Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolies capsulae pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078865  par OFONDUTROU

bonjour
je vous présente ces 3 objets sympas trouvés ce matin (les monnaies ne sont pas nettoyées)
je pense que l'objet de gauche est une capsula mais pas certain vu sa taille et son poids,je vais la mettre a ID ;)
Image
Image
 #1078876  par OFONDUTROU

merci toffff et pour craniou oui c'est le racer :hehe: je m'y habitue il y a aussi 6 monnaies sur cette petite sortie :P
 #1078891  par dan48

salut a toi
trois beaux objets superbement nettoyés !
fais gaffe, madame va te laisser faire le ménage !! :mdr1:
Dernière modification par dan48 le 07 janv. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
 #1078931  par BENPILOT

Joli tout ça Pat ! :coeur:
J'attends les monnaies avec impatience !
Je suis sorti hier après midi ! Nada de nada ! Enfin presque ! Un napoléon qui m'a sauvé de la bredouille ! :drapeaublanc:
Tu as de la chance !
 #1078940  par Gino

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je vous présente ces 3 objets sympas trouvés ce matin (les monnaies ne sont pas nettoyées)
je pense que l'objet de gauche est une capsula mais pas certain vu sa taille et son poids,je vais la mettre a ID ;)
Image
Image
Bonjour :hello:

J'ai écrit un article sur ces beaux artefacts :
http://www.lesanciensdelabutte.com/arti ... 27588.html
 #1078958  par OFONDUTROU

OnzeEleven a écrit ::) C'a y est. T'es dans la forêt ?
merci les amis !!! :amen:
non onze j'ai persisté une heure en champs ce matin mais tout a l'heure une demi heure en foret et un joli petit objet en argent (mis a ID) et ma premiere fusaiole ( je l'attendais depuis bientot 2 ans :hehe: :hehe: :hehe: ) y en a pas chez moi !
 #1078976  par Burgonde64

Très jolies trouvailles :super: et merci de nous les faire partager
 #1078979  par OFONDUTROU

merci burgonde ! j'adore ces petit objets finement travaillés ;)
 #1078986  par Kekeul 45

:hello: patrick
bien joué , de belles trouvailles sympathiques :super: :super:
ton nouveau jouet a l'air efficace :super: :super:
 #1079030  par OFONDUTROU

kikou ben
il y a trop de vent et de pluie en ce moment pour une video ! mais dès que les conditions changent ....promis !
 #1079133  par seb67seb

:)

tu me sort j ai trouver un trésors un jour via un post et bien sa m"étonnerais memme pas,jolie trouvaille
 #1079159  par OFONDUTROU

merci a vous tous

ps : mon kekeul on voit plus tes trouvailles :pleur4: :pleur4: :pleur4: le kanari est au placard ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1079391  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :merci a vous tous

ps : mon kekeul on voit plus tes trouvailles :pleur4: :pleur4: :pleur4: le kanari est au placard ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ba oui ..... :mdr1: :mdr1: ........... et moi aussi !!!! :super:
 #1079462  par OFONDUTROU

Kekeul 45 a écrit :

pfffffffffffffffff tu nous manque trop ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: ressort le kanari ,la perruque et la tenue de tarzan et .......hop file nous trouver des merveilles ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1086702  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :
Kekeul 45 a écrit :

pfffffffffffffffff tu nous manque trop ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: ressort le kanari ,la perruque et la tenue de tarzan et .......hop file nous trouver des merveilles ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: un peu débordé en ce moment ......... mais promis ....... je ne vais pas tarder a sortir le matos .... :langue1: :super: :super:
 #1086712  par OFONDUTROU

tu te fait désirer mon kekeul il y en a un autre qui t'attend tristement
Image