Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Samedi 9 janvier 2016

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079873  par Telegrafix

Bonjour à toutes et à tous,
Première sortie cet après midi avec mon nouveau détecteur (Merci Optimus 59, il est beau ! :alcool1: )
Pas le temps de lire la notice, Optimus 59 à eu la gentillesse de me régler le bidule au petits oignons...
Donc, je vais dans un petit chemin près de la maison, histoire de tester la bête, et à peine 15 mn plus tard, dans un fossé plein de gadoue, une première monnaie. Rien d’exceptionnel, un 5 cts Napoleon de 1853

Image

Plus loin dans un roncier, ça sonne fort, je creuse, je creuse, c'est qu'il va loin ce GMaxx2, et au fond d'un trou de 30 cms une douille de ce qui ressemble à du 12.7

Image

Puis plus rien pendant 1 heure, à part quelques ferreux que je ne creuse pas... Faut bien en garder pour plus tard...

Et sur le chemin du retour,, un son... Pas facile de creuser, sous une petite couche de sable c'est hyper compact, ma pelle n'est pas faite pour... Mais après quelques efforts, dans un petit trou de 10 cms, une pièce jaune, j'ai pas mes lunettes, on dirait un 20 cts de francs. Mais une fois en main, c'est bien trop lourd, vite les lunettes... Là, je suis sur le cul, une Napoléon 20 frs OR de 1858 :frime1:
Ma première monnaie en or... Une chance de cocu :happy1:

Image

Image

Quelle après midi :super: :super: :super: Un grand merci au gars qui a paumé cette magnifique monnaie :amen:

ps: je suis divorcé, alors pas de risque de ne pas passer sous les portes :langue1:
Dernière modification par Telegrafix le 10 janv. 2016, 09:37, modifié 1 fois.
 #1079889  par OnzeEleven

:) Trop sympa ton après midi :super:
 #1079900  par Telegrafix

Oui, j'ai bien peur que les prochaines soient moins existantes ! :nono:
 #1079909  par artdkor

super une jaune , je suis contant pour toi :super: , en trois ans de détèc 0 pour moi :pleur4:
 #1079920  par Telegrafix

Merci ! C'est vrai qu'un coup de bol pareil ça devrait pas être permis :happy1:
Bonne chance à toi aussi :super:
 #1079955  par frenchfreud

Bravo!! Elle est magnifique. Ça donne toujours envie !!
 #1080001  par Telegrafix

Merci frenchfreud, je te souhaite de belles découvertes :super:
 #1080021  par Sebdu50

Salut,

Belle découverte, bien joué :super:
 #1080076  par Paladin

Jolie jaune :super: ; belle trouvaille
 #1080119  par Jeannot59

Encore un qui zone dans une ancienne propriété de la mère Betancourt :malin2:
Bien joué l'ami , jolie pièce :super:
 #1080120  par mathéus

ça sens le mitho cette histoire :mdr1:

qui tu et pour dire sa va lire en dessous les mots en vert :-/ :-/
 #1080154  par ormeau 65

Bravo l'ami jolie piecette :super: je craint que tes prochaines sorties soient moins fructueuses :0 a + :hello:
 #1080155  par lecranemillenaire

mathéus a écrit :ça sens le mitho cette histoire :mdr1:

salut le non presenter quand on et poli on se presente c est la moindre des choses et un peu de respect ta fait 2 post tu devrais rester humble donc va te presenter apres peut etre jeserais un moins brutal :rougefaché: tiens le lien pour la presentation :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 :-/
 #1080241  par Telegrafix

Et toc :fouet1:
Merci lecranemillenaire, je l'attendais cette réflexion, elle à mis du temps... :langue1:

A+
 #1080250  par Telegrafix

Pour info, j'ai probablement identifié la personne qui a perdu cette monnaie, un jour triste de 1944...
Je n'en serais jamais certain bien entendu, mais il y a de fortes présomptions.
En tous cas je continu de recueillir le maximum d'informations, notamment sur les habitudes de cette époque, c'est assez troublant et en même temps un peu existant, je rencontre des anciens qui me racontent des histoires, certaines se recoupent, en plus ça me permet de montrer le bon côté de notre passe temps :super:
Bien entendu j'en profite pour engranger des autorisations... :siffle:
La vie est belle :)
 #1080393  par moustic45

Salut Bravo pour ta 1ère jaune je t en souhaite plein d'autres