Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite beauté en argent mais quoi?????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078953  par OFONDUTROU

bonjour
a mon avis pas facile a ID :pleur4:
argent massif 35X15 5 grammes extremement solide et lourd pour sa fine epaisseur!
au dos 4 picots qui servaient a le fixer sur quelque chose (je n'ose pas nettoyer autour des picots car ils sont tres fins)
trouvé lors de l'essai de mon detecteur en foret (avec un billon ,ma premiere fusaiole et un dé)
si vous avez des idées .....je prend :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
meme si c'est pas identifié j'aime beaucoup :coeur:
 #1078991  par OnzeEleven

:) Des idées, malheureusement pas tellement.
A part, au centre, ce qui me semble des initiales : R V ou V R
A suivre ...
 #1079031  par carus

très joli ! je serait assez tenté par une plaque de ceinturon XVIII-XIX éme, en tout cas belle piece de vitrine ( je viens d'en rachetez une si tu n'as plus de place ::d )
 #1079033  par mamie bolo

Bonsoir : pour avoir vu ce genre de bijou, je dirai soit sur un étui à cigarette, soit sur un poudrier . C'est selon !.....bises
 #1079157  par OFONDUTROU

merci les ami(e)s
toutes vos idées sont tres plausibles et l'une d'elles est surement la bonne :amen: :amen: :amen: on ira pas beaucoup plus loin je pense
 #1079172  par fab1745

Je ne sais pas ce que s'est mon ami, mais ça à de la gueule. Tu démarre bien ton année. :super: :super: :super:
 #1079179  par lecranemillenaire

fab1745 a écrit :Je ne sais pas ce que s'est mon ami, mais ça à de la gueule. Tu démarre bien ton année. :super: :super: :super:
fab arrete de le flatté :hehe: :hehe:
il se la pète avec le makro :mdr2: :mdr2:

bien jouer pat :super:
 #1079190  par fab1745

lecranemillenaire a écrit :
fab1745 a écrit :Je ne sais pas ce que s'est mon ami, mais ça à de la gueule. Tu démarre bien ton année. :super: :super: :super:

Wouai, je sais, mais bon ch'tit pépère il aime bien les "flatteries", et si un jour, j'ai de nouveau le bonheur de retourner détecter avec lui, il me faut bien le traiter. :hehe:
 #1079199  par BENPILOT

fab1745 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :

Wouai, je sais, mais bon ch'tit pépère il aime bien les "flatteries", et si un jour, j'ai de nouveau le bonheur de retourner détecter avec lui, il me faut bien le traiter. :hehe:
Ah bon ! C'est comme ça que ça marche ! 8|
Ben je suis pas là d'être invité ! :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1079225  par OFONDUTROU

bon y a pas grand chose chez moi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais vous venez quand vous voulez :super: :super:
j'ai déja une invitation a rendre mais le gars en question préfére faire des siestes crapuleuses avec madame :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: mon petit toff c'est quand tu veux !!!!!!