Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lunettes d'horloger jusqu'a X25

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1050504  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai acheté sur amazone des lunettes d'horloger 4 grossissements X10,X15,X20 et X25 ( on change les lentilles en 10 secondes) et je dois dire que pour le prix (17 euros) je les trouves géniales !
deux utilisations
1 ) pour le grattage de précision : un petit etau pour fixer la monnaie ( avec du sopalin de chaque coté pour pas abimer la tranche) et hop on peut enlever les minis concressions au cure dents car on les voit enormes

2) pour l'identification: le grossissement X10 suffit largement pour voir les moindres détails d'une monnaie

a noter les 2 leds de chaque coté des lunettes qui eclairent parfaitement !!!!
je vous les conseille !!! :coeur: :coeur: :coeur: Image
 #1050511  par OFONDUTROU

tu tapes lunettes d'horloger sur google puis images .... :hello:
 #1050512  par Lord Brett

je vais demander a mon ophtalmo de me prescrire ca ...comme ça rembourser par la mutuelle ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chouette ils ont l air bien :super:
 #1050520  par OFONDUTROU

Lord Brett a écrit :je vais demander a mon ophtalmo de me prescrire ca ...comme ça rembourser par la mutuelle ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chouette ils ont l air bien :super:
oui Ta Majesté ! je m'attendais a recevoir des merdouilles et je suis tres agreablement surpris ! en plus ca laisse les deux mains libres
 #1050535  par wilows49

WAOU ! la classe a dallas ! :super:
j'vais les mettre pour aller dans les champs :mdr1: je verrais peut être mieux les pièces :mdr3: :mdr3: :mdr3:

merci du partage,

:super:
 #1050540  par fab1745

Merci Pat pour ce partage, je crois bien que je vais me laisser tenter.
 #1050544  par wilows49

ca y est ! c est commandé :super:
 #1050549  par P wal88

intéressant ça ! je vais zyeuter, merci !
 #1050552  par i-v-a-n-49

salut

super ces lunettes , je pense que je vais me laisser tenter par cet achat , merci pour l'info :super:
 #1050556  par angela45

salut patrick ton poste tombe bien car il y a pas longtemps j'ai dit a mon cheri qu'il faut que je m'achete une loupe. :mdr2:
Elle m'a l'air pas mal, je crois que je vais laisser tenté aussi.

:frime1:
 #1050559  par piragol

Moi aussi, mais à 7.05 sue EB... :super:
 #1050561  par angela45

piragol a écrit :Moi aussi, mais à 7.05 sue EB... :super:
oui je viens de le voir aussi
 #1050564  par piragol

angela45 a écrit :
piragol a écrit :Moi aussi, mais à 7.05 sue EB... :super:
oui je viens de le voir aussi
Attention, pas de piles, mais cela ne vaut quasi rien celles-ci. :hello:
 #1050587  par angela45

je viens de trouver une loupe gratuite :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai testé et je trouve que sa grossi super bien (après est ce lié a la résolution du téléphone je sais pas) mais je vous fait partager si sa peut aidé.

c'est une application sur le téléphone "Flashlight magnifying"

mon cheri avait trouvé une pendentif religieux et dur de voir la toute petit inscription dessus. ba avec cette application on voit super bien je suis contente de "ma trouvaille" :silence:
 #1050590  par billon37

merci pour l'information ! je vais également m'en commander une paire
sur E;;;;; a 5,14e aprés faut voire la qualitée
 #1050599  par wilows49

MOUAAAII :modo: je suis sur que tu as des part dans la société OFON :modo:
::d :langue1:
 #1051313  par T.O.C.

Achetées il y a quelques semaines sur un site de ventes aux enchères à moins de 8 euros livrées .
Très pratiques.
 #1080254  par piragol

Je remonte ce post :
A l'utilisation, c'est le top !
Les optiques se changent par 1/4 de clic :
J'en enlève un, ce qui me permet de prendre les outils sur le bureau sans avoir à les enlever ! :super:
 #1080311  par Aubance

:super: Bonne idée d avoir remonté ce post, je voulais justement M acheter une loupe basique mais voyant ça. ... :taré1:
Merci bien.
 #1080313  par piragol

A mon avis, ne pas hésiter !
Quant aux autres montes de grossissement, je m'en sert des otiques pour regarder les trouvailles un peu comme les loupes de diamantaires.
 #1080396  par cerise

:rouge: Bonjour, Ben moi, je suis un peu déçue, je n'arrive pas à voir correctement avec.
Je ne vois pas l'objet avec les 2 yeux. Et il n'y a pas de réglage.
Je ne peux pas m'en servir :-/
cerise
 #1080397  par piragol

Bonjour Cerise,
Avec des x 10 à x 25, c'est à toi de ramener l'objet vers les lunettes pour ajuster la distance focale.
Ce sont des lunettes à verres interchangeables, et Il n'y a aucun réglage sur des lunettes contrairement aux jumelles ou aux microscopes qui ont plusieurs lentilles . :hello:
 #1080398  par RIKER

Bonjour

merci de nous faire partager cette idée, c'est tres gentil de ta part
 #1080585  par cerise

piragol a écrit :Bonjour Cerise,
Avec des x 10 à x 25, c'est à toi de ramener l'objet vers les lunettes pour ajuster la distance focale.
Ce sont des lunettes à verres interchangeables, et Il n'y a aucun réglage sur des lunettes contrairement aux jumelles ou aux microscopes qui ont plusieurs lentilles . :hello:
Hello Piragol,

même en rapprochant l objet je ne vois pas avec les 2 yeux. Je vais quand même réessayer. 8/
cerise :hello: