Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• munition à identifier

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1076967  par troutrou29

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'identifier cette munition svp.

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par troutrou29 le 03 janv. 2016, 10:31, modifié 1 fois.
 #1077003  par PyN29

Ah là ! Y'a pas photo !!! ;-)
Py
 #1077081  par troutrou29

Up avec la photo.
désolé
 #1077253  par troutrou29

merci à toi pour l'ID :super:
 #1078013  par Lolo38

Houlà.... C'est pas le culot d'une Lebel ça.
Mais plutôt une cartouche 11x59R pour le fusil Gras.
Onzeeleven en a bien fait le tour sauf pour le 3 qui correspond au trimestre et non au mois, et pour le T-E.
T-E devrait être les fournisseurs de métal et le fabricant de la cartouche. Or, T est non identifié dans ma doc...
serait ce effectivement les prémices de l'atelier de Toulouse ?
Si ce n'est pas le cas, le E correspond donc aux établissements Escher-Ghesquière & Cie pour la fourniture du métal. Mais à quelle entreprise correspondrait alors le T ???
 #1078394  par claudedittutu

Lolo38 a écrit :Houlà.... C'est pas le culot d'une Lebel ça.
Mais plutôt une cartouche 11x59R pour le fusil Gras.
Onzeeleven en a bien fait le tour sauf pour le 3 qui correspond au trimestre et non au mois, et pour le T-E.
T-E devrait être les fournisseurs de métal et le fabricant de la cartouche. Or, T est non identifié dans ma doc...
serait ce effectivement les prémices de l'atelier de Toulouse ?
Si ce n'est pas le cas, le E correspond donc aux établissements Escher-Ghesquière & Cie pour la fourniture du métal. Mais à quelle entreprise correspondrait alors le T ???
Bonsoir
Exact ,si c'était Toulouse se serait "TE" et non "T-E" Mais je n'ai pas la réponse .
 #1078425  par troutrou29

Merci à tous. Je vais vous mettre dans la journée une photo plus complète avec la photo d'une ogive que j'ai trouvé pas loin. Je ne sais pas s'il s'agit de la même munition mais en tout cas , elles sont compatibles.