Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sujet important sur le forum

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078791  par l ibére

:mdr2: :mdr2: :mdr2: le sujet sur le fameux carnet rose pour la detection !!partie en sucette !! je vous l avais dit en debut du post :mdr2: :mrgreen: :odieux1:
j en remets une couche!! mais cela est quand même balot de ne pas pouvoir[/b]!discuté serieusement sur des sujets aussi importants!!
sans que celui ci ne parte en vinaigrette :nonon:
 #1078801  par RON

l ibére a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: le sujet sur le fameux carnet rose pour la detection !!partie en sucette !! je vous l avais dit en debut du post :mdr2: :mrgreen: :odieux1:
j en remets une couche!! mais cela est quand même balot de ne pas pouvoir[/b]!discuté serieusement sur des sujets aussi importants!!

....... cree une elite a partir d'un carnet !!!!!!!!!!!! et pourquoi rose ????
 #1078852  par lucky

jeannot59
En plus le gars sur RTL (Je n'ai pas noté son nom) se ventait de faire commerce de la détection (Recherches chez les particuliers avec protocole de paiement si découverte

Je ne suis pas non plus pour ce fameux permis, j'en profite pour répondre à jeannot59, il ne se vante pas,
il fait, (il n'est pas le seul d'autres boutiques le font aussi) quand il trouve, un accord est convenu par avance, normal, c'est une prestation de service demandé par un particulier, il ne cherche pas un objet archéologique, seulement un bien familiale, qui date souvent de la période i930/40 caché par un ancien membre de la famille,
rien de plus, normal, si pas de découverte, niet!, pour le chercheur.
Il m'est arrivé d'en faire une sérieusement, avant la vente d'une proprièté, j'ai fait signé un protocole, c'était
pour trouver une cache en sous sol dont l'entrée avez été comblée, (datant de la révolution) malheureusement
je ne possède pas de radar de sol (aujourd'hui si elle existait, je l'aurai trouvée avec simplement mes tiges en L.)
on est pas là ,dans la recherche d'un "objet perdu"ou la, il n'est pas question de demander même les frais
de route.
 #1078855  par l ibére

RON a écrit :
l ibére a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: le sujet sur le fameux carnet rose pour la detection !!partie en sucette !! je vous l avais dit en debut du post :mdr2: :mrgreen: :odieux1:

....... cree une elite a partir d'un carnet !!!!!!!!!!!! et pourquoi rose ????

:hehe: roseee!!couleur du permis de conduire :hehe: :hehe:
 #1078883  par Yaparo

Pourquoi recréer un sujet alors que l'autre est toujours existant ?
Si l'autre est parti en sucette ca sera pareil ici ...