Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec petite boursée blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079232  par aissa

Bonjour
Ce matin à huit heures ,en piste pour une sortie en forêt, je pensait qu'il allait pleuvoir, mais finalement ça a tenu.Je peut dire que c'est une bonne sortie, il y avait longtemps qu je n'en avais pas faite une pareille. :super:
Image
 #1079245  par carus

joli tout ca, mériterais un netoyage et une nouvelle photo !!! ;)
 #1079297  par Jeannot59

Ouais . T'es pas sorti pour rien . Quand je pense que je me suis fais ch.. en réunion :pleur3: :pleur3:
 #1079335  par nito44

carus a écrit :joli tout ca, mériterais un netoyage et une nouvelle photo !!! ;)
+1, il y a l'air d'avoir du beau monde :super: :super:
 #1079352  par sword2001

Bonjour

Superbe sortie, j'adore :ghee: Quelle chance de trouver une boursée royale, chanceux :super:
 #1079364  par grounddetector

No comment ,perfect ! :super: :super:
 #1079365  par aissa

Salut
Merci à vous les amis! Comme quoi, ça arrive, donc , il faut toujours persévérer.
Voilà de nouvelles photos une fois les monnaies nettoyées , juste passées sous l'eau. :hello:
Image
Image
 #1079372  par Jeannot59

C'est quoi comme pièces ?
Suis totalement ignare dans ce domaine
 #1079379  par aissa

Jeannot59 a écrit :C'est quoi comme pièces ?
Salut
Oui c'est vrais , j'aurais du mettre une indication.
Pour la plus belle, c'est un 10eme d'écu au bandeau et pour les deuc autres, 10eme d'écu au rameaux d'olivier. Diamètre 21mm , poids aux environs de 3 g. :hello:
 #1079381  par aissa

annibal 60 a écrit :bien jouer ...tes sur d avoir bien cadrillié le terrain .... :hello:
Salut anni.
Bien sur, quadrillage militaire de rigueur et même en mode tout métaux . :hello:
 #1079401  par Jeannot59

Aïssa a écrit :
Jeannot59 a écrit :C'est quoi comme pièces ?
Salut
Oui c'est vrais , j'aurais du mettre une indication.
Pour la plus belle, c'est un 10eme d'écu au bandeau et pour les deuc autres, 10eme d'écu au rameaux d'olivier. Diamètre 21mm , poids aux environs de 3 g. :hello:
Super belle pioche .
Ton année commence bien .
:super: :super: :super:
 #1079426  par dan48

salut a toi
un grand bravo
c'est dingue le relief de la plus belle , je suis jaloux :mrgreen:
 #1079551  par angela45

salut.

félicitation tes blanches sont magnifiques. Punaise je trouve ça je fais une petite danse pour remercié la foret :mdr3: :mdr3:

Ta bien ratissé le coin on sait jamais. Bon comme on dit aller à la prochaine trouvaille :hello: :hello:
 #1079630  par fab1745

Wouawwwwwwwwwwwwwwww houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbe la loulou XV est comme neuve sortie du porte monnaies. Bravo et merci pour ce partage. :super: :super: :super:
 #1079734  par aissa

angela45 a écrit :salut.

félicitation tes blanches sont magnifiques. Punaise je trouve ça je fais une petite danse pour remercié la foret :mdr3: :mdr3:

Ta bien ratissé le coin on sait jamais. Bon comme on dit aller à la prochaine trouvaille :hello: :hello:
Bonjour!
Moi, je me couche à même le sol, en regardant le ciel que je remercie, et l'objet ou la monnaie .
On a chacun nos petit rituels. :mdr1: :mdr1: :alcool1:
Petite anecdote, un jour un pote de détection trouve une belle romaine, je ne le sais pas encore, mais je le vois courrir comme un cabris en poussant des cris de fou . A le voir , je me marre , mais d'un coup, il s'arrête et je le vois tourner autour de lui, la monnaie lui avait échappée des mains.Il a fallu une dizaine de minutes pour la retrouver.
Du coup maintenant, il a adopté ma méthode , beaucoup plus sur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par aissa le 09 janv. 2016, 15:52, modifié 1 fois.
 #1079735  par aissa

Salut le monde!
Merci d'être passé sur mon post et pour vos commentaires. :hello: