Bonjour,
Après quelques nettoyages et remises en état autant que possible, voici quelques photos des trouvailles essentiellement en militaria WW1 :
si vous voulez des zoom sur certains trucs demandez moi
sur la photo d'ensemble
1 : lunettes de soldat Allemand
2 : ensemble cuillère et fourchette Allemand
3 : une très grosse ogive (5.5cm) et une mini balle (2.5cm)
4 : ensemble de boucles et fixations, normalement que du militaria, la plupart ayant été trouvées avec encore du cuir dessus...
6 : 3 plaques de soldat et 1 demie
7 : embout de clairon, de l'entreprise J.R Chaumont à Metz
8 : petite broche
9 : ensemble de boutons : bouton à la grenade, bouton à la couronne, bouton à l'aigle 2.5cm, 2ème, 5ème et 7ème RI, support de ceinturon à la couronne
10 : pièce de 2 sols de 4mm d'épaisseur
11 : 2 napoléons non savo
12 : pièce à identifier
13 : médaille de l'armée américaine WW1 " First Last and all the Time"
14 : pièces allemandes Deutsh Reich début 1900
15 : pièce belge 5 cents début 1910
Ensuite : casque après électrolyse, baïonnette, ensemble de fioles avec inscriptions allemandes et enfin, bouteille de bière allemande avec encore un reste de liquide de l'époque (je suis pas allé vérifier le contenu...)
NB : pour les plaques allemandes en laiton, après un nettoyage de fond au vinaigre, une couche de vernis à ongles dessus pour faire ressortir les inscriptions, c'est pas si mal (par contre la plaque en cuivre ca rend mal).

Après quelques nettoyages et remises en état autant que possible, voici quelques photos des trouvailles essentiellement en militaria WW1 :
si vous voulez des zoom sur certains trucs demandez moi
sur la photo d'ensemble
1 : lunettes de soldat Allemand
2 : ensemble cuillère et fourchette Allemand
3 : une très grosse ogive (5.5cm) et une mini balle (2.5cm)
4 : ensemble de boucles et fixations, normalement que du militaria, la plupart ayant été trouvées avec encore du cuir dessus...
6 : 3 plaques de soldat et 1 demie
7 : embout de clairon, de l'entreprise J.R Chaumont à Metz
8 : petite broche
9 : ensemble de boutons : bouton à la grenade, bouton à la couronne, bouton à l'aigle 2.5cm, 2ème, 5ème et 7ème RI, support de ceinturon à la couronne
10 : pièce de 2 sols de 4mm d'épaisseur
11 : 2 napoléons non savo
12 : pièce à identifier
13 : médaille de l'armée américaine WW1 " First Last and all the Time"
14 : pièces allemandes Deutsh Reich début 1900
15 : pièce belge 5 cents début 1910
Ensuite : casque après électrolyse, baïonnette, ensemble de fioles avec inscriptions allemandes et enfin, bouteille de bière allemande avec encore un reste de liquide de l'époque (je suis pas allé vérifier le contenu...)
NB : pour les plaques allemandes en laiton, après un nettoyage de fond au vinaigre, une couche de vernis à ongles dessus pour faire ressortir les inscriptions, c'est pas si mal (par contre la plaque en cuivre ca rend mal).