Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet .....( identifié )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081538  par bayou76

Bonsoir tout le monde j'aurais besoin de vôtre aide svp pour identifier mon petit objet que j'ai trouvé aujourd'hui .

Poids 19 grs

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par bayou76 le 19 janv. 2016, 09:21, modifié 1 fois.
 #1081549  par PyN29

Salut
Peut-être une clé... Genre clé de montre ?
Ou une poignée... Genre robinet ?
Quelles dimensions, type de metal stp? Ça peut aider les pro de l'ID
À++
 #1081552  par piragol

Bonsoir,
Le métal me parait être du régule, donc je pense pour un ornement de tringlerie de mobilier, comme un morceau de pommeau des coiffeuses par exemple. :hello:
 #1081560  par Jeannot59

Les dimensions environ ?? Je pense à une tête d’équille à chignon .
 #1081561  par Jeannot59

aiguille à chignon .. pardon . Pour le maintien du chapeau des belles dames des années 1900 .
 #1081575  par bayou76

Houlà j'aurais jamais pensé à tout ça .
Désolé pour le métal .....je peut pas trop dire je débute :inlove:
Hauteur de l'objet 3 cm environ
largeur entre 2 ailettes 2.8 cm environ
on peut prendre l'objet facilement avec 3 doigts le pouce l'index et le majeur chaque doigt se place facilement
sur les parties gravées.
sur le dessus le trou n'est pas débouchant et il fait 4 mm de diamétre
 #1081849  par bayou76

Alors suite à mes recherches sur le net grâce à vos renseignements je pense que mon objet est plus une tête d'aiguille à chignon comme me la signalé Jeannot59 vu sa forme car les tête d’épingle à chapeaux ont tous plus ou moins un coté plat pour mettre contre le chapeau.
 #1081992  par Jeannot59

Je pense que c'est ça .
En plus le côté plat me conforte dans l'identification .
Cool d'avoir pu t'aider .
Bonne continuation :super: