Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restons positifs !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078816  par zatraz

Salut,

J'adore le forum et je suis assez mordu de détection, mais le sentiment est souvent "négatif", la detection est interdire, un permis, des gardes chasses meychants, des promeneurs agressifs, des fous ... des vendeurs sur ebay...

Mais je tenais, sur ce dernier point, a être positif. Ce matin je cherchais une référence aux monnaies Gauloises "cheval à tête inversée" et je suis tombé sur ebay et toutes les ventes de dingues qu'il y avait. Premier instant ça m'a déprimé !!!

Mais en fait non, c'est plutôt positif, toutes ses petites monnaies perdues vont enfin avoir un propriétaire numismate qui va les bichonnées, les adorées, en prendre soin et les rangées dans de superbes coffrets. Donc non, ce n'est pas grave que beaucoup ne pensent qu'à l'argent, d'autres sont des passionnés et seront ravis de les avoir achetées.

Tout est presque bien dans le meilleur des mondes (toute façon on a que celui là).

Restons PO-SI-TIFS !!
:]
 #1078833  par lecranemillenaire

moi positif toujours :mdr2:

la seule chose qui me gene c est ta phrase (c est petite monnaie vont aller chez un numismate elle vont etre chouchouté ) :] oué c est de revente et ensuite re revendue donc le chouchoutage ben tres peu pour moi :hehe:

je veut bien d autres avis sur le ( chouchoutage )

mais que sa dérive pas :hehe: :hello:
 #1078893  par zatraz

lecranemillenaire a écrit :moi positif toujours :mdr2:

la seule chose qui me gene c est ta phrase (c est petite monnaie vont aller chez un numismate elle vont etre chouchouté ) :] oué c est de revente et ensuite re revendue donc le chouchoutage ben tres peu pour moi :hehe:

je veut bien d autres avis sur le ( chouchoutage )

mais que sa dérive pas :hehe: :hello:
J'ai pas non plus d’expérience dans le numismatique ... tu penses qu'ils les revendent eux aussi ?

:pleur4: :pleur4:
 #1078895  par arioch

une bonne partie des monnaies vendues dans les grandes maisons de vente sont issues de trouvailles en detection
pas toutes bien sur , mais une bonne partie :ange: :ange:
la monnaie , comme bcp d'autres choses sont utilisé a but speculatif aussi
les americains adorent ca par exemple :ange: :ange:
 #1078898  par Rastacouette

Salut,
tout dépend du numismate en fait; la plupart des collectionneurs (en tous genres, que ce soit timbres etc...) ont des préférences d'époques et autres. S'ils trouvent quelque chose qui ne rentre pas dans leurs critères mais à bas prix, ils prendront quand même la bonne affaire en vue d'un échange/revente qui garnira leur budget pour ce qui les intéresse vraiment. Le plus simple est de discuter avec l'intéressé.
 #1078902  par zatraz

Rastacouette a écrit :Salut,
tout dépend du numismate en fait; la plupart des collectionneurs (en tous genres, que ce soit timbres etc...) ont des préférences d'époques et autres. S'ils trouvent quelque chose qui ne rentre pas dans leurs critères mais à bas prix, ils prendront quand même la bonne affaire en vue d'un échange/revente qui garnira leur budget pour ce qui les intéresse vraiment. Le plus simple est de discuter avec l'intéressé.
Ah ok donc j'ai raison d'être positif, ces monnaies donc en changeant de mains vont un jour ou l'autre tomber sur le bon numismate.

:)
 #1078912  par i-v-a-n-49

salut

n'oubliez pas qu'un jour , un numismate ça meurt et sa collection est souvent revendue par ses héritiers :-/
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 07 janv. 2016, 17:47, modifié 1 fois.
 #1078921  par kappa18

i-v-a-n-49 a écrit :salut

n'oubliez pas qu'un jours , un numismate ça meurt et sa collection est souvent revendue par ses héritiers :-/
oui c'est vrai !....que deviendront nos petites monnaies après nous ....
 #1078927  par ormeau 65

uoi mais !!!!!!!!!non :langue2:
 #1078928  par ormeau 65

oui mais !!!!!!!!! non :langue2:
 #1078957  par tom25

:hello:
le plus important et que les infos sur la monnaie ne tombe pas d ans l oubli
lieux de découverte (pour les monnaies antique)