel état j'étais... la nuit tombant je rentre à la voiture...je fais un dé à coudre nickel et une révo l'an 8 en superbe état...il me restait une centaine de mètre à faire...j'abrège un peu le récit mais un gros son .... re re re BIM !! une Henri III quart d'écu 1587 (Atelier 9 - Rennes) en Argent et 1 mètre plus loin une autre Henri III Quart d'écu 1583 (Atelier H La rochelle).
Je pense que je reviendrai dans le coin !!! ::d Bon comme on dit c'est la chance du débutant mais j'en reviens toujours pas !! Sortie Mémorable je pense!!

A+ pour de nouvelles aventures

PS : je n'ai pas mis la révo et le dé sur la photo...j'ai préféré être homogène dans la couleur ::d ::d

Image
 #1075833  par OFONDUTROU

bonsoir
superbe sortie mais chaque piece meriterait une belle photo macro recto verso sniffff :pleur4: :pleur4: :pleur4:
là on reste sur notre faim! :hehe:
 #1075834  par nito44

Joli tout ça, et oui il y a des jours comme ça!! :)
 #1075839  par franck666

salut a toi
super ta sortie et incroyable! :amen:
 #1075845  par Cade54

... au pied d'un sapin en période de Noël, rien d'étonnant ! :mrgreen:

Celà dit, trèèèèèèèèèès jolie sortie compte tenu de sa durée...
 #1075888  par Yaparo

toffnoff a écrit ::hello:
très chanceux le débutant :super:
et aussi très doué pour les identifications
Oui en effet
Tu etais deja passionné de monnaies avant la detection ?
Car moi quand j'ai debuté j aurais meme pas su la dater ou autre , j'aurais meme pas osé esperer que ce soit de l'argent :)
Tres jolies :hello:
 #1076064  par uroy le viking

superbe monnaies !!! on peut dire que c'était ton jour de gloire , moi dans mes débuts et encore maintenant des BIM ET DES REREBIM j'en ai fait mais c’était pas ça du tout :hehe: belle sortie :super:
 #1076068  par OnzeEleven

Ne sois pas si modeste en attribuant tes trouvailles à la chance.
Un bon endroit et une bonne maîtrise de ton appareil et voilà. :super:
 #1076096  par dan48

salut a toi
ce n'est plus de la chance a ce niveau là, c'est la sortie du siècle !
et pas en boursée en plus , étonnant
 #1076120  par fernandel

Elle est bien bonne celle la
BIM BIM er re BIM :calimero: :mdr1:
Pardon :taistoi: ,Encore des gens qui croient a ca avant d'acheter un detecteur , apres c'est la deception, puis vient la mythomanie histoire de pas finir trop bete.
Rien que la description exacte et l'etat ca vraiment trop boutique numismatique :happy1:
Je pense que personne n'es tombé dans le panneau et essaie d'etre cool :frime1:

BRAVO une tite sortie pas mal quoi :-/ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1076245  par frenchfreud

@fernandel : sortie bien réelle...c'est vrai que ca fait un peu surréaliste mais la sortie s'est déroulée comme ca...
@yaparo : pour les monnaies => google est ton ami...je lis les inscriptions, je cherche rien de plus simple...
@Je sais plus qui je mets des gros plans avec ce post

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en profite pour vous parler de ma sortie hier soir en champs :

-une 50cts Morlon Bronze-Alu
-Une Gaston d'Orléans Double Tournois avec de très beau reste surtout sur le buste
-Bouton à la grenade
-Un enorme bouton sans inscription (2,8cm de rayon)
-Une 1 franc Bazor alu 1942 ou 3 je sais plus trop

A+
Fred
 #1076249  par romrom

:super: :super: :super: Magnifique sortie !!! petit veinard va !!!
 #1076288  par HERBERT

fernandel a écrit :Elle est bien bonne celle la
BIM BIM er re BIM :calimero: :mdr1:
Pardon :taistoi: ,Encore des gens qui croient a ca avant d'acheter un detecteur , apres c'est la deception, puis vient la mythomanie histoire de pas finir trop bete.
Rien que la description exacte et l'etat ca vraiment trop boutique numismatique :happy1:
Je pense que personne n'es tombé dans le panneau et essaie d'etre cool :frime1:

BRAVO une tite sortie pas mal quoi :-/ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
+1 HERBERT. ( et REBIM )
Dernière modification par HERBERT le 01 janv. 2016, 18:03, modifié 1 fois.
 #1076296  par piragol

La chance du débutant, la maitrise du nettoyage ( quoi que pour moi, cela s'apparente plus à un décapage : e bicarbonate a chauffé visiblement, et pas que d'ailleurs...) de la titulature, de la présentation, de l'identification, etc...
Punaise, et dire qu'il nous aura fallu tellement de temps, à nous autres.... :amen:
 #1076301  par T.O.C.

Bravo !

Si ton histoire est réelle alors bravo pour ce fabuleux coup de chance.
Si elle est fausse, bravo quand même... pour tes talents de conteur.
 #1076520  par HERBERT

Tiens va donc faire un tour sur la page facebook de ce Bulgare (pas besoin d'être inscrit !)
IMPERATORA CAESAR
 #1076541  par franck666

HERBERT a écrit :Tiens va donc faire un tour sur la page facebook de ce Bulgare (pas besoin d'être inscrit !)
IMPERATORA CAESAR

c est quoi le rapport avec frenshfreud?
 #1076545  par Emile

bonsoir tout le monde

je me suis régalé au début du post mais sur la fin ben j 'ai un doute !!!
ça reste une belle histoire et de belles trouvailles . :super:
 #1076547  par Jeannot59

Bof pas impressionnant !!!
Moi ma première sortie en forêt ii y a 2 mois
Bim 3 canettes de bière belge (vides) environ 15 capsules de boite alu et le nec ...... 2 sachets de préservatifs (J'ai pas vérifié si ils etaient vides) .
Ha oui j'oubliais 1 piece de 25CTS 1903 NICKEL (C'est la matière ,pas l'état) et 1 franc à trou . :happy1: :happy1: :happy1:
 #1076666  par HERBERT

franck666 a écrit :
HERBERT a écrit :Tiens va donc faire un tour sur la page facebook de ce Bulgare (pas besoin d'être inscrit !)
IMPERATORA CAESAR

c est quoi le rapport avec frenshfreud?
Pourquoi vouloir se montrer plus bête que son chiffre ?
 #1076680  par franck666

pas mal! :frime:
 #1077011  par Black Beard

Sortie incroyable !!!