Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques sorties avec Le Gaulois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078207  par piragol

Bonsoir à tous,
En fin d'année, nous avons fait quelques après-midi par chez le Gaulois02...
Bon, il a pas fait toujours très chaud, mais des trouvailles variées à défaut d'être nombreuses...
Bon nombre de savos, c'est vrai, mais de jolis objet toutefois, dont une fibule mérovingienne avec encore son axe de fer ( 8/ ), un pied de fibule étamé et, bien plus rare pour chez moi, un joli potin aussi bronzé que ( presque ) tout lisse.
Une belle maille en argent de Bruges de 0.4 gr, d'un modèle assez peu courant, et quelques paillettes dont la petite ronde ( une nouveauté pour moi ) de 0.19 gr.
Il y a aussi une belle 1centime napoléon III, dont je ne suis pas sûr d'en avoir déjà sorti !!! :cote:
Il y a aussi un objet étrange, encore dans sa gangue de calcaire ( quelle galère pour nettoyer la fibule ! ), qui est en trempage.
Image
Image
Image
 #1078217  par dan48

salut a toi
encore un bien joli post
les monnaies et les objets ont retrouvé une belle forme :super:
 #1078223  par ledzep2b

Sympa la sortie Piragol et j'ai hâte de voir la fibule :super: bravo et belles photos
 #1078240  par graa£

sa claque , y a du beau monde :super:
 #1078249  par piragol

Le détail de la maille, pour ceux qui , comme moi, en sont... :love: :
P.S. : les monnaies, je les aime " dans leur jus ", juste débarrassée des gangues de concrétion. :rouge:
Image
 #1078252  par GERARD46

:hello: bonsoir, moi je dis, :aille: :aille: :coeur: :coeur: :super: :super: , merci du partage. GERARD
 #1078266  par OFONDUTROU

bonsoir
la maille est exceptionnelle 8| 8| 8| une pure merveille :coeur: :coeur: :coeur: meme si le reste est superbe je ne vois qu'elle :hehe: :hehe: :hehe:
felicitation pour ces sauvetages

ps: jacky m'avait dit qu'il y avait pas grand chose chez lui ! avec le sceau ,la maille et la fibule .....j'aime bien le pas grand chose :hehe: :hehe: :hehe:
 #1078274  par piragol

OFONDUTROU a écrit : ps: jacky m'avait dit qu'il y avait pas grand chose chez lui ! avec le sceau ,la maille et la fibule .....j'aime bien le pas grand chose :hehe: :hehe: :hehe:
Les 3 ont été faites dans le même champ, assez petit pourtant ( mais dans lequel nous sommes resté bredouilles un sacré moment ! ), et nos 3 sorties ont totalisée une 30taine d'heures de détection !
 #1078276  par Rinbô

Ah ces colibris de la détect, quel plaisir à sortir, et puis c'est là qu'on s'aperçoit que c'est pas des :bip:, ils portaient bien des jupettes et des longs souliers pointus :hehe:
Belle pioche :super:
 #1078281  par nito44

piragol a écrit :Le détail de la maille, pour ceux qui , comme moi, en sont... :love: :
P.S. : les monnaies, je les aime " dans leur jus ", juste débarrassée des gangues de concrétion. :rouge:
Image
Je te l'échange contre 2 coqs? :hehe: :hehe:
 #1078285  par piragol

Rinbô a écrit :Ah ces colibris de la détect, quel plaisir à sortir, et puis c'est là qu'on s'aperçoit que c'est pas des :bip:, ils portaient bien des jupettes et des longs souliers pointus :hehe:
Belle pioche :super:
Et même des éperons, casques, boucliers et des épées improbables à manier au vu des proportions !
Ou alors, s'agissant de mailles provinciales , s'agit-il de représentations de chevaliers de joutes, loin des apparats réels de combat, ceux-là me paraissant bien difficiles à porter et inadaptés en situation de guerre... :0
 #1078313  par manolo

Bravo !
Et merci pour le partage !
 #1078319  par le gaulois 02

:hello: Bruno

vouahhhhhhhhhhh la maille :coeur:
il va falloir que je fasse plus attention,
quand tu me dis que tu as un son,
tu creuses et plus rien X(
peut être que j'en ai déjà loupé :grr:
la 10 centesimi est bien conservée + le reste ...
 #1078322  par le gaulois 02

:hello: patrick

ps: jacky m'avait dit qu'il y avait pas grand chose chez lui ! avec le sceau ,la maille et la fibule .....j'aime bien le pas grand chose :hehe: :hehe: :hehe:

se sont des champs ou j'ai eu l'autorisation en décembre :malin1:
je n'avais plus de nouveau terrain :nono:
mais la chance est revenue,
de nouveau terrain + de futur terrain qui arriveront prochainement :frime1:
:alcool1:
 #1078388  par arioch

bien jolie cette fibule :coeur: :super: :super:
et fort dommage pour le potin
un moulage raté :ange:
:alcool1:
 #1078467  par Yaparo

La maille est superbe jamais vu ce type :super:
Et la patine du vittorio :coeur:
Si un jour il te prend l'envie de nous presenter le gaulois n'hesite pas surtout ;)
 #1078475  par RIKER

BRAVO pour ces merveilles !
 #1080110  par Paladin

piragol a écrit :Le détail de la maille, pour ceux qui , comme moi, en sont... :love: :
Image

Elle est superbe ; j en ai jamais fais et la ça donne envie :cote: .
Je suis comme toi pour le nettoyage !!
Juste enlever la terre ( le bicarbonate c est pas systématique ) .
 #1080494  par BENPILOT

Bravo pour les résultats de vos sorties ! Il est toujours bien de préciser la difficulté de trouver de belles choses comme cette maille! :coeur:
Vous avez fait votre le slogan : "Il n'y que Maille qui m'aille! " :jesors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1080497  par piragol

Les mailles, ce sont nos carrés creux du nord.... :coeur: