Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie bois et labours

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081835  par OFONDUTROU

salut les copains :hello: :hello: :hello:

apres 3 jours de "repos forcé" hier matin bonne balade dans le bois et l'apres midi dans le gros labours a coté du p'tit bois
2 fois 2 heures :ghee: un record pour mes vieilles jambes :mdr1:
1,2 kg de merdouilles et des trouvailles sympas meme si dans l'ensemble c'est plus récent dans le bois mais avec plus d'objets ! dans le champs beaucoup de Double Tournois mais pas en bon état :pleur4:

le matin (bois)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

l'apres midi (gros labours)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le nettoyage n'est pas fini ,la napoléon devrait etre impc ;)
 #1081848  par Loulou38

Jolie sortie !!! J aime bien la bague...bravo
 #1081856  par daviddulac

bonjour à toi , sympa les trouvailles :super: , que penses-tu de ton nouvel appareil , par rapport à ton white's
creuse tu plus souvent ou moins
:hello:
 #1081858  par gildas44

bonjour.
De bien belles sorties que voilà.
 #1081862  par piragol

Superbe fibule.... :malin1:
:mdr1:
Belle sortie... :super:
 #1081867  par dan48

salut a toi
le repos te va bien !!
heureusement que c'était du gros labour sinon il t'aurait fallu une brouette pour tout ramener a la maison :hehe:
superbe , encore une fois
ton liard de la navarre a de jolis restes :super:
 #1081881  par lolo01

slt
as tu un secret pour le nettoyage parce que une demi journée après avoir trouvé tes trésors
ca rend tres bien a l'image
tu dois y passer quand meme du temps
amicalement lolo01
 #1081883  par cerise

Bonjour OFONDUTROU

Fabuleux, jolie bague, jolie croix, jolie boucle, :D tout est beau.
cerise
 #1081900  par OFONDUTROU

daviddulac a écrit :bonjour à toi , sympa les trouvailles :super: , que penses-tu de ton nouvel appareil , par rapport à ton white's
creuse tu plus souvent ou moins
bonjour david
avec mes nouveaux réglages et l'habitude je creuse plus qu'avant mais car j'ai plus de sons interessants vu qu'il detecte beaucoup plus profond et des tres petites cibles ;) ;) ;)
pour infos le les grosses monnaies cuivre sonnent souvent a 84 les Double Tournois entre 65 et 70 les billons a 60 l'argent entre 92 et 96
j'ai réglé la sensi a 46 mais tout ce que j'ai creusé en dessous de 55 n'a pas d'interet (je creuse quand meme)
piragol a écrit :Superbe fibule.... :malin1:
:mdr1:
Belle sortie... :super:
c'est pas beau de se moquer de ma p'tite broche :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: je l'adore :mdr1:
dan48 a écrit :salut a toi
le repos te va bien !!
heureusement que c'était du gros labour sinon il t'aurait fallu une brouette pour tout ramener a la maison :hehe:
superbe , encore une fois
ton liard de la navarre a de jolis restes :super:
salut dan
je suis super content des trouvailles dans le bois car avec l'autre détecteur 0 trouvailles et là ca sonne souvent ! vaste terrain de jeu a conquérir ;) ;) ;)
toffnoff a écrit ::hello:
c'est incroyable, tout ce que tu sors, tout est beau 8|
je t'attend ! c'est quand tu veux :hehe: :hehe: :hehe:
lolo01 a écrit :slt
as tu un secret pour le nettoyage parce que une demi journée après avoir trouvé tes trésors
ca rend tres bien a l'image
tu dois y passer quand meme du temps
amicalement lolo01
non lolo aucun secret ! juste le gros cure dents et la brosse dremel en soie (en trempant souvent dans l'eau distillée pour enlever la terre)
par contre je ne presente pas ce qui est moche ou savo ( sur cette sortie il y a huit monnaies qui sont parties a la bam , 2 boutons et un dé troué de partout)

merci a tous pour vos gentils coms :amen: :amen: :amen:
 #1081928  par seb67seb

tu achète tes trouvaille ma parole ::d
c est hallucinant comme par chez toi les terrain sont riche

belle sortie encore une fois :amen:
 #1081930  par le gaulois 02

:hello: Patrick

:| encore une belle sortie :super:
la deuxième bague :coeur: :coeur:

@+
 #1081959  par fab1745

ça y est , c'est décidé je déménage dans ton coin mon copain.
Il déchire grave ton nouveau joujou. Ménage toi un peu Pat, t'as plus 20 ans. Faudrait pas que tu coule une bielle dans un de tes champs avec le détecteur à la main.
Bises mon poto.
 #1081965  par OFONDUTROU

kikou mon fab
quand je promene mon detecteur j'ai 14 ans :hehe: :hehe: :hehe: je suis comme un gosse a chaque bip bip
et je crois que pour mon coeur lolo est plus dangereuse que le makro :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et puis quoi de plus beau que de finir comme ca ! si on ne te retrouve pas tu deviens l'objet de recherche des detectoristes de l'an 2500 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1082056  par rocderandon

Belle sortie, et pas mal de monnaies :super:
Comme tu disais de nouveaux espaces s'ouvre à toi :malin1:

:alcool1:
 #1082088  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
Je m'absente une journée et tu nous mets à nouveau la misère "Saloupiou " , ca rime avec Ofondutrou ! :mdr1:
Du berger à la bergère tu nous sors une super bague , une médaille, moultes monnaies ! :pleur3:
Les objets sont tous magnifiques ! :coeur:
Bravo enfoir......... !!! :langue2:
PS : tu en sais plus sur les bagues ? Surtout celle avec les initiales et le sigle au milieu ?
 #1082091  par pepit

terrible ta sortie !
 #1082095  par i-v-a-n-49

salut

très belle sortie avec des trouvailles variées , tout ce qu'on aime voir sur le forum , bravo :super:
 #1082107  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Kikou Pat ! :hello:
Je m'absente une journée et tu nous mets à nouveau la misère "Saloupiou " , ca rime avec Ofondutrou ! :mdr1:
Du berger à la bergère tu nous sors une super bague , une médaille, moultes monnaies ! :pleur3:
Les objets sont tous magnifiques ! :coeur:
Bravo enfoir......... !!! :langue2:
PS : tu en sais plus sur les bagues ? Surtout celle avec les initiales et le sigle au milieu ?
kikou ben
pour les bagues non mais apparement les sortes de dessins sont manuels et presques tous differents donc difficiles a identifier ! pour la petite les initiales sont : I et G séparés par une sorte de poisson ou de vase on voit pas bien
youdig a écrit :Rah lala encore de belles trouvailles.
Sinon j'espère que tu n'utilise pas le tracking comme je te l'avais conseillé car au final je me suis rendu compte qu'il avait du mal à se caler sur le sol dans la plupart des cas.
Ce qui augmente pour le coup les bruits parasites , comme le dit bubulo les réglages manuel sont parfois ce qu'il y'a de mieux.
avec le gain à 90 ça passe plutôt bien , je switch aussi en all metal pour avoir une id si je n'y arrive pas en 3 tons.

Enfin bon vu ce que tu trouve j'imagine que mes conseils vont pas te servir à grand chose ^^.
bonjour youdig
au contraire tes conseils me sont tres précieux! :amen: :amen: :amen:
voici mes nouveaux réglages je me sens bien avec

mode two ton
gain 70
ID filter 46 et tout le reste réglages usine

premieres constatations pour les sons

les grosses monnaies cuivre (napoléon ceres révos) ca sonne entre 78 et 84
les formats liard et Double Tournois entre 64 et 76
les deniers tournois 58 60
les billons 54 60
l'argent 90 94
l'or j'en sait encore rien :mdr1: :mdr1: :mdr1:

absolument aucune trouvaille interessante entre 46 et 54 ce sont a 90% des petits eclats non cuivreux (eclats d'obus)
a noter que les tres gros ferreux sonnent aussi et avec un joli indice (entre 80 et 90)

ce ne sont que mes premieres impressions sur une dizaine de sorties
 #1082114  par OFONDUTROU

kikou toff
je n'ai pas demandé l'ID car j'en ai trouvé une dizaine similaires ;)
c'est une boucle médiévale a rouleau donnée pour le 13 ou 14 eme siecle! celle ci a une patine verte d'enfer je te la montrerai quand tu viendras :ghee:
bizzzzzzzzz
 #1082196  par angela45

Et ba dit donc donc engin c'est du costaud :mdr2:

Bon comme fab je demenage et j'arrive pres de chez toi :mdr3: :hello:

En tout cas tres vraiment super
 #1082202  par OFONDUTROU

merci angela
bizzzzzz a moustik et aux enfants et bonne detect a toute la team !!!!! ;) ;) ;)
 #1082294  par lecranemillenaire

encore les gars faites quelque chose enlever lui les piles :mdr1: :amen:
 #1082409  par moustic45

OFONDUTROU a écrit :merci angela
bizzzzzz a moustik et aux enfants et bonne detect a toute la team !!!!! ;) ;) ;)
jolie pat sacré sortie
 #1082412  par ludo871

super sortie bravo
 #1082421  par fleur95

C est allucinant ces trouvailles mais c est dans quelles régions car vous êtes en partie tous du même coin vous allez l.air de vous connaître :| :-/ :taré1:
 #1082485  par OFONDUTROU

fleur95 a écrit :C est allucinant ces trouvailles mais c est dans quelles régions car vous êtes en partie tous du même coin vous allez l.air de vous connaître :| :-/ :taré1:
bonjour fleur
je suis tout pres de chez toi :hehe: :hehe: :hehe: ( 1 petite heure de pontoise) ;)
je connais personnellement certains membres du forum ( 12 sont venus m'aider a retrouver une gourmette pafois de tres loin :amen: ) mon voisin toff, fab qui est venu passer un week end detection et une sortie a orleans avec moustik angela fab et kekeul
je n'ai rencontré lors de ces sorties detection que des gens formidables !
bizzzzz
 #1082500  par bru39

oups j'avais zappé ce post 8| bin ca dégoute tout simplement :hehe: :hehe: ............bravo :super:
 #1082501  par fred78

Salut tu es prêt de pontoise est on ce croise pas en goret ou dans les champs lol
 #1082505  par troutrou29

Dis donc , y des choses bien sympas chez toi. Bravo. :super:
 #1082508  par prospectix

Bonjour,

En seulement 4 heures en plus ...
Belle sortie.

Amicalement,
 #1082565  par fleur95

Super ofondutrou bein la prochaine ensemble alors :ghee: :jesors: :tusors: