Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P'tit débutant déjà accroc ;)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078776  par Rastacouette

Bonjour à tous,
bien élevé que je suis, je vais m'efforcer de me présenter dans les règles de l'art forumesque succinctement (ou pas). :cote:

Cette passion m'est venue par curiosité voyant mon voisin sortir régulièrement avec une poêle (de compèt' comparée à la mienne après petit papotage cordial avec lui); à force de rabâcher l'idée à la femme de ma vie, elle m'a finalement offert un ACE 250 dont je suis très satisfait (malgré des débuts difficiles à maîtriser la machine...). Je frôle la trentaine et réside actuellement dans la Calvados. Étant piéton et en bord de mer je me cantonne à la plage proche soumise à de fortes marées -et réglementée mais autorisée- je suis tatillon sur la réglementation compte-tenu de mes dreadlocks d'un mètre (d'où mon pseudonyme) qui ne me font pas passer inaperçu notamment aux yeux des forces de l'ordre que je croise régulièrement et qui étonnamment ne m'ont jamais "cherché des poux" si je peux me permettre l'expression capillotractée :hehe:

Je ne cache pas mon détecteur quand je pars en vadrouille (bien trop peur de l'abimer à un démontage/remontage régulier; je me demande d'ailleurs si justement je ne devrais pas faire l'inverse?), équipé d'une simple truelle et d'un petit râteau dans mon sac à dos et de sacs pour y stocker mes "merdouilles". Loin d'être un pilleur de tombes, je considère chaque bout de rouille déterré comme un petit trésor et je stocke, expliquant et montrant aux usagers qui m’interpelle que ça fait parti du jeu de ramasser le meilleur comme le pire. Les seules mauvaises rencontres que j'ai eu à déplorer sont d'autres UDM qui fusillent du regard (la concurrence est si féroce?!) et de jeunes touristes Parisiens ignorants criant (et c'est un euphémisme) que nous étions (moi et ma copine donc) des hors-la-loi patati-patata... Les "autochtones", promeneurs, pêcheurs, chasseurs ont toujours répondu respectueusement à mes salutations. Ils ont du s'habituer à ma présence je pense ahah :]

Ma plus belle trouvaille pour l'instant est une chaîne et un pendentif en argent (je parle en terme de "qualité" du métal). D'anciens UDM que je croise (forts sympathiques d'ailleurs) me conseillant toujours d'aller plus dans le "mouillé" (je rappelle je ne fais que du sable pour l'instant) même si ma machine n'est pas faite pour alors je m'y tente depuis peu mais toujours pas d'or à l'horizon...

Je ne vais pas trop m'étaler vous avez été bien courageux d'avoir lu jusqu'ici déjà, j'ouvrirai d'autres sujets pour de nouvelles aventures :langue3:
Voilà pour moi, en vous souhaitant de belles trouvailles pour 2016!
 #1078789  par rastator

bienvenu man , par contre , detection et couette ne vont pas de paire^^ :hehe:
 #1078802  par ormeau 65

:hello: Bienvenue,au plaisir de voir tes trouvailles ,a +
 #1078909  par Picsou

:hello: rastacouette bienvenue...tu verra le 250 sur sable mouillé pas tip top du tout++
 #1078972  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1079000  par grounddetector

C'est pas une présentation,c'est une autobiographie ! 8| Tu as de l'humour en tout cas !Bienvenu parmi nous ! :alcool1: :alcool1:
 #1079021  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Une des plus belles présentations que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, très bien écrite et plein d'humour :super:
A plus pour tes découvertes du bord de mer
 #1079035  par manolo

Bienvenue !
 #1079182  par OnzeEleven

:) Excellente présentation et Bienvenue parmi nous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1097430  par vv1450

Pour faire une présentation rapide, je prospecte un peu à temps perdu sur le secteur de caen sud, et également sur le secteur de lion sur mer.
si tu veux faire une sortie dans les jours à venir,
vincent. à bientôt
 #1097525  par Brain2608

rastator a écrit :bienvenu man , par contre , detection et couette ne vont pas de paire^^ :hehe:
Les couettes sont malvus partout à par en festival !!j en ai assez fait les frais aussi!! Bienvenue à toi rasta couette bonne détection!!