Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau compagnon pour les sorties détection !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079056  par kappa18

:) voila après quelques 8 mois de recherche ......des heures à guetter lbc , paru-vendu , la centrale , et les autres garages de France et de navarre.....j'ai enfin trouvé mon nouveau véhicule qui remplacera ma corolla verso en sortie .....
disons que j'en avais un peu marre de risquer soit un carter d'huile , soit un enlisement dans une mouille ....rigolez pas... tout celà m'est arrivé ! :hehe: et à ce moment là croyez moi heureusement que les copains sont là !....pour le carter d'huile c'était avec ma skoda octavia un trou comme le pouce sur une pierre.... :-/ remorquage en deux fois avec mon ami castor et changement du carter par la suite . :malin2: enlisement dans une mouille en plein chemin herbeux encore avec la skoda :nono: marche avant ! marche arrière ! et au bout d'un moment et bien tout touche au sol ! :pasdrole: un ami quitte son garage avec sa dépanneuse pour venir a mon secours ....résultat la dépanneuse enlisée aussi !.... :mdr2: il a fallut l'arrivée d'un autre ami agriculteur mais cette fois ci avec un manitou pour tout tirer d'un coup ! :super:
un grand merci a mes amis qui m'ont accompagné dans mes conneries..... ::d
donc voilà j'y pensai depuis un ptit moment et aussi pour se faire plaisir ......
un ptit freelander2 hse td4160.....en boite auto c'est franchement un très bel engin ! :alcool1:
20160105_165758.jpg
20160105_165827.jpg
20160105_165841.jpg
20160105_165858.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1079129  par bru39

:hello:

superbe kappa :super: moi aussi des moment de solitude j'en ai connue a mettre des branche de sapin sous les roue du 406 , et me traité de tous les noms :hehe: :hehe: tu vas te régalé :)
 #1079275  par kappa18

jeannot_82 a écrit :Trop propre lol
C'est même bien dommage de le salir
Dans quel ordre de prix ce joujoux?
:hehe: je vais le salir mais pas trop !....après c'est moi qui lave ! pour le prix le tarif au 20 décembre était de 15800 euros ....le 30 il est parti avec 2000 euros de moins , fin d'année oblige les garages n'aiment pas garder trop de stocks.....
vendu neuf environs 44000 euros , celui ci a 5 ans ....et donc acheté 13800...sa décote baissera beaucoup moins maintenant !....j'avais fait le tour depuis un moment de tous les 4x4 ou SUV ....j'étais super content de ma toyota mais le modèle du RAV4 ne me plaisait pas du tout . mon choix c'était porté sans vraiment une grande envie sur un c-crosser citroen ou un outlander tout en espérant trouver un freelander.....
nissan Xtrail jamais bien.... mais ! non ! restait qashquai mais non ! ....renault non! ....dacia non !
voilà ......pratiquement 12 mois de recherche pour se faire plaisir ettrouver le bon modèle au bon tarif et km..... :hello:
 #1079279  par kappa18

ormeau 65 a écrit ::hello:

Kool la caisse :super: je veut la meme ::d mais je peut point :pleur4:
:) ça viendra un jour ! :alcool1:
 #1079287  par kappa18

gaswills a écrit :je m'attendais avoir un chien :hehe: :hehe:
elle est énorme la Bête 8|
:hehe: nan pas un chien !....ma chienne a 14 ans et elle ne vient plus avec moi en détection ....elle partait dans tous les sens en forêt du coup je passais plus de temps a la chercher que de détecter..... :alcool1:
 #1079295  par magil83

J'ai eu le même dans la même couleur :)
Il passe très bien en TT sur terrain glissant grâce à son électronique mais est un peu bas en garde au sol sur terrain défoncé.
Mais si tu passes en terrain branchu et que as pitié de ta carrosserie, je te conseille VIVEMENT ça (ou équivalent) : http://www.jtts4x4.com/film-anti-rayure ... O10040.cfm
Chez LR les tarifs des réparations (rares) et de carrosseries sont pas donnés... du tout ;)
 #1079301  par kappa18

:super: merci du conseil ! j'ai vu aussi que ça existait en plaque de même taille que les ailes et portières en magnétique aussi ...bon le tarif est plus élevé mais je trouve cela bien pratique...a voir ! je pense m'en servir surtout sur chemin en forêt mais pas défoncé ....autrement j'aurai pris un defender ::d :alcool1:
 #1079303  par magil83

Exact, c'est mieux en magnétique mais ça coûte une blinde! :(

Si c'est du TT occasionnel comme souvent avec nos 4x4 et que tu fais un peu attention (ce serait dommage d'abîmer une si belle voiture), le film plastique suffira pour pas cher. Sinon c'est 545€ ttc en magnétique : http://www.protec-magnet.com/PMlandrove ... er2FR.html
Mais y'a pitêt moins cher qui existe... :hello:
 #1079341  par jacquot

salut voisin, tiens c'est marrant, je viens d'acheter le c crosser pour ma femme et demain je vais me chercher le land cruiser. j'ai jamais été trop land rover (fiabilité moyen moyen) maintenant peut etre qu'ils se sont ameliorés. mais c'est vrai qu'un def ca a de la gueule
 #1079481  par kappa18

:) toyota j'adore mais le land cruiser est trop énorme !....par contre question fiabilité rien a redire c'est du toyote....jamais eu une seul panne avec ma corolla verso et ses 177000km.
dommage qu'il aient complètement raté l'intérieur du rav4....attention je parle pas de la nouvelle génération !....
 #1079495  par jacquot

avant, j'ai eu un hilux et un kdj 125 vx,que j'avais achetés d'occas environ 16000 ils avaient 100000km quand je les ais achetés,j'ai fait 150 000km de plus avec en 7 ans et les ais revendus 14000 euros en moins d'une semaine!!! entretient.: vidanges,2 électrovannes a 200 euros, un alternateur a 250 euros et les deux batteries d'origine qui ont quand meme tenues 11 ans!!
l'année derniere je me suis pris un Partner Ushuaia, immobilisé environ 4 mois: embrayage,cable d'embrayage, clefs qui deconnent, boitier electronique grillé, serrures de portes qui lachent,ceintures de securité,alternateur grillé: 3500euros de reparation avec les vidanges pont etc.
donc retour Toyota des demain un kdj90 de 125 000km
 #1079503  par ledzep2b

Ca c'est un sacré compagnon de detection mais surtout n'oublies pas de descendre du 4x4 car c'est toi qui detecte :hello:
A plus
 #1079564  par Jeannot59

J'ai un pote avec qui je détecte de temps en temps . Il a un LADA NIVA .
C'est moche , pas fait pour la ville , pas confortable et les accastillages tombent comme les feuilles en automne ,le système électrique fait sapin de Noêl et inutile de mettre un auto radio vu le bruit .
Par contre ça passe partout et le moteur est increvable . (Prix d'achat 2500 €) .
Au moins même pas peur de faire une griffe . :hehe:
 #1079696  par kappa18

:) les lada niva passe partout c'est bien connu !.... sur l'autoroute on en voit moins ..... :mdr1:
c'est clair un véhicule qui ne risque plus rien c'est top ....mais la ça en ferait un peu trop dans la cour !.... :alcool1: