Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE BIEN SYNPATIQUE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073985  par GERARD46

:hello: bonsoir , a tous et touttes, une sortie, de 5 heures, en prairie, au bord , d un cours , d eau, avec quel que trouvailles synpa, place aux photos , et surtout de tres bonnes fetes , a tous. :alcool1: :alcool1: :super: GERARD
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1073990  par arioch

belle sortie
mon collegue de detection a fait un beau doublé de bois de jeune cerf
et pour le fun , encore sur la tete du bestiau , du rarement vu :ange: :ange:
Image
 #1073997  par JPS35

Salut à tous,

En fait il s'agit de bois de chevreuil et non de cerf.
Un jeune cerf a d'abord un bois sans ramification. On l'appelle alors "daguet".
Les ramifications viennent avec l'age.
Ces animaux perdent leurs "bois" tous les ans.
A la repousse ils sont d'abord en "velours" en fait une sorte de duvet sur les bois qui s'en va rapidement.

Amicalement
JPS35
 #1074039  par moustic45

Jolie toutes tes trouvailles
Ta pièce de 1 franc 1960 j aime bien peut être en argent à confirmer
 #1074061  par HERBERT

Salut !
Ton message en bas de page ? "je ne proneme ,et aux chant, de mon detecteur, les refrains , de l histoire, atisse , mon cœur" . c'est du patois quercynois ?
- pour ceux qui ne connaissaient pas, Cahors 46 est dans le Quercy ! ( GERARD46 on est voisins )
 #1074084  par GERARD46

:hello: bonjours a tous, merci de vos commentaire, pour le bois de chevreuil, en trouve, regulierenent, arioch, belle trouvaille faite par ton colegue ,mais la pauvre bete , a du etre predate, ou abattu par chasseur, il , n est arrive de trouve carcasse , de chevreuill, sanglier , et observe , pour , savoir de quoi , il sont mort , mais j avoue que quel fois c est assez hard , miveau odeurs, pour ceux qui de la 1 franc semeuse 1960 , pas en argent :nono: :nono: moustic , la louis 14 4 sols dit aux traitant elle oui , est en argent, :super: alors herbert, ma petite phrase , m est pas du patois, mais une facon poetique de dire que , j aime la detection de loisir , voila , l oiougel, :hehe: :hehe: on est voisin , c est a dire, tu est d ou ?, bonne sorties a tous et touttes . GERARD
 #1074089  par JPS35

Salut,

Des chasseurs, sûrement pas, ils n'auraient pas laissé la tête de l'animal, des braconniers plutôt ou alors
un animal mort puis dévoré.

Amicalement
JPS35
 #1074093  par GERARD46

:hello: salut jp, chasseur , qui blesse l aminal , et mon pas , de chien de sang , pour le suivre, et l aminal est mort de sa blesure , et a fimi, dans ,le ventre de remard , chien erant, ou sanglier.
 #1074097  par JPS35

Possible aussi, mais le chevreuil ne peut se chasser qu'en battue, chez nous au moins six chasseurs auquel il faut ajouter un "piqueur" et sa meute de quatre chiens minimum. Normalement chaque tir est contrôlé et les chiens
devraient suivre la piste.
Mais bon cela peut arriver exceptionnellement.
Dans ce cas, pas terrible les chasseurs... et bien peux respectueux de leur gibier.
La priorité est d'achever un animal blessé.

Amicalement
JPS35
 #1074100  par GERARD46

:hello: re jp , chez moi , peu de respect, les chasseurs , ont, et surtout , pour ,les chevreuils, qui , proliferes, et , qui, moin prisse, que ,le sangliers , vers ,chez mio, c est un peu , le bordel , en ce qui conserne , la chasse, ,je ne dit ,pas que c est ,le cas ,dans ,tout le departenent , mais localenent, c est le cas .
 #1078959  par sushita19

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je commence dans la prospection et habite en correze. Jaimerai trouver des gens en correze, Dordogne ou lot pour me faire connaître des sites sympa et mapprendre cet " art" et ses subtilitees... Je cherche des gens pour me conseiller niveau législation, façon de régler mon détecteur ( bien qu' en peu de temps je lai compris ( silver sabre) mais jai trop de choses à apprendre et bien que jeune débutante, je pense que ce hobbi peut devenir une grande passion...voilà. Donc si ça vous dit de mecontacter pour maider cest avec grand plaisir. Merci
 #1078962  par sushita19

Pardon pour les fautes, je viens de le voir...honte sur moi
 #1078984  par sushita19

Merci beaucoup, et désolée de ma méconnaissance des forums. Merci de la compréhension!