Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour avec trouvaille insolite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078245  par nito44

:hello: Bonjour, cet après midi je décide d'aller faire un petit tour en détection entre 2 averses, dans une foret que je connais bien. Au bout d'une demi heure, j’aperçois non loin d'un chemin 2 volatiles qui attirent mon attention...
Il s'agit de 2 poules, qui ont vraisemblablement été abandonnés sachant que la premiere habitation se trouve à plusieurs kilometres de là, du blé a été balancé à proximité...
Je suis retourné à ma voiture, récuperer une épuisette et hop fin de la partie de détection. Ayant deja 3 poules dans un enclos de 50m2, je les ai mis avec, et là, au cri, j'ai compris que c’était des coqs.
Je pense qu'ils ont été abandonné justement car ce sont des coqs, et leur ancien propriétaire ( sans doute un grand courageux :rougefaché: ) ne voulait pas s’embêter avec ça ( ça gueule et ça ne pond pas :mrgreen: )
Bon en tous cas, ils ne se feront pas bouffer par les renards chez moi, en foret, je ne leur donnais pas 24h
Voici le cliché pris en direct live dans les bois :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1078253  par nito44

lecranemillenaire a écrit ::mdr3: :mdr3: a table :mdr2: :jesors: ta raison de les avoir récupéré :super:
:hehe: ce sont les plumes qui font effet de grosseur, ce sont plus des poules d'ornement, et pis chez moi c'est "no kill" mes volailles meurent de vieillesse :)
 #1078256  par piragol

Pas des poules d'ornement, mais des coqs nègres-soies réputées pour faire des couveuses hors pair ! :super:
 #1078259  par nito44

piragol a écrit :Pas des poules d'ornement, mais des coqs nègres-soies réputées pour faire des couveuses hors pair ! :super:
Merci pira pour l'ID :hehe: :super:

Bon mes poulettes risques de prendre chere avec ces deux loustics si je comprends bien :gene:
 #1078268  par piragol

Tes croisements risquent surtout de te faire des poulettes qui vont adopter n'importe quels œufs et élever des faisandeaux par exemple.... :ghee:
 #1078271  par OnzeEleven

Bon mes poulettes risques de prendre chere avec ces deux loustics si je comprends bien :gene:[/quote]

:) Prépares vite ton futur Post : Poussins à adopter :mdr3:
 #1078279  par Germain

J'ai cinq poussins, et j'en veux que quatre.
Comment faire?

Eh bien j'en pousse un....
:jesors:
 #1078311  par dan48

salut a toi
jolies bêtes !!
tu risques d'avoir des combats de coqs s'ils sont sexuellement actifs , a surveiller
 #1078369  par bombero-11

:amen:
beau geste que de les avoir récupère ! :super:
par contre ceux qui les on abandonner comme cela dans une forets ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1078390  par kanar

Quelle différence entre une poule et un chapon ...
la poule cha pond mais le chapon cha pond pas :taré1: carambar ! :jesors:
 #1078397  par rastator

les survivantes d un laché de galinette :hehe:
 #1078406  par seb67seb

sur le coup ta du aluciner de voir 2 poule qui se balade,c'est pas commun en tout cas,jolie geste et vive tes voisin avec les cocoricoooooooooo :diable:
 #1078461  par bru39

:hello:

beau geste vraiment :super: perso mon voisin a un coq qui n'a pas de montre :hehe: et gueule a n'importe quel heures , mais j'adore :)
 #1078466  par Yaparo

C est top ca en + ils ont l'air beau !
Par contre sur la photo celui en arriere plan on dirait qu'il est :pendu:
 #1078472  par Bill08

animal d'ornement, ca ressemble bien à de l'abandon .
Les coqs c'est cool, surtout dans l'assiette, sauf un pour la repro
 #1078493  par nito44

:hello: Merci à vous pour vos coms dont certains m'ont bien fait rire !!

Des news fraîches des 2 nouveaux venus, après une nuit passé au chaud dans le foin, ils prennent un bain de soleil avec les 3 autres locataires des lieux et se sont fait une petite beauté :hehe:

Concernant les voisins, il n'y en a pas, à proximité du poulailler c'est un champs avec des chevaux :)