Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aux possesseurs(ou anciens possesseurs) de Gold Max Power

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079521  par 1d3

Bonsoir à tous, j'ai un GMP qui ne veut plus "démarrer", il ne se met pas en marche, aucun son. Après vérification, ce n'est pas un problème d'usure de piles ou de mauvais placement de ces piles. Le disque aussi fonctionne normalement.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un et quelle pourrait en être la cause?

Merci pour votre retour d'expérience et pour vos conseils très souvent avisés.
 #1079528  par GERARD46

:hello: bonsoir , depuis conbien ,de temps ,tu as ton gmp, as tu fais des sortie , humide, de plus sans , la comectique ,du disque branche , il s allune de toute mamiere ,il m est arriver que le porte pile, soit défectueux, donc en , toujour 2 davence, regarde de ce cote la deja, tien moi au courant GERARD
 #1079529  par hadrianvs

Salut

Je pense que tu est bon pour changer le bouton d'allumage j'ai eu le coup, de mémoire une trentaine/quarantaine d'euros par le sav d'xp, insiste sur le bouton en appuyant ou tirant dessus en meme temps que tu tourne pour voir
 #1079530  par GERARD46

:hello:re quand je dis porte pile c est , letruc ou bitule , ou tu net les 4 piles , et il y en a deux sur les gmp,et l un des 2 me fonctionet pas,sent doute , une degradation, du , circiut , au niveau des cause , la ou on met la langue ,pour voir si , ya du jus ; picotent au bout de la langue , et changer et hop repartit. GERARD
 #1079532  par arioch

tres bonne id de gerard
c'est un probleme recurrent sur ses blocs piles, meme neuf :ange:
 #1079533  par 1d3

Merci pour vos réponses, ça c'est du rapide!!! Si j'ai bien compris Gérard 46, pour voir si le compartiment piles est bon, on y met la langue!!! Peut-être qu'avec un outil d'électricien(multimètre) je crois, on peut le faire...
Le problème je n'en ai pas et de plus je ne sais pas m'en servir.
Je vais voir , j'ai un copain qui en a un et qui devrait me renseigner.

Merci encore, je vous tiendrai au courant.
 #1079534  par arioch

tu as deja mis ta langue sur une pile 9volt gamin ???
bah la tu fait pareil avec les barettes piles en place
lcela pic un peu moins meme qu'une 9volts
 #1079535  par prospectix

1d3 a écrit : aucun son.
Bonsoir,

A voir si ce n'est pas la prise casque dont la languette ne fait plus ressort (problème récurrent).
As-tu essayer de le démarrer avec un casque filaire branché pour voir si tu avais du son ?

Amicalement,
 #1079537  par 1d3

A Prospectix, merci pour la réponse. J'ai essayé sans casque seulement avec le HP et aussi avec le casque sans fil c'est à dire avec un jack dans la prise.
Bonne nuit.
 #1079578  par GERARD46

1d3 a écrit :Merci pour vos réponses, ça c'est du rapide!!! Si j'ai bien compris Gérard 46, pour voir si le compartiment piles est bon, on y met la langue!!! Peut-être qu'avec un outil d'électricien(multimètre) je crois, on peut le faire...
Le problème je n'en ai pas et de plus je ne sais pas m'en servir.
Je vais voir , j'ai un copain qui en a un et qui devrait me renseigner.

Merci encore, je vous tiendrai au courant.
:hello: 1D3 , pour tester ,le bloc pile, tu met, ta langue en contact avec les deux cosses, tu ne risque rien , juste un piquotenent, si celui ci , fonctionne , assure toi , d avoir des bonnes piles , et teste , les deux ,bloc piles, si il fonctione , ca ne vien pas de la, si tu a a un ,ou tu ne ressen pas de picotenents ,tu net les piles, ou tu as rien senti ,sur celui ,qui fonctionne, pour verifier , que se ne soit pas tes piles, et aussi tu verifie tes piles, avec un apariel qui fonctione avec r6 STYLE reviel , car il peut arriver que des piles meuves siot , defectueuse , ca n est arriver aussi, simon va valior passer par sav CORDIALENENT GERARD .
 #1079590  par jeannot_82

contrôle la polarité des piles, rarement tu peux avoir une pile qui merde.

la tension au bornes doit etre suffisante (plus de 5 volts) sur chaque bloc pile.
1,5 Volt pour les non rechargeable, 1,2 pour les accu.

sinon, regarde dedans, il y a une diode de protection sur l'alimentation, shunt la pour tester le démarrage.