Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questionnement d'un débutant après 4 mois d'utilisation de mon DEUS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1077646  par alexboislaurent

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, vos conseils et vos remarques. Bien sur, ne répondez que si vous en avez le temps et l'envie. Je pense que ça ne servira pas qu'à moi.

Possesseur de mon premier detecteur, un XP DEUS, je me suis lancé dans la detection depuis 4 mois à raison de 2 week end par mois. Je prospect dans les bords de chemins et champs (avec autorisation) du nord de l'Yonne et de la Vienne.

J'ai commencé par le mode Basic 1 et très vite je suis passer au mode DEUS fast ne trouvant pas le mode Basic 1 assez nerveux et chantant à mon gout. Je reste principalement sur DEUS fast aujourd'hui encore n'osant pas trop changer pour m'habituer au différents bruits en fonction des cibles.

Seulement, je creuse, creuse, creuse pour pas grand chose... une quantité monstre d'alluminium et capsule ou de grosse masses férreuses. Par contre j'ai très vite plus eu de petit ferreux :) . Avez vous des conseils à me donner pour m'aider à ne plus creuser autant pour de l'alu ?

Par ailleurs parfois, j'ai des signaux assez aigu (comme ce que je pense être de l'alu) qui disparaissent une fois creusé ??? ou qui se transforment en signaux grave (ferreux) une fois creusé.

Autre chose, je trouve que je ne trouve pas grand chose. J'ai pourtant le sentiment d'être dans des champs ou chemins intéressant, je balaye métodiquement, je creuse sur quasi tout les signaux non ferreux. En tout et pour tout j'ai déterré 1 monnaie en cuivre (un sol louis XVI rincé), un dé à coudre et 50cts d'euros en 4 mois. Avez vous des conseils à me donner.

Je vous remercie par avance et ne manquerai pas de vous aider à mon tours, quand ça serra possible :mrgreen:

bonne journée,

Alex
 #1077655  par Jeannot59

Je ne connais pas l'utilisation de ta poêle , mais j'ai aussi fait les mêmes erreurs que toi ;
Avec mon TESORO j'ai tenté de discriminer les alu et capsules de bière et j'ai aussi prospecté des chemins de remblais .
Bon pour les remblais ,faut s'attendre à faire un forage sur chaque signal . C'est en général des endroits très pollués par des clous , vis , vieux bouts de tuyauterie , merdouilles et aussi certaines briques bien chargées en oxydes ferreux (Signal aléatoire qui changent à chaque passage) et de temps en temps un truc intéressant .
Par contre en terrain faiblement pollué , j'ai dégoté quelques piécettes ,boutons et jetons sympas grâce aux conseils de certains CADORS de ce site .
Je discriminais trop (Par fainéantise de creuser j'avoue) .
Je commence à me régaler maintenant .
Je fais moins de surface mais c'est beaucoup plus amusant !!!
:super:
 #1077668  par carus

si tu vire les alu tu as tout faux !!!reste en deus fast , essaye + de réactivité si terrain pollué de ferreux ( 3 ou 4 ) - de réct si terrain propre ( 2 ou 1 ) essaye en fréquence 18 si terrain sec en fréquence 12 si terrain humide, essaye suppression silencieux ( mets le en - 1 )- fais des test sur terrain avant de deterrer ta cible en jouant sur la réponse audio passe de 2 a 4 pour voir la différence de puissance mais aussi de reconnaissance sonore !! déja ca devrais etre mieux ensuite va voir les vidéos du site officiel deus et essaye de maitriser les fonctions du deus dans l'ordre car chaque fonction peut apporter un gros + ou un gros moins si mal adaptée
 #1077725  par alexboislaurent

Merci pour les conseils. Je prend note pour mes prochaines sorties. Je n'avais pas fait le rapprochement mais effectivement je creuse souvent sur des briques (ou tuiles) sur les bord de chemin qui me fond des signaux plus ou moins jolie (souvent avec un ferreux à proximité).
J'avais remarqué que sur sol mouillé, le mode deus fast manquait de "puissance" mais n'osais pas mettre en 12K.

merci
 #1077927  par Ivanℤ

Comme je le dis souvent, il faut d'abord savoir à quoi servent les réglages... Réactivité, silencieux, discri, puissance, sensibilité, vol fer, rep audio, notch, effets de sol, etc...
Mais, chose certaines, il ne faut s’inquiéter de sortir de l'alu, au contraire, ça payera un jour! :hello: