Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Propointer VS Pinpointer

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079972  par seb67seb

salut je viens de faire le tour du web car je cherche un pro-pointer mais garett c'est 100 euro,un pin-pointer c'est 50euro et un pin-pointer apparemment c'est aussi bien que le pro-pointer,vous en pensez quoi vous?

j ai lu sur un autre forum des test fais avec un pin-pointer et c'est tout aussi bien que le garett propointer sauf que il ni a pas les bip bip de rapprochement de la cible mais bon je préfère vos avis
 #1079977  par fuego68

salut seb,

ce n'est que mon avis, mais bon ça fait bien 5 ans que j'utilise le Propointer, et je connais un peu le Pinpointer!
tout l'interêt d'un pointeur réside dans le bip bip de rapprochement, c'est ça qui te permet de localiser ta cible correctement dans un trou!
En tout cas a ta place je mettrais ces 50 euros en plus, tu ne sera pas déçu! moi je ne peut plus m'en passer et en plus le Garrett est fiable

Voila a+
 #1079980  par Jeannot59

Propointer sans hésiter . J'ai eu au début un pinpointer que j'ai perdu (C'est un comble) et j'ai repris un propointer .
Bien plus pratique pour localiser avec précision les petites cibles recouvertes de boues bien collante :mrgreen:
 #1080097  par nicolas51

J'ai acheté un White's Pinpointer BullsEye 2, première sortie hier avec.
Impossible de l'utiliser il vibrait tout le temps sur une terre trés collante.
 #1080112  par fuego68

nicolas51 a écrit :J'ai acheté un White's Pinpointer BullsEye 2, première sortie hier avec.
Impossible de l'utiliser il vibrait tout le temps sur une terre trés collante.

Salut nicolas,
si c'est le même principe que le garrett tu dois l'allumer en mettant le pointeur contre la terre pour qu'il prenne en compte la nature du sol et il devrait être plus stable.
 #1080113  par Jeannot59

Pi faut enlever ta montre , ton alliance et le gant en côte de maille :malin1: :jesors:
 #1080157  par ormeau 65

Regarde du cotè de DETEKNIX :super:
 #1080300  par seb67seb

comme je comprend ,rien n'égalise le garett quoi...ok vais voir chez teknetix par curiosité pour voir ce qu il on
 #1080713  par prospector74

Moi j'ai le diver de DETEKNIX (induction pulsé, étanche à 30 mètres), j'en suis très content. Juste que parfois il brouille un peu mon deus. Avant j'avais le classique et costaux Garrett, sauf qu'il a lâché par le bouton d'allumage. le Garrett de temps à autres sonnait sur rien, même en l'air, et ce n'était pas à cause des piles. Le Garrett parfois avait aussi le souci du "appui moi sur le bout et je sonne". Pour l'instant le diver de DETEKNIX n'a pas tout ces problèmes (bon ok ça fait qu'un mois que je l'ai), et je pense qu'il va même plus loin que le Garrett en performance(j'ai quasiment tjs localisé la cible avec, le garett c'était franchement pas tjs le cas du 1er coup).