Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dupondius Antonin Le Pieux.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081924  par Pimclik

Bonsoir,
petite sortie cette après-midi avec mon nouveau détecteur "Xp Déus", ya pas à dire, je n'avais jamais trouvé de pièce avec mon euroace et là, j'en ai trouvé deux (l'autre dans la rubrique "royales").
J'ai juste nettoyé a la brosse, vous avez une meilleur technique pour bien nettoyer une vielle pièce ?
Merci :-)
Image
Image
Image
Dernière modification par Pimclik le 16 janv. 2016, 05:16, modifié 1 fois.
 #1081948  par GERARD46

:hello: bonsoir si c est de la concretion essaye avec cure dent,
 #1081949  par fab1745

un ptit nettoyage peu dévoiler une monnaie sympa, mais c'est pas certain. Il faut une bonne loupe ou lunettes binoculaire et à l'aiguille émoussée, délicatement, pour faire sauter les concrétions.
 #1081953  par GERARD46

:hello:
Gino a écrit :Je pense qu'elle est " rincée " !
il y a du relief , en tout cas elle merite d etre metoyer, peut avoir une belle surprise .
 #1082068  par Pimclik

J'ai tanté de la nettoyer un peu avec une aiguille émoussée, mais je ne pige pas bien la technique :x J'ai donc redonné un coup de brosse à dent en attendant, on distingue déjà un peu mieux:
Image
Image
 #1082071  par Pimclik

Ça ressemble fort à dupondius antonin le pieux en recto/verso non ?
Image
 #1082072  par rocderandon

:hello:
Comme ça, sans dimension, je dirais As? d'Antonin le Pieux au revers l'Annone

Dans ce style
Image

:alcool1:
 #1082073  par rocderandon

Pimclik a écrit :Ça ressemble fort à dupondius antonin le pieux en recto/verso non ?
Image
+1 pour Antonin
:alcool1:
 #1082078  par Pimclik

Donc,... une pièce de presque 2000ans u_O <3

Par contre, je bloque surle nettoyage :'(
 #1082089  par furax78

cure dents tuprend un maximum de temps a -gratter....soit patient sa va peut etre partir
 #1082096  par Pimclik

Ok, je vais tanter :-)

Merci à tous pour l'id :-)