Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour dans une parcelle a carotte

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1077348  par jamzben51

bonjour a tous

je vous met le resultat de ma sortie de l'apres midi . sortie de deux heures entre les deux averses.
Image

une napoleon 5 cts partiellement lisse
deux double tournoi dont un lisse
une 100 frc 1956 (en bas a gauche)

et beaucoup de cartouche de chasse .
voila bon soiree a vous
 #1077378  par Germain

C'est bien joli tout ça mais elles sont où les carottes....????
:jesors:
 #1077383  par fab1745

Il te faut arrêter les ravage du temps. La mémère a passé trop de temps en terre l'air ambiant va finir de l'achever si tu ne la traite pas. Après le nettoyage, soit paraloïde b72 que tu trouveras dans les boutiques de matériel de détection ou tu peux appliquer de la cire d’antiquaire et ensuite un lustrage au chiffon (tu trouveras cette dernière dans un magasin de bricolage). De cette façon tu stabiliseras tes trouvailles.
 #1077434  par jamzben51

merci pour la reponse. je ne savais pas cela. je vais demain aller chercher le produit miracle.
et pour Germain je me suis engagé a n'aller dans les parcelles du marechais qu'une fois celle ci recoltée.
donc plus de carottes. lol