mario2. a écrit :bonsoir
je ne vois pas ou est la mauvaise habitude a préférer les concentrique,surtout sur les scope et les tesoro
pour, le 3 mx , c est le disque qui lui va le mieux,ainsi que sur le silver sabre de tesoro, j ai posseder le 3 mx,et puis vendu a un ami,maintenant je le regrette, j adorai cette bécane,qui a été conçue, pour les labours,avec sont disque de 20 concentrique,mais bon ainsi va la vie, par contre j ai vu que sur le nouveau 3 mx,qui est vendu dans une boutique de toulouse, qu il est monter, avec une grande tete ws,et qu il a un potard, de sensibilité, ,,,,,,,
_ Hello vous deux

, niko et mario ..
mario , à propos de ta remarque concernant ce nouveau C-Scope avec sensibilité en lieu et place du tuner , ainsi que le disque concentrique remplacer par le double-D 28X22 , ce n'est pas une nouvelle version mario , mais un «nouveau» modèle qui porte la réf. 2 MX , et non plus l'ancienne réf. 3 MX-i
ce que j'ai pu constaté (sans être formel à 100 % sur certains points) :
_ Le nouveau 2 MX :
dispose du disque concentrique polo de 20 centimètres de Ø ..
pas de possibilité d'adapter un disque optionnel , car pas de connecteur , le câble sort direct du boîtier ..
possède le réglage de la sensibilité , et non pas un tuner ..
_ Le 3 MX-i (relooké) :
le boîtier est maintenant placé différemment (en dessous de la canne , comme le 6 MX-i) ..
le tuner laisse maintenant place a un vrai réglage de sensibilité ..
le disque peut toujours être changé par un autre modèle , contrairement au 2 MX ..
le disque polo de 20 Ø a disparu au profit du double-D 28X22 ..
son prix a grimper de façon hallucinante pour pratiquement être au niveau du 4 MX-i !!! (du moins c'est ce que j'ai pu remarqué sur un site Anglais ; j'en avait d'ailleurs parler dans un post avec pépé loiseau il y a pas très longtemps)
voilà ce que j'ai pu constaté entre ces deux modèles , où version , va savoir ???
du pur marketing de notre époque je pense pour ma part en tout cas !
P.S : concernant les disques concentrique , pas de soucis mario , c'était une façon de parler

... je les kiff trop les concentrique ; sans trop entrer dans des détails techniques où autres , j'aime trop le ressenti que ce genre de disque procure , que ce soit leur sensibilité sonore par des tonalité bien arrondi sur les petites monnaies , où leur plus grande facilité à identifier certains signaux douteux , je les adore depuis toujours !

...
mais j'aime aussi justement utiliser les double-D pour certaines recherches ... comme je l'ai dit déjà , il sont absolument complémentaire l'un à l'autre , et utiliser un seul type de disque serait , tout du moins pour moi , bien trop fade , tellement je trouve leur comportement totalement différend quand , par exemple , il m'arrive de passer d'un type à l'autre le lendemain pour m'adapter au terrain .... mais c'est mûrement réfléchi , c'est le type de terrain qui m'impose le type de disque ainsi que son Ø , et non pas mes envies personnel du moment ...... c'est cette détection là que j'ai toujours aimer

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!