Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour! C'est la douille d'une cartouche de fusil de guerre, après je ne suis pas assez calé pour te dire pour quel fusil cette munition était utilisée.
Bonjour. Merci mais je ne trouve de correspondance nul part. C'est à s'arracher les cheveux et sur le site que vous m'avez donné il n'y a que le CN maid impossible de trouver quoi que ce soit sniiif
LeGaulois045 a écrit :Bonjour! C'est la douille d'une cartouche de fusil de guerre, après je ne suis pas assez calé pour te dire pour quel fusil cette munition était utilisée.
Alors!!! Je crois que j'ai trouvé!!! Alors le 4 c'est le trimestre et le 34 l'année. CN c'est l'établissement Claudinon et cie de Chambon-Feugerolles dans la loire. FO...je ne sais pas. Donc la fonderie à reçu des commandes de l'armée et de l'état pour la 2ème guerre mondiale. Ce qui colle avec notre douille qui est au passage une 7.5x54 MAS de 1934. Elles ont été utilisées pour la 2ème guerre mondiale, la 1ère guerre d'indochine, la guerre du viêt nâm, la crise de suez et la guerre d'algérie. Voilou. Du coup on est content de notre trouvaille