Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Notsi Le Victorieux

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078584  par W.Defoe

bonjour,
l'un de vous aurait-il des tuyaux concernant ce détecteur à cadre ? (Notsi Le Victorieux)
Je le vois sur le site shop-*******.com mais je n'arrive pas à les contacter par téléphone. De plus, pas de réponse aux mails.
Je trouve ça étrange à moins que la boutique n'existe plus...
Donc, voilà, je m'adresse à vous, sur ce forum. En espérant une réponse :/

merci d'avance
 #1078591  par OnzeEleven

:) Ouahhh, c'est chaud.
T'es sur de ton choix ?
 #1078639  par W.Defoe

bah oui, pourquoi ?
il y a problème ? :mrgreen:
 #1078899  par OnzeEleven

:) Salut, non , aucun problème. Du tout.
C'est simplement que comme c'est tellement spécifique, je me demandais l'usage.
Je reconnais que je ne connaissais pas vraiment ce type d'appareil.
 #1078994  par W.Defoe

ouf, j'ai eu peur ::d

je dois dire que je ne connais pas non plus.
Mais je dois chercher un appareil pour un ami à l'étranger.
Il s'agit de trouver des "choses précieuses" qui ont été enterrées par ses ancêtres (+ de 250 ans) lors d'un conflit avec un village voisin. Tous ont été trucidés.
Le seul rescapé à l'époque était un gamin trop jeune pour savoir où exactement ces "choses" se trouvent mais en grandissant, il a transmis aux autres membres de la famille ce qu'il avait entendu. Ces derniers habitaient une autre région.
Voilà l'histoire, en gros.
L'emplacement est l'ancien village au sommet d'une montagne et dont les maisons sont détruites. Ce village était en quelque sorte fortifié et servait également de grenier-réserve-banque.
Va y avoir du boulot. Le cadre devrait permettre (on peut toujours espérer) d'aller un peu plus profond.
Comme je ne suis pas trop patient et que le temps est compté, j'ai acheté la bête.
On verra bien.......
En tous cas, j'ai vu quelques vidéos qui permettent d'espérer les 2 m.
 #1078997  par W.Defoe

j'oubliais.....merci de m'avoir répondu ;)
 #1106903  par W.Defoe

salut,

du nouveau :
D'après ce que j'en ai vu, cet appareil va vraiment profond, mais le problème n'est pas là.
Figurez-vous que je me suis fait proprement arnaquer par la boutique dite "du *******". J'ai fait cet achat par internet et, pressé, suis directement parti pour le Maroc.
Au déballage, mauvaise impression, les petites pièces en vrac dans la valise. La fiche du chargeur voiture ne correspond pas à l'appareil, .....les attaches mâles et femelles des bretelles du cadre ne correspondent pas non plus et ce n'est que le début...
Batterie à plat, je la mets en charge. Le voyant de "low battery" reste allumé après plusieurs heures, le voyant vert (de charge) ne tient pas 5 mn.
Premier essai, la batterie ne dure qu'une demi-heure et, cerise sur le gâteau, le cadre ne détecte qu'à 65 cm max.
3 essais plus tard, la batterie est morte.
J'en achète une en remplacement, nouvel essai : toujours 65 cm max. Super !!! Pour un appareil qui descend à 3 m à l'aise, ya une grosse marge....
Autre détail, lorsque j'ai remplacé la batterie, je trouve une étiquette collée sur l'appareil et écrite au stylo: HS.
Re-super !!!
J'ai tenté plusieurs fois de joindre cette boutique en leur expliquant le problème : jamais de réponse. Je suppose donc qu'ils savaient pertinemment qu'ils me vendaient un truc naze et donc, HS.
Voilà, vous savez tout. Je commence la pub dès maintenant, mais de retour en France je me pencherai plus sérieusement sur l'écho que je compte faire résonner à propos de cette boutique que je qualifierais volontiers de voleurs.
1190 € envolés, ça fait mal au bide. :faché5:
Comme un homme averti en vaut deux, vous voilà prévenus.
 #1106906  par W.Defoe

je précise le nom de cet appareil : mole impulse pro........dit "le victorieux" dans cette fameuse boutique de fouilleurs !!!
 #1106923  par piragol

Bonsoir,
J'imagine ta déception.... :pleur4:
Toutefois, je te signale que cette boutique pourrait se retourner contre toi en diffamation, aussi veille bien à ne pas porter de jugement sur ta " mésaventure " et ne s'en tenir qu'aux faits.
Ce conseil est amical, et seulement dans ton intérêt.
Maintenant, je me pose aussi la question de la corrélation entre le prix de la machine et ce que tu en attendais.... :hello:
 #1106937  par bubulolo

_ Bonjour ..
concernant les performances pour ce type d'appareil , P.I avec cadre de 1mX1m , l'équivalant en volume d'une boite métallique pouvant contenir l'équivalant d'un casque militaire , est d'environ , approximativement , entre 1,30 m ~ 1,50 m .... ce qui est largement suffisant ..
dernier détail , et lorsque je dit cela l'on à du mal a me croire , jamais ce type d'appareil n'atteindra les 3 a 5 mètres de profondeur comme certaine pub le laisse supposer ; même si c'est une masse énorme telle qu'un char d'assaut ! ..... à l'air libre d'accord , mais dans le sol impossible !!
de toute façon , au delà des clichés “monstre des profondeurs” , ce type d'appareil permet de très bonne opportunité de recherche , bien supérieure aux appareils vlf classique ... en effet , la profondeur n'est pas l'obstacle le plus important pour la recherche de moyen et gros objet :)
 #1106942  par prospectix

piragol a écrit :Bonsoir,
J'imagine ta déception.... :pleur4:
Toutefois, je te signale que cette boutique pourrait se retourner contre toi en diffamation, aussi veille bien à ne pas porter de jugement sur ta " mésaventure " et ne s'en tenir qu'aux faits.
Ce conseil est amical, et seulement dans ton intérêt.
Maintenant, je me pose aussi la question de la corrélation entre le prix de la machine et ce que tu en attendais.... :hello:
Bonsoir,

Ben non, il n'y a pas de diffamation ...
La dite boutique lui vend un matos dont la batterie est identifiée comme étant HS, la prise chargeur ne correspond pas, le bouclard ne répond pas .... Je ne sais pas ce qu'il te faut.

De plus, ce magasin n'a pas attendu les mésaventures de notre ami pour se faire une publicité déplorable :( :(
les témoignages négatifs concernant ce magasin pullulent sur le Net ...

Amicalement et bon courage W.Defoe.
 #1107011  par Rococo

inutile de poursuivre,tout est dit