Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pouvez vous m'aider? - litige -

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081399  par Janoha

Bonjour a tous;

Désolé si c'est tres long j'ai essayé d'expliquer au mieux.. :pascontent:

Mon frère (il a actuelement un gros probleme de pc, pour cette raison que je m'occupe des demarches) a acheté sur un site en ligne (aliexpr...) un pinpointer gold hunter.
Acheté 60 euros sur le site, à la réception il a eu la mauvaise surprise de devoir payer 27 euros de douanes et tva en plus, mais passons sur ça ce n'est pas vraiment le problème.

Reception en fin d'aprem, il y met une pile et le test un peu, ça marche bien il est satisfait (sauf pour le prix bien sur) :)
Le lendemin matin nous faisons un sortie et là, premiere surprise le machin de marche plus, bon il se dit qu'il a du oublié de l'eteindre, mais n'y crois pas vraiment.
il rachette un pile, la met dedans et attend le lendemain, pareil la pile est vide.

C'est là que ça commence à devenir interessant, il contacte le revendeur, pour ça il ouvre un litige sur le site, où il peut discuter avec le revendeur.
Il explique le problème, pas facile de communiquer en anglais quand on ne maitrise pas, en se servant des traducteur en ligne ça va un peu normalement,enfin c'est ce que l'on pensait..

Voici le detail des conversations.

lui:
Hello, not corresponding product, the pinpointer gold hunter bought at your home(with you) uses the battery(drum kit) when l device is put out(switched off). In one night empty battery(drum kit). J made the test twice and the result is the same, within twelve hours the battery(drum kit) empties without l device is lit(switched on). Unusable device.

eux:
Hello, the dispute reason you write i cannot understand, please explain it. thanks.

lui:
With the pro-pointer gold hunter in off position, the battery 9v is empties within twelve hours, in a night. A consumption as if it was permanently switched on while the device is put out(switched off) well. Already 2 empty batery without uses..

eux:
Do you mean you put the battery in gold hunter, but after 12 hours working, the battery power off ?

lui:
The pro-pointer gold hunter (bought 60 euros + 27 euros of customs) empties the battery 9v in switched off, it is not normal.

eux:
empties the battery 9v in switched off, it is not normal. --- can you explain this ? I really not understand what that mean . Or you can send me a video for better understanding .
The pro-pointer gold hunter (bought 60 euros + 27 euros of customs) empties the battery 9v in switched off, it is not normal. --- Do you mean when you put the battery in the gold hunter, but it can not power on ?
From the photo you post here, can not show any problem of our gold hunter. So please explain.

lui:
The gold hunter uses the battery in position off. I am going to go up the dispute aliexpress if no refund from you.

eux:
I need to confirm below questions: 1. When power on, does the gold hunter works well ? 2. When power off, does the gold hunter stopped working ?

Donc apres cette galère de communication on se dit qu'ils nous prennent pour des c.. et on leur envoie hier une video, pour que cela soit clair.

la video est ici: https://youtu.be/jn4NrKD8x60

ils nous répondent ceci:
1. From the video, our gold hunter is working well.
2. About the test voltage, actually, during the use,the battery voltage fluctuate is normal,it can not explain the actual use effect. Even after long placed, the battery voltage will increase.
3. Battery life depends on the electricity,not the voltage. Therefore, your this way of calculation is wrong According to our experience, if the battery voltage lower than 6V, the battery cannot support the device normal working, so your calculation is unwarranted.
4. When the battery voltage lower than 6V, during the use , our gold hunter will auto alarm.
5. We have sold more than 200pcs gold hunter at aliexpress, there is no one has this problem. Please consider your battery problem.

Donc la on a la possibilité de continuer a discuter avec eux, ou de faire remonter le litige, ne maitrisant pas l'anglais on galere pas mal. Il veut soit être remboursé soit en recevoir un qui fonctionne correctement.

Nous aimerions avoir votre avis sur ça, si vous avez des conseils nous sommes preneur, et nous vous en remercions tres sincerement.

Merci de nous avoir lu, ça à surrement été pénible :hehe:
 #1081409  par lecranemillenaire

salut ben c etais moins cher :] je comprend faut arreter d acheter a l etranger :siffle: au final in the baba

fait comme youdig a dit :hello: :super:
 #1081437  par OFONDUTROU

je rejoins le crane ! :hehe:
tu trouves un pinpointer garrett autour de 100 euros chez un marchand pro en france avec garantie
ici tu a acheté un pointer a hongkong c'est leur astuce car il mettent royaume uni pour la provenance (et c'est légal)
la preuve c'est le dédouanement (envoi hors UE)
evidement tu as 100% de chance de tomber sur un jouet ou une contrefacon :pleur4: avec un travail baclé et il est fort improbable que ton frere obtienne le remboursement ou meme l'echange
bon courage
 #1081440  par piragol

youdig a écrit :, recemment des piles rechargeable soit disant 3000mah de marque bty qui ne prennent même pas la charge mon chargeur me sort qu'elles sont défectueuses
J'ai eu le cas avec des piles rechargeables de renom " déclarées " défectueuses par un chargeur Nitercore I4( haut de gamme ), donc il ne les recharge pas.
Etrangement, un chargeur bas de gamme me les recharge sans difficulté depuis...
Quand je pense à toutes celles que j'ai mis au recyclage avant... :snif:
Quant à acheter en Chine, que dire ?
Je le fais personnellement, parfois.
Mais on sait tous que la contrefaçon y est légion, et les recours.... :mrgreen:
J'aurai presque envie de dire :" c'est le jeu, ma pauvre Lucette ! "
Si payé par Paypal, un éventuel recours.
Sinon, ben...voilà voilà.... :pleur1:
 #1081458  par bubulolo

_ bonjour ..
pour la même somme , il aurait pu avoir un véritable pro pointer
de Garrett chez l'un de nos commerçant Français !
c'est reconnu partout , et par tous , que les pro pointer
de Garrett vendu en Chine n'ont en que l'aspect , et d'efficacité qu'en rêve ^^
donc sa sert à rien de faire une vidéo d'un produit de
faussaire .....
un pro pointer Garrett à moins de 50 €uros provenant
d'un pays superstar des contrefaçons , alors que dans le reste
du monde il sont vendu dans les 100 €uros minimum !!!
c'est quand-même pas si difficile à éviter comme arnaque ! :-/
 #1081464  par piragol

Au fait, une petite question : ta pile, c'est une de marque ou bien ... :-/
Avec un peu de chance, c'est ta pile qui est de la daube... :-|
 #1081482  par Janoha

Bonjour, merci pour vos réponses.
Il aurai bien acheté un garrett s'il avait l'argent pour, mais ce n'est pas le cas, donc il s'est dit qu'a 60e il s'en sort bien, il ignorait que le livreur aurait une facture supplemantaire.
Je vais leur relaisser un message de plus, merci Youdig pour ton com.
Pour la question des piles, celle là est de marque Foxter, acheté à Leclerc.
C'est quand meme la 3eme pile qui se vide toute seule quand l'appareil est éteint.
 #1081496  par Micronta4003

Bonjour
Sinon, si les demarches n'aboutissent pas, il faut bidouiller un commutateur pour couper l'alim de la pile quant il ne s'en sert pas... Perdu pour perdu! :]

S'il fonctionne bien autrement. :hello:
 #1081528  par Germain

Malheureusement chez Aliexpress, PayPal n'existe pas. C'est Aliexpress qui encaisse ton paiement et ensuite, lorsque tu valides la bonne réception de ta commande, Aliexpress paie le vendeur.
 #1081541  par mas

bonsoi
tu t obstines a en recevoir un autre car celui que tu as reçu ne fonctionne pas bien
je pense qu il vont pas t en donner un autre ! il fallait dire qu il ne fonctionnait pas mais ne pas parler de faux contact
il faut prendre une assurance quand tu commandes pour etre rembourse des frais de douanes et de tva le cas echeant mais il faut commander souvent pour que cela soit interessant
je souhaite que tu puisses obtenir satisfaction
amicalement
philippe
 #1081585  par Potin 15

Salut à tous
Pour ma part je suis adepte de cette citation: "LE PAS CHER EST TOUJOURS TROP CHER"
Et puis achetez français et achetez local comme ça les risques sont moindres et les litiges se règles les yeux dans les yeux le plus souvent
Sinon bon courage pour la suite
 #1081641  par Dollismine

Pour bien connaître le sujet, les achats sur les sites asiatiques de ce type sont à éviter.
Non seulement il y a toutes les chances de prendre les frais de Douane, mais tu peux aussi te retrouver à payer les frais de dossier de dédouanement du transporteur. Sans compter une éventuelle saisie douanière avec pénalité en cas d'importation frauduleuse (contre façon).
Et malheureusement, les copies chinoises sont déjà nombreuses :

http://md-hunter.com/china-garrett-pro- ... omparison/

https://www.youtube.com/watch?v=oEv32U8DDaI

Sur d'autres produits pour un autre loisir, jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, j'arrivais à faire 30 à 40% de moins qu'en France sans problème (vu que la Chine étant de toute façon le seul fournisseur". Mais désormais, si on arrive à grapiller 5 ou 6% c'est bien le maximum...et il faut ajouter la douane !
Donc ça ne vaut plus le coup.

Bref. Vous êtes victime d'une contrefaçon et à mon avis laissez tomber et faites vous une raison. Vous perdrez moins de temps.
 #1081982  par David21

J'avais acheté un propointer GARRETT à 20 balles, j'ai fait une réclamation pour contrefaçon, j'ai été remboursé en conservant la marchandise et au final, je l'ai perdu dans un champs...

Un collègue saura que je suis passé là quand son détecteur sonnera ! :mdr1:
 #1082058  par prospectix

Bonsoir,

J'achète très souvent en Chine (aéromodélisme) dans des boutiques sérieuses et je n'ai aucun problème.
C'est généralement 30 à 40% moins cher, je déclare 30% du montant à la douane lors de l'achat et je n'ai pas de souci.
Le problème, c'est qu'il faut connaître ces boutiques :( .
Aliexpress vend tout et n'importe quoi (beaucoup de contrefaçons ...).
C'est clairement une boutique à éviter.
En insistant, il devrait pouvoir s'en faire envoyer un autre, mais ce sera la même daube :snif:

Amicalement,
 #1082165  par Ivanℤ

Voilà pourquoi je préfère acheter dans une boutique locale en France, au final chercher à faire des économies en achetant étranger c'est pas terrible... Et puis pour gagner 30 balles, je préfère économiser un mois de plus et être assuré d'avoir un bon produit et surtout avec une vraie garantie :]