Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles avec mon viking !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074915  par manolo

Bonjour!
Sortie de 3 heures ce matin !
La photo n est pas très nette désolé !
Image

Le petit module de droite mesure 14 mm de diamètre , 2mm d épaisseur à la loupe 8 fois ( je n est que ça )
je distingue un oiseau avec des petits points .

Mon réactif ( argent ) me donne une réaction positive à ce métal !

Trouvailles faites en sologne dan un chemin !
Bonne journée !
 #1074924  par kappa18

:)de la couturière dans le coin ! il serai bien que tu puisses nous faire une belle photo de ton plus petit module à l'oiseau ! une gauloise ?
 #1075034  par lecranemillenaire

la bergere et c est dé a coudre :super: en effet le petit module va etre interressant :super: :super:
 #1076954  par john49

Bonsoir manolo
Sympa tes trouvailles avec ce statique hf
Le viking 6 me fait de l oeil également
Peut tu nous dire tes première s impressions au niveaux stabilité et performances général
Cdt
 #1076968  par mario2.

bien ce petit viking,,,,,
pas besoin d aller profond pour ramasser de belles choses
allez faire comprendre cela au débutant,,,,,,qui ne voient que la puissance :mdr2:
 #1076970  par john49

Pour moi la discrimination est le plus important
Après la sensibilité puis La puissance
Creuser des trous de 40 cm c est du terrassement. ...
 #1076981  par pui33

La fréquence joue un grand rôle aussi ...
Avec les modeles viking , tu passe suivant les modèles d'une basse à une haute fréquence.
Le viking 5 est un 7,2 khz , et le viking 6 un 17 khz .... donc théoriquement beaucoup sensible sur les alliages et très à l'aise pour la recherche en milieux pollué de ferreux.
Les performances du 5 sont pour les monnaies, toute au plus 20 cm .... et encore !
Par contre sont point fort est l'absence de masquage des monnaies .... sur , contre , dessous , à côté de ferreux 8| &
A+
 #1076989  par manolo

Bonsoir !
La stabilité de ce statique est remarquable sans faux signaux !
Certainement la combinaison , haute fréquence + système statique + disque double d !

Le réglage de la discri à 2 à 2,5 max fait craquer les petits ferreux comme le compadre !
Pas de masquage des ferreux ( c est top en terrain polue , bord de chemin, , air de jeux et de pic- nique
Etc .....
Son seul défaut qui pour moi est un avantage !!! :]
Sa puissance moyenne , profondeur maxi : 23 cm sur Napoléon 3!
mais je le pense redoutable sur petit voir très petit modules et surtout les faible conducteurs

Ps ( de détecte toujours en tout metaux ) :super: :super: plus de trou = plus de découverte :]

Quand la cible est dans les 10 premier cm , le son augmente et au delà le son ce m est en sourdine !
A 5 de discri il perd environ 50 pour cent de sa puissance ! Mais prend toujours petit !
A 7 de discri il Zapp l alu et l or ainsi que le plomb .
A 8 le cuivre et à 9 le bronze mais perd 90 pour cent de puissance !

Il est léger , à un look vintage donc pas du tout à la mode et c est temps mieux !
Sans réglage inutile avec un prix raisonnable !
Tout le contraire de ce qui ce fait aujourd'hui !
Et c est temps mieux pour les amateurs de statique comme moi ! ;)

Donc ces défaut sont : son seuil sonore et son manque de puissance , son look années 70 !
Ce qui fait ça force !
A consommer sans modération :] mais attention à l addiction ! :hello:
 #1077004  par pui33

Perso la stabilité n'est pas sont fort pour le viking 5 , des que tu le pose au sol , le seuil sonore te siffle dans les oreilles ... à rerégler après coup . :pascontent1:
Par contre , pour la detection c'est du billard, rejet des petits fereux et absence de masquage dû au ferreux , la recherche en milieux pollué est relativement peu '' stressente '' par la cacophonie sonore !
Un autre point positif aussi , c'est un appareil qui peut chercher sur du sable humide voir gorgé d'eau de mer , tout du moins sur quelques cm .
 #1077009  par kappa18

:) et le petit module on peut savoir de quoi il s'agit ???
 #1077071  par john49

manolo a écrit :Bonsoir !
La stabilité de ce statique est remarquable sans faux signaux !
Certainement la combinaison , haute fréquence + système statique + disque double d !

Le réglage de la discri à 2 à 2,5 max fait craquer les petits ferreux comme le compadre !
Pas de masquage des ferreux ( c est top en terrain polue , bord de chemin, , air de jeux et de pic- nique
Etc .....
Son seul défaut qui pour moi est un avantage !!! :]
Sa puissance moyenne , profondeur maxi : 23 cm sur Napoléon 3!
mais je le pense redoutable sur petit voir très petit modules et surtout les faible conducteurs

Ps ( de détecte toujours en tout metaux ) :super: :super: plus de trou = plus de découverte :]

Quand la cible est dans les 10 premier cm , le son augmente et au delà le son ce m est en sourdine !
A 5 de discri il perd environ 50 pour cent de sa puissance ! Mais prend toujours petit !
A 7 de discri il Zapp l alu et l or ainsi que le plomb .
A 8 le cuivre et à 9 le bronze mais perd 90 pour cent de puissance !

Il est léger , à un look vintage donc pas du tout à la mode et c est temps mieux !
Sans réglage inutile avec un prix raisonnable !
Tout le contraire de ce qui ce fait aujourd'hui !
Et c est temps mieux pour les amateurs de statique comme moi ! ;)

Donc ces défaut sont : son seuil sonore et son manque de puissance , son look années 70 !
Ce qui fait ça force !
A consommer sans modération :] mais attention à l addiction ! :hello:
Merci pour toutes ces infos, ça manquait quand même pour ce detecteur qui a ça place je pense. ..encore aujourd'hui
 #1077090  par mario2.

salut
oui il a sa place encore aujourd'hui ,et il en faut pour toute les bourses
et le manque, de puissance est souvent un atout,en milieu polluées
mais même si ce n est plus a la mode, on s en fout, :hehe: ::d
le principal,,,,,,,c est de detecter ,et pour le prix,c est du pain béni :hello: