Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire pour Auguste /Résolu

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078231  par Xaguen

Hello les amis !

J'ai trouvé cette monnaie dans le vaucluse en labouré .
Je suppose qu'elle est en argent et peut être gauloise ... J'en avais trouvé une pas loin ..

J'aurai besoin d'aide pour l'ID svp :)

Poids : Soit moins d'un gramme soit ma balance deconne ..
Diamètre : 1.4 cm
Je suis pas sur mais je crois voir un animal d'un cotes ... Et peut être des gens debout de l'autre ..

Merci :super:
Image
Image
Dernière modification par Xaguen le 05 janv. 2016, 20:36, modifié 2 fois.
 #1078234  par lecranemillenaire

Xaguen a écrit :Hello les amis !

Je suppose qu'elle est en argent et peut être gauloise ... J'en avais trouvé une pas loin ..

Je suis pas sur mais je crois voir un animal d'un cotes ... Et peut être des gens debout de l'autre ..

aie aie la photo elle et ou :hello:
 #1078237  par Xaguen

lecranemillenaire a écrit :
Xaguen a écrit :Hello les amis !

aie aie la photo elle et ou :hello:

Oups ! Je me disai ... J'ai posté rapidement ce soir ahahah
 #1078260  par Xaguen

Sur la deuxième photo on vois un effigie en fait et non un animal!
Image
 #1078301  par Xaguen

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Cela ressemble fort à un quinaire pour Auguste avec Victoire au revers couronnant un trophée.
@+
Bonsoir :)

C'est exactement ça ! Merci beaucoup ! :super:
 #1078303  par rocderandon

Cela ressemble fort à un quinaire pour Auguste avec Victoire au revers couronnant un trophée.
@+
:hello:
Pareil RIC 1b atelier d'Emerita en Espagne
Image
:alcool1:
 #1078308  par Xaguen

rocderandon a écrit :
@+
:hello:
Pareil RIC 1b atelier d'Emerita en Espagne
Image
:alcool1:

Exactement ça ! Merci Rocderandon