Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079183  par Ripley

Curieux de nature et très intéressé par le monde de la détection, j'ai décidé de sauter le pas. Je suis plus ou moins agriculteur, avec une dizaine d'hectares de prés et de bois entre St-Etienne et Lyon, Il ne me reste plus qu'à m'équiper...

Au plaisir d'échanger avec vous.
 #1079195  par OnzeEleven

:) Bienvenue :alcool1:
Tu as déjà le terrain de jeu, équipes toi vite d'un jouet :hehe:
 #1079201  par Ripley

Merci.
Terrain de jeu qui peut s'étendre aux terrains de mes voisins. J'habite aussi une vieille maison... Mais c'est une zone montagneuse avec peu de passage, je doute faire de grandes trouvailles.

Pour le matériel, j'ai prévu d'acheter un Deus. Entre les offres promotionnelles, les occassions presque neuves, les différents accessoires... pas évident de faire son choix.
 #1079216  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1079278  par ormeau 65

:) bievenue, tu a le terrain :super: manque que le materiel pour l'exploiter ,tu devrais trouver facilement dans les annonces :cote: a +
 #1079380  par Ripley

Oui et non pour les annonces . Il y en a qui vendent à un prix proche du neuf. Enfin, c'est le prix affiché, pas forcément le prix où ça part...

Je sais déjà que je veux avec télécommande. C'est comme ça, je n'aime pas faire les choses à moitié. Si je la prends plus tard, ça me coûtera plus cher. Par contre, pour le disque, j'ai du mal à me rendre compte si mon terrain va poser problème à un 28cm. On trouve en neuf un ensemble avec TC, dd28 et WS5 pour 1279 euros. Ça fait réfléchir par rapport à de l'occasion très récente. D'un autre côté, niveau budget, ça m'aurait arrangé de rester en dessous de 1000 euros qui représente déjà pas mal de sous. A réfléchir. La bonne occasion fera peut-être le larron...
 #1079383  par gino64

Bienvenue
 #1079387  par manolo

Bienvenue à toi !
 #1079397  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: :alcool1:
 #1079666  par bombero-11

Salut bienvenue sur détecteur.net !