Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide outil détection

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1045564  par equinoxs
 
Bonjour, lors de ma première sortie détection, mon pote avait pris trois outil (ils s'agissaient d'outils de jardinage) afin de creuser :
un mini rateau
une mini bêche
un mini outil un peu comme une tuelle
Mais seul l'outil que je n'arrive a identifier a survécu (il ne nous servait à rien :hehe: ), la bêche a rompu nette au niveau du manche (je précise que le sol était tout de même dure mais bon c'est quand fait pour ça) et le rateau a ses pointes complétement tordu
Image
Les trois outils étaient de ce types avec un manche en bois.
Avez-vous des outils à conseillée de préférence avec une taille qui rentre dans un sac à dos.
 #1045811  par Savoiedec
 
Bonsoir,

J'ai la Pioche Retriever II de Garrett qui est bien efficace dans les terrains dur et rocailleux surtout en Savoie :hehe: et c'est du solide
J'ai également le couteau de fouille Garrett qui est bien pour les champs, ça permet de découper un bloque de terre, ça fait des trous bien propre et plus facile à reboucher.
Bonne soirée à toi
 #1045901  par Le Néophyte
 
Estwing Pick et plus rien ne te résiste. C'est pas donné je te l'accorde mais il fend en deux les montagnes :frime:

Image
 #1051897  par La_Taupe
 
Someca 750 a écrit :Salut ,
une autre idée:

Image :jesors:
Attention à ne pas être pris pour un archéologue qui retire les 50 premières centimètres :hurt5: :hurt5:
 #1051903  par jeannot_82
 
LoL c'est pour rire bien sur.
tous le monde n'est pas dans le BTP.
le Big blue est top je confirme.
 #1051906  par P wal88
 
piochon forgé ! sinon ça fait 2 jours ! dans tous les bricomachinchose pourvu que ce soit forgé ! avec ça, tu fais mieux qu'avec n'importe quelle pelle et dans tous les terrains ! :mrgreen:
 #1079935  par Hugo le gaulois
 
j'ai investi dans une beche fiskar payé 30e sur amazon une semaine apres elle passait à55e :frime1: