Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bolognino de Paul II

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1077338  par ledzep2b

Voilà une monnaie en argent j'ai trouvée deux morceaux mais hélas pas le troisième et ce n'est pas faute de chercher :pleur4:
Voici la photo son poid est de 0,36g et son diamètre 12mm
Merci aux experts et bonne année a tous
J'espère l'avoir bien située dans le temps??
Image
 #1077341  par lecranemillenaire

eh ben pascal meme casser et po entiere elle claque :super: :super: sur celle du bas c est visage je dirais papale sinon ben je remballe mon id :hello: :super:
 #1077342  par Germain

Euh..... Comment dire?!?!?
Ça Flash!!!!! :o
 #1077358  par ledzep2b

Hello Domi c'est vrai qu'elle claque en plus elle est belle c'est dommage :pleur4:
Merci Germain :hello:
 #1077420  par rocderandon

:hello:
Qu'est ce que vous avez tous à trouver des monnaies pontificales... :gene: :hehe:

Bolognino de (Paul II?)
URBI autour d'un point central
+ S. PETRUS .S. PAULUS (St Pierre, St Paul)

Buste du pape de face
+ PAULUS . PP . ???
Paul (deuxième?) Pape (du nom)

Un exemple pour Pie II (je trouve pas pour Paul II)
Image

Je cherche pour confirmer le bon Pape (II ou III ou IV?), j'ai dit deux car proche historiquement des monnaies que j'ai trouvé

:alcool1:
 #1077427  par Gino

rocderandon a écrit ::hello:
Qu'est ce que vous avez tous à trouver des monnaies pontificales... :gene: :hehe:

Bolognino de (Paul II?)
URBI autour d'un point central
+ S. PETRUS .S. PAULUS (St Pierre, St Paul)

Buste du pape de face
+ PAULUS . PP . ???
Paul (deuxième?) Pape (du nom)

Un exemple pour Pie II (je trouve pas pour Paul II)
Image

Je cherche pour confirmer le bon Pape (II ou III ou IV?), j'ai dit deux car proche historiquement des monnaies que j'ai trouvé

:alcool1:

Le Rococo va être obligé de te donner de la rallonge avec toutes les bonnes ID que tu fais ! ;)

Bonjour Ledzep et bonne année :alcool1:
 #1077441  par ledzep2b

Genial Roc si tu savais où je l'ai trouvée on se demande pourquoi une monnaie papale en Corse dans un endroit oublié des Dieux et bien non les dieux étaient là !!!!!!!!!
Merci beaucoup pour cette ID

HELLO Gino bonne année :hello: trop fort nos experts
 #1077446  par ledzep2b

Merci rocderandon :super: je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur nos experts
Chapeau et merci de vous donner à fond pour nous rendre service
Merci pour l'image et l'interprétation des symboles
 #1077575  par piragol

Et l'édition du titre de ton post ? :-/