Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 13 JANVIER : BEAU TEMPS CETTE FOIS !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081183  par BENPILOT

Voila une météo plus clémente pour ma sortie cet après midi ! Premier son , premier trou une napoléon ! Je me suis dit ça démarre bien ! L'essentiel est fait ! Pas bredouile (couille) aujourd'hui !!! :taré1:
A la clef une royale , un napoléon, un bouton révo grand module et une petite médaille religieuse bélière inversée !
J'ai juste passé tout ça sous l'eau ! Pas de bague aujourd'hui ! :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image

Image

Image

Image
 #1081185  par OFONDUTROU

kikou ben
superbe médaille ....avec sa couleur d'origine ????? si oui j'adore ! et que dire du bouton révo ! ca fait au moins trois mois que j'en ai pas trouvé et c'est un de mes objets préférés
bon vu qu'ils perdaient leurs boutons c'est normal qu'ils soient des "sans culotte" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravo pour ta sortie ! je vais essayer de faire un tour en foret demain
bizzzzzz
 #1081188  par GERARD46

:hello: belle sortie, :super: bouton revo :super: et medaille :coeur: :aille: , merci du partage GERARD
 #1081195  par dan48

salut a toi
belle sortie, ton bouton est tout neuf !
le liard de france a de beaux restes et ta médaille est bien jolie
une petite photo de son revers si tu as la photo ?
 #1081352  par BENPILOT

Merci d'être passés pour me donner vos impressions !
J'attends le résultat de vos sorties avec impatience ! :super:
Le bouton révo est nickel et il est complet à l'arrière ! 8| Je suis toujours épaté de trouver des objets de plus de 200 ans dans cet état ! Je peux vous dire que j'étais encore plus heureux que pour une monnaie ! ::d
Je fais un post demain avec la médaille pour ID ! Avec photos des 2 côtés (OK Dan ! ;-) )
Le liard a de beaux restes et semble avoir un L couronné pour Lille 1793 je pense !