Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Message aux vidéastes et autres youtuber.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078480  par Yann04

Comme tout bon novice de la détection, j'ai faim d'infos sur le sujet et quoi de mieux qu'une bonne vidéo gentiment diffusée sur internet par de bien sympathiques prospecteurs détectoristes...

Cela fait maintenant quelques jours que je consomme sans modération j'ose avouer , tout ce qui concerne la prospect et détection de loisir en vidéo sur les plateformes Youtube et Daily motion (et évidement toutes les vidéos postées sur les forums et sites perso..)

Alors oui c'est un véritable plaisir, suivre les découvertes et sorties d'untel ou untel, leurs petites ou grosses trouvailles, découvrir certaines régions et accents (amis d'Alsace bonjour :) ). Bref comme dirait l'autre... Que du bonheur , mais voila parfois j'ose le dire........... C'est chiant 8|
Non pas à cause du sujet, mais par la qualité du montage et de la bande sonore...

1° ) Une intro d'une minute sur une vidéo c'est long et ça ne sert à rien, je me doute bien que vous en avez bavé pour monter votre générique et que ça fait super pro, mais bon moi le spectateur bon public de surcroit ce que je veux voir c'est de la détecte , de la trouvaille même vos merdouilles, des beaux sous bois, vignes, pré, plage etc.... Donc s'il vous plaît vous nous seriez fort sympas de réduire vos intros vidéo (lourdes lors de vos transferts, lourdes à télécharger pour votre public ^^ )

2°) Le son :) , si globalement sur l'ensemble de tout ce que j'ai pu visionner (et ça en fait un sacré stock) la qualité sonore est au rdv, j'ai encore beaucoup de mal à encaisser les enregistrements "venteux" souvent (n'ayons pas peur des mots) INSUPORTABLES !! . Ne serait il pas plus judicieux si lors de ce genre de condition météo de prévoir d e commenter en "OFF" vos images ? Ou de prévoir de protéger votre micro (si ,si ça existe des trucs pour palier à ce genre d'inconvénient)

3°) La musique.... :mrgreen: . J'adore comme beaucoup la musique... Mais bon quand je veux voir un clip, je vais voir un clip.... Pas une vidéo de détection :mdr2: ... Souvent le niveau de la bande musique est trop fort couvrant même parfois les commentaires ce qui est franchement dommage. Attention je ne généralise pas ça reste un faible pourcentage des vidéos que j'ai pu visionner.

Bon voilà ce n'est pas un coup de gueule juste une remarque sur des constatations. Continuez à nous régaler les yeux (et si possible les oreilles) on aime ça et on en redemande . :super:
 #1078485  par bru39

bonjours,

la plupart qui font des vidéo sur la détecte ne son pas des pros ( moi le premier ) mais chacun essaie de faire passé une émotion par le biais d'une intro,musique,ou autre , pour le partage après ca plait ou ca plait pas . et quand ca plait pas tu le sais tout de suite . partagé une vidéo c'est aussi accepter les critiques c'est vrai , mais si certaine sons chiante comme tu dis ,ou tu les zappes ou tu nous fait une vidéo pour qu'on puisse jugé :]
 #1078490  par Yann04

Bru39, il ne faut rien voir d'offensant dans mon message. J'émet simplement un avis sur la tonne de vidéos que j'ai visionné ces derniers jours. Une intro qui n'apporte rien au sujet c'est juste (ceci n'engage que moi) inutile et ce que l'on soit pro ou amateur.. Alors oui zapper en général c'est ce que je fais pour tous les génériques sauf ceux de fin qui ont souvent vocation à remercier des gens et sponsors.
 #1078494  par bru39

Yann04 a écrit :Bru39, il ne faut rien voir d'offensant dans mon message. J'émet simplement un avis sur la tonne de vidéos que j'ai visionné ces derniers jours. Une intro qui n'apporte rien au sujet c'est juste (ceci n'engage que moi) inutile et ce que l'on soit pro ou amateur.. Alors oui zapper en général c'est ce que je fais pour tous les génériques sauf ceux de fin qui ont souvent vocation à remercier des gens et sponsors.
pas de soucie ;)
 #1078543  par BENPILOT

Salut ! :hello:
Je te trouve un peu dur avec les détectoristes qui postent leurs vidéos !
Pour l'intro , si elle ne te plait pas , tu la zappes et tu passes à la sortie ! Pour le vent , c'est la nature et c'est pas facile de lui demander d'arrêter de souffler ! En voix off , je pense que cela perdrait en spontanéité !
C'est vrai que parfois le mixage musique / son direct est déséquilibré mais comme il est dit au dessus le détectoriste n'est pas forcement un pro de la technique !
Voila ! En tout cas je vois que tu as une idée précise pour la réalisation de vidéos et j'attends avec impatience tes futures productions ! ;-)
 #1078548  par Bill08

les gouts et les couleurs...

pour l'intro, les gens qui postent apportent leur touche, leur signature, c'est à ca qu'on reconnait qui a posté la vidéo plus qu'à un simple pseudo.
la musique je la coupe et la rallume si je vois un truc ou j'aimerai avoir une infos dessus, je prefère les vidéos ou une fois la trouvaille trouvée, on la voit sur un fond "neutre" avec un titre en dessous, bien mise en valeur plutot que précédemment, entre des gros doigts plein de terre avec un objet lui même encrassé.

Tu parles du son du vent qui fait un bruit effectivement chiant, faut penser que tout le monde n'a pas les connaissances et compétences de faire un montage ou tu rajoutes un son après enregistrement, voir même l'envie. oublie pas qu'on est pas avec des vidéastes mais des detectoristes donc faut pas non plus vouloir le top niveau en tout point.
C'est déjà sympa de se faire chier à filmer.

A titre personnel, je fais pas de vidéo, j'ai pas le matos ^^si je l'avais, je filmerai pas car ca me ferait chier. La seule chose que je filmerai ce sont les sous terrains, les fouilles de poubelles militaria (bref, les "gros trucs, longs").
 #1079008  par Yann04

Bon visiblement j'ai heurté la sensibilité de certains ce qui n'était pas mon objectif, vous m'en voyez désolé.. Alors oui je suis un professionnel de l'image c'est peut être le pourquoi j'ai les oreilles et les yeux qui saignent lors du visionnage de quelques vidéos. Il faut juste savoir qu'avant de devenir un "pro" j'étais également un amateur .. et si à chaque fois qu'on avait qualifié mon travail de "peut mieux faire" j'avais pris la mouche, disons que je n'en vivrai pas aujourd'hui... Faut savoir accepter quelques critiques et remarques lorsque l'on publie en mode public... J'ai juste voulu apporter quelques critiques qui pour moi semblaient être constructives. 1000 pardons, je ne recommencerai plus.
 #1079013  par OFONDUTROU

bonjour
je connais les meilleures videos de detection sur youtube! pas d'intro tu vas te regaler ! tu tapes OFONDU TROU et tu vas te régaler ,c'est un vrai pro ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

ps : n'hésites pas a t'abonner
amicalement
 #1079019  par Yann04

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je connais les meilleures videos de detection sur youtube! pas d'intro tu vas te regaler ! tu tapes OFONDU TROU et tu vas te régaler ,c'est un vrai pro ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

ps : n'hésites pas a t'abonner
amicalement
Me suis abonné... :frime1:
 #1079023  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me souviens d'une super vidéo ou on faisait connaissance avec ta nappe de table !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1079025  par annibal 60

salut ..je te trouve un peut dur dans tes propos ...nous somme pas dans un festival ..la personne fait des vidéos pour
la simple raison qu il y mes c est sentiments pour la détection dans ces vidéos qu elle sois bien faite ou mal faite ..
peut importe la maniére
..du moment que lui sois satisfait et le plaisir qu il prend a partagé ...
 #1079043  par prospectix

Ivanℤ a écrit :Le meilleur vidéaste c'était Veedol tient, le bon vieux temps... ;)
Fouilleman en faisait de magnifiques ..... Il était assisté d'un pro je crois.

Amicalement,
 #1079061  par Ivanℤ

prospectix a écrit :
Ivanℤ a écrit :Le meilleur vidéaste c'était Veedol tient, le bon vieux temps... ;)

Amicalement,
Oui mais la technique ne fait pas tout, il faut de la poésie aussi avec une touche d'humour... :hehe: :hello:
 #1079067  par finder68

:hello: Yann!

Alors je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi que le constat que tu dresses fasse réagir! Effectivement, chez les Youtubers tu as de tout, du bon et du moins bon! Mais chacun exploite ses images avec ses compétences et ses moyens! Même si c'est un post que j'interprète comme objectif et sans méchanceté, ça n'en reste pas moins un peu sévère ;) !

Et comme mon ami OFONDUTROU, si tu veux passer un bon moment passe sur ma chaîne :hehe: :hehe: :hehe: ...

Pour ce qui est des génériques et des bandes sons, si c'est bien fait et qu'il y a un peu de travail, c'est sympa à visionner! (je ne suis juste pas fan des génériques pré établis par les logiciels qu'on retrouve chez plusieurs youtubers... Y a juste le titre qui change et quelques photos :hehe: ).

A+++ et bon courage pour tes débuts!
 #1079084  par Déus42

Salut et bonne année!
Je trouve cela intéressant de donner son avis sur les vidéos.
Pour moi une vidéo de détection est une réalisation personnelle que chacun réalisé à sa manière. Nous ne sommes pas des pros donc c'est sur que se n'est pas du cinéma.
Pour moi une vidéo doit avoir une longueur raisonnable (pas plus de 25 minutes grand max), une intro pas trop longue (je suis de ton avis sur sa), les trouvailles après le nettoyage, une petite vue du coin.
Pour la musique j'en met très rarement car les goûts musicaux varient beaucoup d'une personne à l'autre. Dans tout elle ne doit pas être trop fort.

N'hésite pas à passer sur ma chaîne si tu fais une vidéo ;)
 #1079117  par Paladin

Yann c est ton point de vue ; il faut de tout les styles . Maintenant je vais t exposer le miens !

Moi j en ai vu des vidéo !! Depuis 5 ans et c est ça qui ma lancé .
Pour te citer deux ex ( melvino :super: et gregos75 :amen: :super: ) se sont 2 styles différent mais leurs points commun c est comment il arrive à te faire découvrir leurs trouvailles ( l instant magique ) .
C est pas la longueur du générique ou la qualitée (venteux ) qui fais une bonne vidéo c est comment il arrive à te transporter à leur côté pendant 10-15 min .

C est comme OFONDUTROU je le connais depuis ces débuts et je l ai vu progresser ( que ça soit pour les vidéo mais aussi en détection ) et ça c est émouvant .
Quand je le vois maintenant je mis alors qu es que tu va nous dégoter aujourd hui .... Mon cochon !
Comme dirai gregos75
C'est ça qu'ces bon !!

Ps : Yann y as en un que je te conseille c est ; Passion détection 2
( avec L oncle ! Il est trop .. :hehe: )
Dernière modification par Paladin le 07 janv. 2016, 23:58, modifié 1 fois.
 #1079123  par finder68

Paladin a écrit :Yann c est ton point de vue ; il faut de tout les styles . Maintenant je vais t exposer le miens !

Moi j en ai vu des vidéo !! Depuis 5 ans et c est ça qui ma lancé .
Pour te citer deux ex ( melvino :super: et gregos75 :amen: :super: ) se sont 2 styles différent mais leurs points commun c est comment il arrive à te faire découvrir leurs trouvailles ( l instant magique ) .
C est pas la longueur du générique ou la qualitée (venteux ) qui fais une bonne vidéo c est comment il arrive à te transporter à leur côté pendant 10-15 min .

C est comme OFONDUTROU je le connais depuis ces débuts et je l ai vu progresser ( que ça soit pour les vidéo mais aussi en détection ) .
Comme dirai gregos75
C'est ça qu'ces bon !!

Ps : Yann y as en un que je te conseille c est ; détection passion
Je te rejoints sur le principe fondamental, réussir à faire ressentir les moments que l'on vit, quel que soit le format, etc.! :super: ... Après je pense que sa remarque fait réagir autant car il n'est pas encore poelleur (si j'ai bien compris), il a un regard extérieur avec une certaine connaissance dans le domaine de la vidéo/photo! C'est dans la forme qu'il a fait preuve d'un peu de maladresse, je ne pense pas du tout que ce soit méchant... :hurt5:

Et il a raison en disant qu'on évolue avec les remarques et les critiques (au sens noble du terme)! Et j'en suis le parfait exemple (j'ai commencé à filmer il y a 6mois, avec des formats courts, sans commentaire, en musique, et depuis 7 vidéos, format plus long, je commente mes sorties, etc.).

En tout cas ça fait débattre c'est cool :hehe:
 #1079247  par Yann04

Des mon second message sur ce post j'ai souligné que je ne voulais offenser personne. Merci à ceux qui l'ont compris. J'ai précisé que je ne faisais pas de généralité la grande majorité sont super agréables à regarder. Oui Gregos75, Melvino, le neveu et l'oncle, couple déus etc.... et même Anterak qui me semble t il à fait un peu de remous par ici... :happy1: et j'en oublis.......
Alors oui je débute enfin disons que je vais réellement commencer dans les jours qui suivent, la détection je connaissais un peu pour l'avoir approché mais jamais réellement pratiqué. Demain samedi 9 janvier en principe je serai équipé...... avec quoi ? Je n'en sais strictement rien, sur le milliard de vidéos comparatives, de présentations voir de dénigrements ^^ difficile de faire son choix. :mdr1: Je verrai donc avec le vendeur.

Allez pour me faire pardonner, promis à la première occase je ferai une vidéo (avec 10/15 secondes de générique pas plus :frime1: ) Pour le contenu, ben disons que si une récolte de merdouilles ferreuses ne vous insupporte pas je pense pouvoir vous satisfaire ::d Dans tous les cas comme on dit par chez moi y'aura "du soleil et des nanas..." :langue3:
 #1079251  par finder68

Yann04 a écrit :Des mon second message sur ce post j'ai souligné que je ne voulais offenser personne. Merci à ceux qui l'ont compris. J'ai précisé que je ne faisais pas de généralité la grande majorité sont super agréables à regarder. Oui Gregos75, Melvino, le neveu et l'oncle, couple déus etc.... et même Anterak qui me semble t il à fait un peu de remous par ici... :happy1: et j'en oublis.......
Alors oui je débute enfin disons que je vais réellement commencer dans les jours qui suivent, la détection je connaissais un peu pour l'avoir approché mais jamais réellement pratiqué. Demain samedi 9 janvier en principe je serai équipé...... avec quoi ? Je n'en sais strictement rien, sur le milliard de vidéos comparatives, de présentations voir de dénigrements ^^ difficile de faire son choix. :mdr1: Je verrai donc avec le vendeur.

Allez pour me faire pardonner, promis à la première occase je ferai une vidéo (avec 10/15 secondes de générique pas plus :frime1: ) Pour le contenu, ben disons que si une récolte de merdouilles ferreuses ne vous insupporte pas je pense pouvoir vous satisfaire ::d Dans tous les cas comme on dit par chez moi y'aura "du soleil et des nanas..." :langue3:

Non moi je dis parfait pour une entrée en matière :D! La moitié des Youtubers de la détec ne peuvent déjà pas te piffer c'est génial MDR :hehe: ...

Même si le vendeur est bon, part quand même avec une certaine idée de ce que tu attends comme produit (écran ou pas, fréquences, etc.)! Et surtout, si je peux te donner un conseil, gaffe au poids! Hyper important comme critère!

Bon commencement à toi :super:
 #1079255  par Yann04

Mince moi qui voulait me faire des amis... je retourne à mes curly :pleur4: ...

Pour le matos sans être un expert, du coup à force de consulter les supports traitants du sujet j'ai bien quelques idées.
J'ai également un budget "normal" qui en principe doit "taper" dans le milieu de gamme.

merci pour l'info sur le poids, j'avais complétement zapé ce critère.
 #1079256  par Déus42

Yann04 a écrit :Des mon second message sur ce post j'ai souligné que je ne voulais offenser personne. Merci à ceux qui l'ont compris. J'ai précisé que je ne faisais pas de généralité la grande majorité sont super agréables à regarder. Oui Gregos75, Melvino, le neveu et l'oncle, couple déus etc.... et même Anterak qui me semble t il à fait un peu de remous par ici... :happy1: et j'en oublis.......

:hello:
Tu veux t'acheter une caméra?
Si jamais tu possède un "bon" smartphone avec une qualité raisonnable tu devrais peut être essayer de filmer avec avant d'investir car j'ai vu des téléphones avec une super qualité à comparé de certaines caméras.
Je fais des vidéos depuis bientôt 3 ans et j'ai vu beaucoup de prospecteurs ouvrir une chaîne, poster quelques vidéos avant de disparaître. Mais pourquoi?
Peut être à cause du manque de temps ou par déception de ne pas connaître la gloire et les milliers de vues et d'abonnés dès le début.
En tout cas l'essentiel c'est de se faire plaisir en partageant nos sortie et ne pas oublier que les vidéos c'est beaucoup de temps à consacrer en dehors des sorties.
D'ailleurs j'espère que tu est bien abonné et que ta première vidéo sera parfaite sinon... :mrgreen:
 #1079258  par Yann04

Déus42 a écrit :

:hello:
Tu veux t'acheter une caméra?
Si jamais tu possède un "bon" smartphone avec une qualité raisonnable tu devrais peut être essayer de filmer avec avant d'investir car j'ai vu des téléphones avec une super qualité à comparé de certaines caméras.
Je fais des vidéos depuis bientôt 3 ans et j'ai vu beaucoup de prospecteurs ouvrir une chaîne, poster quelques vidéos avant de disparaître. Mais pourquoi?
Peut être à cause du manque de temps ou par déception de ne pas connaître la gloire et les milliers de vues et d'abonnés dès le début.
En tout cas l'essentiel c'est de se faire plaisir en partageant nos sortie et ne pas oublier que les vidéos c'est beaucoup de temps à consacrer en dehors des sorties.
D'ailleurs j'espère que tu est bien abonné et que ta première vidéo sera parfaite sinon... :mrgreen:
Non j'ai ce qu'il faut pour filmer et si je fais une vidéo ça sera surtout pour le fun pas pour créer une chaine sur le sujet.. :)
 #1079367  par annibal 60

prospectix a écrit :

Amicalement,
dommage qu il a arreter d en faire ...vraiment dommage
cordialement :alcool1: :alcool1:
 #1079373  par aissa

Bonsoir
En ce qui me concerne, je regarde aussi pas mal les vidéos de detection. Celles que je préfère, se sont celles dans lesquelles on entend le son de la cible et sans fond musical .Des fois, c'est vraiment impossible pour moi de suivre, alors je zappe.
Mais bravo à tous ceux qui font des vidéos, j'imagine que c'est quand même du boulot . :hello:
 #1079388  par OFONDUTROU

bonsoir
pour moi plusieurs criteres importants!
une video de detection n'apporte jamais la gloire ! juste le plaisir de faire partager ses trouvailles aux autres passionnés!
j'enleve (et c'est mon choix ) tout ce qui n'interessera pas les fans de detection ( meme les savos avérées)
j'essaie de faire un ou deux directs par vidéo (quitte a en faire 8 et en enlever 7 au montage) histoire de montrer que mes trouvailles ne sont pas "bidon" il y en a des tonnes sur youtube faites par des marchands qui veulent valoriser leur matériel
je ne fais jamais de video par temps de grand vent ou si j'ai la creve (un mec qui renifle toutes les 10 secondes devient vite insupportable)
j'ai aussi toujours mon camescope avec moi en cas de tres belle trouvaille et je lui dédie une courte video exclusive

et pour finir j'accepte toutes les critiques car ce sont elles qui font progresser et eviter la routine !
amicalement
 #1079413  par Yann04

Fouilleman c'est de la réalisation pro... pas de générique de trois plombes, un support sonore pil poil, du commentaire dosé. Des prises de vues sous différents angles, du zooming bref c'est même presque trop beau, trop propre, trop parfait... :hehe:

Dernière vidéo mise en ligne y'a deux ans... Dommage :0
 #1079545  par finder68

Yann04 a écrit :Fouilleman c'est de la réalisation pro... pas de générique de trois plombes, un support sonore pil poil, du commentaire dosé. Des prises de vues sous différents angles, du zooming bref c'est même presque trop beau, trop propre, trop parfait... :hehe:

:nono: Je prends ta défense depuis le début mais faut pas tout mélanger quand même et là tu compares des choses incomparables! Tu ne peux pas mettre sur le même plan des vidéos comme celle de Fouilleman et les vidéos amateurs traditionnelles! On est plus proche du documentaire que de la vidéo de sortie: il est accompagné par un caméraman, il y a de la mise en scène, des textes récités, etc. Si je demande à ma femme qu'elle vienne faire la cinéaste à mes côtés je ne suis pas sûr qu'elle approuve.... :hurt1: :hehe:

Il y a des prospecteurs (dont je fais parti, mais je ne suis pas le seul) qui font beaucoup d'efforts et offrent un véritable travail de montage vidéo (et pas avec des transitions, sons et effets pré établis) pour partager ces moments avec vous... Je trouve justement que cet aspect là de la détection se bonifie (la technologie y est aussi pour beaucoup...). Et les imperfections font aussi le charme des bonnes vidéos! ;)
 #1079792  par Yann04

finder68 a écrit :
Yann04 a écrit :Fouilleman c'est de la réalisation pro... pas de générique de trois plombes, un support sonore pil poil, du commentaire dosé. Des prises de vues sous différents angles, du zooming bref c'est même presque trop beau, trop propre, trop parfait... :hehe:

:nono: Je prends ta défense depuis le début mais faut pas tout mélanger quand même et là tu compares des choses incomparables! Tu ne peux pas mettre sur le même plan des vidéos comme celle de Fouilleman et les vidéos amateurs traditionnelles! On est plus proche du documentaire que de la vidéo de sortie: il est accompagné par un caméraman, il y a de la mise en scène, des textes récités, etc. Si je demande à ma femme qu'elle vienne faire la cinéaste à mes côtés je ne suis pas sûr qu'elle approuve.... :hurt1: :hehe:

Il y a des prospecteurs (dont je fais parti, mais je ne suis pas le seul) qui font beaucoup d'efforts et offrent un véritable travail de montage vidéo (et pas avec des transitions, sons et effets pré établis) pour partager ces moments avec vous... Je trouve justement que cet aspect là de la détection se bonifie (la technologie y est aussi pour beaucoup...). Et les imperfections font aussi le charme des bonnes vidéos! ;)
C'est bien ce que je disais Fouilleman c'est pas la même cour.. Je ne compare pas, il me semble même qu'il ait édité des dvd, donc rien à voir avec la grande majorité des amateurs passionnés (même si lui aussi est sans doute un amateur passionné mais avec un pote rodé à la video pour le filmer :) ).