Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première Blanche (1 Mark 1874)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1080601  par Dreaminception

Hello,

cet après-midi j'ai découvert ma première blanche depuis que je détecte (j'ai commencé début décembre 2015) dans une petite forêt à même pas 100m de mon domicile, j'avais un peu peur car je pensais que l'endroit allait être pollué mais au final c'était plutôt propre !

On va dire que je la méritait avec la rincée que je me suis prit et qui ma trempé jusqu'aux Os :hurt5:

Après le chicot en or de samedi, maintenant c'est une blanche, décidément ce début d'année ! ::d

1 Mark 1874 Atelier A pour Berlin

Image

Image
 #1080602  par novice

Jolie trouvaille, t'es de la Moselle ?
 #1080605  par Dreaminception

Alsace du nord précisément, il est plus difficile de trouver des napoléon chez nous que des monnaies allemandes
 #1080608  par novice

Dreaminception a écrit :Alsace du nord précisément, il est plus difficile de trouver des napoléon chez nous que des monnaies allemandes
Tu m'étonnes, on est voisin, je sais ce que c'est, et je ne te parle pas des Cérès....
 #1080610  par Jeannot59

Et en plus ils se plaignent :-/
 #1080612  par Dreaminception

Jeannot59 a écrit :Et en plus ils se plaignent :-/
On s'en plaint pas :P c'est juste que je troue les napoléon superbes et qu'elles sont pas super courantes par ici (j'en ai fait 3 pour le moment)
 #1080616  par novice

Jeannot59 a écrit :Et en plus ils se plaignent :-/
Quoi, je suis sur que mon voisin Alsacien, dans qlqs temps sera comme moi, les pfennig, j'ai commencé à les mettre en rouleau, tu m'excusera mais je ne peu presque plus les voir :) Surtout qu'ils ressortent rarement beau (pour les petites valeurs)
 #1080619  par novice

Les napoléon je dois en avoir quelques uns, faut dire que j'avais fait une boursée de 5 et dix centimes, qlqs unes par si par là :hehe: grand max entre les 5 et 10, en 3 ans je dois en avoir 10 en tout, 3 ou 4 un centime (d'ailleurs il y a longtemps que je n'en ai pas fait un) et curieusement aucune 2 centimes et je ne parle pas des blanches ou jaune.
La seule napoléon blanche que j'ai trouvé est un demi franc sous Napoleon 1 :D
 #1080622  par Jeannot59

C'est le HIC avec les terres d'invasions .
Ici c'est plutôt des pièces belges et néerlandaises et depuis peu des capsules de bière anglaise :hehe:
 #1080627  par Dreaminception

novice a écrit :Les napoléon je dois en avoir quelques uns, faut dire que j'avais fait une boursée de 5 et dix centimes, qlqs unes par si par là :hehe: grand max entre les 5 et 10, en 3 ans je dois en avoir 10 en tout, 3 ou 4 un centime (d'ailleurs il y a longtemps que je n'en ai pas fait un) et curieusement aucune 2 centimes et je ne parle pas des blanches ou jaune.
On peut tout de même espérer trouver des Blanches en monnaies allemandes et peut-être mêmes quelques jaunes mais qui me semblent tout de même plus rares que nos napoléon Or
 #1080642  par novice

Dreaminception a écrit :
novice a écrit :Les napoléon je dois en avoir quelques uns, faut dire que j'avais fait une boursée de 5 et dix centimes, qlqs unes par si par là :hehe: grand max entre les 5 et 10, en 3 ans je dois en avoir 10 en tout, 3 ou 4 un centime (d'ailleurs il y a longtemps que je n'en ai pas fait un) et curieusement aucune 2 centimes et je ne parle pas des blanches ou jaune.
On peut tout de même espérer trouver des Blanches en monnaies allemandes et peut-être mêmes quelques jaunes mais qui me semblent tout de même plus rares que nos napoléon Or
Ouep tout à fait d'accord et c'est normal je pense mais ça ce n'est que ma théorie, le mark Allemand vallait beaucoup plus que les francs donc plus difficile d'avoir des Mark Or que des Francs Or peut être ??? Mais ces derniers temps je fais qlqs Allemande plus ancienne, la dernière de 1786 fatiguée certes mais c'est plus sympa que les monnaies sous l'annexion
 #1080644  par Dreaminception

novice a écrit :
Dreaminception a écrit :
Ouep tout à fait d'accord et c'est normal je pense mais ça ce n'est que ma théorie, le mark Allemand vallait beaucoup plus que les francs donc plus difficile d'avoir des Mark Or que des Francs Or peut être ??? Mais ces derniers temps je fais qlqs Allemande plus ancienne, la dernière de 1786 fatiguée certes mais c'est plus sympa que les monnaies sous l'annexion

J'ai également fait une monnaie de 1760 (XII Heller Stadt Achen) fait bien fatiguée
 #1080651  par BENPILOT

Bonjour tout le monde ! :hello:
Pour tous ceux sur ce fil de discussion qui ont trop de telles ou telles monnaies , je vous donne mes coordonnées par MP ! ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
PS : Je prends même les rouleaux de pièces ! :mdr1:
 #1080653  par GERARD46

:hello: elle est superbe , :coeur: :super: merci du partage , car pour moi , ca, court pas , sous ma poele, ses monnaies pflenig , mark , en 5 ans de detection , 1 (50, pflenning, et une 1 pflenning , mais les mapos ; houla , yen a , et ils en reste , rare une sortie, sans , monsieur mopoleon 3, byebye . gerard
 #1080672  par novice

GERARD46 a écrit ::hello: elle est superbe , :coeur: :super: merci du partage , car pour moi , ca, court pas , sous ma poele, ses monnaies pflenig , mark , en 5 ans de detection , 1 (50, pflenning, et une 1 pflenning , mais les mapos ; houla , yen a , et ils en reste , rare une sortie, sans , monsieur mopoleon 3, byebye . gerard
:pleur4: J'veux venir chez toi :hehe:
 #1080732  par GERARD46

novice a écrit :
GERARD46 a écrit ::hello: elle est superbe , :coeur: :super: merci du partage , car pour moi , ca, court pas , sous ma poele, ses monnaies pflenig , mark , en 5 ans de detection , 1 (50, pflenning, et une 1 pflenning , mais les mapos ; houla , yen a , et ils en reste , rare une sortie, sans , monsieur mopoleon 3, byebye . gerard
:pleur4: J'veux venir chez toi :hehe:
:hello: novice,quand je dit , rare les sorties, sans mapo 3, bien sur cest , des 1 CT, 2CTS ,5CTS ,10cts pour la plupart entre 250 ,300 pas comter, bien sur quelque blanche 4 , 1 jaume, mais pour les monnaies cuivre donc cts, tres peu sont, en bel etat , concretions , usee, savo , ect par contre chez moi , les romainnes , sont rares , les potins,encore plus , pas un , par ici les gaugau, sont en ceux qui ne concerne , que en argent, je reve de faire un potin , qui aurait etait perdu , par un gaugau , de la haut , centre ,mord, enfin c est ca la detection , suivant ou on se trouve , on trouve , les traces du passe , diferent, a +++, et que dans ta prochaime sortie , monsieur mapo , sorte de , tes trou , et de couleur varie, vert , blanc , jaume. GERARD
 #1080810  par novice

Et bien tu t'embêtes pas non plus, des napoléon blanc et jaune et que des gauloises blanche. .. Mais bon t'as raison, on a pas le choix, le sol et lui seul nous donne ce qu'il veut bien
 #1081170  par ormeau 65

:) Ne soyez pas ingras invitez nous , on vous debarrasse gratis :mdr3: enfin si vous prevoyez la :alcool1: . :jesors:
 #1081189  par Dreaminception

Et TOC ! Un 2 centimes napoléon ! Le second d'ailleurs, mais celui ci semble avoir de beaux restes, l'autre est limite savo
 #1081199  par novice

:super: