Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• photos plus clair

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078059  par fleur95

Bonjour les amis à la demande photo éclaircie des mes boutons

Image
 #1078088  par NANARD0334

:hello:

Tu vas pouvoir monter une mercerie, :hehe: moi aussi j'en ai pas mal, celui qui presque au milieu, légèrement à droit il serait pas en argent ?????????
 #1078091  par LeGaulois045

Les soldats avaient pas de bouton en argent il me semble! C'est du plomb-étain ou quelque chose du genre.
 #1078097  par fab1745

Non plus, juste peut être une couleur pour différencier les hommes de troupe, des sous off (argent) et officiers (or).
 #1078102  par piragol

NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu vas pouvoir monter une mercerie, :hehe: moi aussi j'en ai pas mal, celui qui presque au milieu, légèrement à droit il serait pas en argent ?????????
Non, il est en alu avec une petite proportion de zinc il me semble au vu de la corrosion bleutée de certains des miens. :hello:
 #1078167  par fleur95

Bonjour tout le monde effectivement plusieurs métaux suivant le grade ça c est vrai et même en argent or et cuivre et effectivement j ai pensé à de l argent bouton de grenadier en épaulettes je crois
 #1078221  par dan48

salut a toi
jolis boutons en bon état :super:
 #1078226  par ledzep2b

La photo est très belle les boutons aussi :hello:
 #1078228  par fleur95

MERCI
 #1078232  par Jeannot59

Quand je pense qu’adolescent j'en avait à la pelle . :rougefaché:
Jolie collection ... :super:
 #1078243  par fleur95

Je détecte depuis septembre et je suis la reine des boutons cartouches et bon pour une danse , faudrais via une participation qu on nous réunisse
 #1078317  par manolo

Belle collection !
Bravo ! :super:
 #1078340  par pepit

superbe tes boutons fleur !! tu as trois boutons qui ce trouve en haut a droite , celui du millieu date de quel époque stp?
 #1078347  par bombero-11

ha oui depuis septembre tu en a trouvé beaucoup des boutons ::d ::d
 #1078376  par annibal 60

:hehe: :pompom:
 #1078623  par fleur95

Pépit je ne sais pas il est superbe soit un samouraï avec son éventail et le soleil j ai chercher impossible de retracer le parcours sa provenance étrangère certain et parfois lié à des guerriers étrangers mais le personnage est entier pas que le buste :| :/
 #1078761  par pepit

merci de ta reponse fleur , je l ai trouvé superbe ! dommage que le buste soit abimée ,je ne l avais meme pas remarqué . il est vraiment beaux ce bouton !
 #1079044  par fleur95

Non il est n est pas abîmé juste la patine qui est normalement usée par le temps et les traits du visage et les mains nickel