Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie avec makroracer ! trouvailles et impressions

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1077754  par OFONDUTROU

bonjour les copains
ce matin sortie detection avec mon tout nouveau makroracer et quelques trouvailles bien sympas!
voici ma premiere impression

les +

la profondeur de detection : la petite romaine a été sortie d'un trou d'environ 40 cm de fond 8| 8| 8|
le pinpointer sur la gachette extremement precis
la legereté ! je l'ai testé pendant plus de 2 h sans fatigue

les-

la profondeur de detection : c'est casse bonbon de creuser a 40 cm pour un bout d'alu :hehe: :hehe: :hehe:
le bruit (certainement du a ma nullité pour le regler) mais ca sonne toutes les 5 secondes sur des indices entre 20 et 40 inutiles a creuser :pleur4:
donc il faut attendre (reglage 3 tons) un son aigu ou medium entre 50 et 90 pour creuser mais avec ces sons graves incessants (sur 2 metres il peut capter 5 ou 6 cibles sans interet)
en plus notice en anglais donc je sais meme pas ou est le réglage de la sensibilité :hehe:
si quelqu'un en a un et peut me donner ses réglages ce serait bien cool :amen: :amen: :amen:

pour resumer sur cette sortie de 2 h j'ai passé mon temps a creuser :mdr1: j'ai fait un seul aller retour du champs deja fait avec fab donc avec mon jouet j'aurais eu 20 fois moins de sons mais surement autant de trouvailles car j'aurais fait 10 fois plus de chemin ! je reserve donc ce superbe engin a mes sorties bois ou sa profondeur devrait faire merveille (mon white coinmaster n'est absolument pas adapté a la foret)

place aux photos des trouvailles
ImageImageImageImageImageImageImageImage

bonne detection 2016 a toutes et tous
 #1077765  par OnzeEleven

:) Salut et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'attendais ton 1er ressenti avec ton nouveau détecteur et tu ne déçois pas (et il fera un super complément avec ton White).
A force, tu appréhenderas les réglages. En tout cas, belles trouvailles.
Sinon j'ai un vieux dico anglais-français pour la notice :hehe:
 #1077778  par GERARD46

:hellobonsoir offond , pour un baptene , bvo , joile sortie, pour les réglages, j ai vu , que , un post a ete cree, le é( aout 2015, par plumachau , qui en possede un , et apparanent , tetedecheval a l air de commettre la bete , est pas villain ce detecteur , look synpa, a++++ GERARD
 #1077781  par dan48

salut a toi et bonne année
je sais que tu dompteras bientôt cette nouvelle machine , pour le moment ça a l'avantage de dépolluer ! :hehe:
j'y connais rien en indice, mon GMP refuse d'afficher quoi que ce soit :mdr1: mais il est des sons a la limite du minable qui réservent de bonnes surprises, surtout les billons de bas titre
une très bonne sortie au final, j'ai eu peur , j'ai cru qu'il n'y avait pas de Double Tournois :rouge:
 #1077790  par OFONDUTROU

merci a vous les copains et un grand merci a gerard qui m'a fait retrouver le post ou pépé l'oiseau donne des conseils de réglage)

je remets ceci
mode two ton
gain 70
id filter 10
fréq shift 03
audio tone 04
ce réglage est bien sympa :hello:

ca va beaucoup m'aiser :amen: :amen: :amen:
 #1077812  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains et un grand merci a gerard qui m'a fait retrouver le post ou pépé l'oiseau donne des conseils de réglage)

je remets ceci
mode two ton
gain 70
id filter 10
fréq shift 03
audio tone 04
ce réglage est bien sympa :hello:

ca va beaucoup m'aiser :amen: :amen: :amen:

bien fonfon jolie ratissage :hello: :super:
pour les reglages 70 tu peut monter un peu plus le filtre 5 a 7 essaye plusieur test enterre une monnaie et fait d autres test :hello:
 #1077825  par graa£

ok respect ,sa sent pas le debutant quand même :modo:
malgré ce premier premier coup d'essai avec le makro ya que de la qualité
sympe cette capsulae et le reste d'ailleurs :amen:
 #1078027  par BENPILOT

Bah Patrick ! En faisant juste un aller retour , tu as été plus qu'efficace ! :fesse:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
Plus sérieusement c'est quand même un bon ratio ! :super: et tu vas peut-être redécouvrir d'autres choses sur les champs ou tu es déjà passé ?
Et puis tu l'as dit , tu gagnes en légèreté !
 #1078049  par OFONDUTROU

merci a youdig pour ses reglages de discri et ses conseils et a craniou pour son idée de tests et a vous tous pour vos coms :amen: :amen: :amen:
je refais un essai aujourd'hui avec les reglages conseillés ;) ;) ;)