Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la tendinite du détectoriste

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438306  par Konichiwa

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous aussi vous souffrez de tendinites et autres douleurs dans les mains à force de détecter ? C'est très sérieux comme question car depuis quelques semaines, j'ai une tendinite aigue dans les doigts de la main droite et un doigt à ressaut sur la main gauche. Il est vrai que je détecte beaucoup, plusieurs fois par semaine avec des journée parfois de 10h00. Et oui, quand on est modu!!! Mais bon, je ne voudrai pas arrêter mon loisirs à cause de ces douleurs. Avez-vous des remèdes ou des solutions pour palier à ce problème ?
 #438312  par catala

Konichiwa a écrit : Avez-vous des remèdes ou des solutions pour palier à ce problème ?
Bonjour. Voir un médecin, peut-être. :jesors:

Plaisanterie mise à part, après le médecin pour te soulager, c'est le kyné qui sera le plus compétent pour t'indiquer les mouvements à éviter ou à préférer. L'idéal serait qu'un kyné accepte d'observer tes positions et tes mouvements (comme il le ferait pour une activité professionnelle ou un sport), il saurait sûrement déceler un déséquilibre (chez toi ou dans ton matériel) ou une bien crispation révélatrice (bizarre que ce soient tes doigts qui souffrent, le problème doit être ailleurs) et te proposer des solutions pour corriger tout ça.

Perso., j'ai déjà testé le changement de main... c'est un peu gênant, mais ça soulage momentanément. J'ai remarqué aussi que les grands disques sont une source de douleurs (logique !).
 #438313  par detect

Oué avec le ace 250 grande tête, j'pouvais pas plus de 15min. Avec les xp gmp gmaxx ect, faut mettre le boitier sous la poignée, parce que c'est vrai qu'avec le boitier en haut le centre de gravité est trop haut et on force pour maintenir la tête au sol, sinon elle remonte toute seule ... J'voit pas d'autres remedes , ça passe au bout de quelques jours quand c'est pas méchant.. :hello:
 #438315  par imuvrini

salut
le meilleur moyen de te soulager est d'arreter la detection pendant une semaine... :/
 #438316  par Penelope

Bonjour Konichiwa,

Tu sollicites certainement trop tes tendons. Il n'y a que le repos pour les tendinites.
Plusieurs fois par semaine avec des journées de 10h c'est peut-être beaucoup, je sais que quand on aime on ne compte pas mais là tu devrais lever un peu le pied enfin la main :mrgreen:

Bon courage à toi

P.S J'ai déjà eu une tendinite au coude qui était dûe à la détection et il n'y a eu que le repos forcé pour la faire passer
 #438326  par Konichiwa

Oui, c'est sûre qu'arrêter quelques jours c'est la meilleure solution mais une fois que je vais recommencer, ça va revenir...
Je vais essayer ta solution detect de mettre le boitier sous la poignée, peut-être que ce sera moins lourd.
En tous cas, merci pour vos réponses rapides!
 #438384  par Rococo

en premier il faut s arreter et plus d'une semaine;en fait cela depend de chacun.J en ai gardé une 5 ans en m étant arreter 3 mois;mais rien n achangé alors j ai continué en soufffrant en silence.A l époque je détectais en compagnie d'un ami toubib qui me disait un jour cela s'arretera car elle se calcifiera .Il a eu raison.Il faut évier le poids ou changer de bras de temps en temps,et c'est ce que je fais maintenant
 #438424  par VLF32

Bonjour,

J'ai eu une tendinite qui trainait depuis plusieurs mois à cause de detections intense biensur.
D'ailleur ma femme m'a dit que c' est pas en faisant la vaiselle que je l' ai chopé :mrgreen:
J' ai est parlé à ma fille qui est réflexologue et ma dit que j'aurais dû lui en parler plus tôt, en effet après une scéance 2 jours plus tard ma tendinite n' était plus qu' un mauvais souvenir.
Ne pas négliger les médecines douces, même si on n'y croit pas comme moi :cote:
 #438444  par oukivat66

J'ai également une tendinite mais localisée a l’épaule qui me fait soufrire horriblement cause d'un orpaillage intensif et la détection qui n'arrange rien seul traitement le repos c'est pas cool alors de temps en temps je change de bras mais ca passe doucement avec le temps .....
 #438465  par Konichiwa

Je vois que je ne suis pas la seule à en souffrir. Vous me direz, ce n'est pas plus rassurant pour autant :/
VLF32 qu'est-ce qu'elle t'a fait faire ta fille pour que ta tendinite disparaisse au bout d'une journée ?
 #438476  par kanar

Salut,
ça existe et c'est sérieux, pour les éviter faut penser à se réhydrater +++, ça évite de trop faire chauffer les tendons (détecter au soleil avec la gueule de bois est à proscrire formellement...). Se reposer régulièrement évite aussi la surchauffe, et allèger le matos au maximum aussi (en hipmount, reste juste 1Kg de canne/tête, et en plus c'est plus rapide, thank you XP).
:aille:
"Détecter les métaux provoque une forte dépendance et des tendinites, ne commencez pas."
"et mangez 5 légumes, etc...
:diable:
 #438504  par geminico

Salut j'en ai eu une aussi et pourtant je suis pas taillé comme un cure dent ! le médecin m'a prescris une crème anti-inflammatoire et plus de détecteur pendant quelques temps ça m'est passé au bout de 3 semaines. 10h00 de détection c'est beaucoup trop tu m'étonnes que tes tendons dégustent !!
 #438540  par jules007

Fabrique toi un harnais avec élastique, ça coute rien:
Tu passes un rond de grosse corde qui va de ton cou (à l'opposé du bras qui travaille) et sous l'aisselle (de ton bras qui travaille) et tu attaches à ce harnais et à ton détecteur un sandow que tu régles en distance.
Cela soulage le détecteur et aide au mouvement (rappel automatique). Essayes tu verras...50% de travail en moins :]
Je le faisais avec mon ACE qui pesait une tonne et je pouvais détecter 4 h de suite sans changer de bras.
Sinon tu achètes un DEUS,tu détectes sans la commande, uniquement au casque la télécommande dans la poche et là tu tiens la journée sans problème :]
 #438557  par marc81

Konichiwa a écrit :Oui, c'est sûre qu'arrêter quelques jours c'est la meilleure solution mais une fois que je vais recommencer, ça va revenir...
Je vais essayer ta solution detect de mettre le boitier sous la poignée, peut-être que ce sera moins lourd.
En tous cas, merci pour vos réponses rapides!

le boitier a la ceinture et tu changes de bras toutes les 5mm c'est un coup a prendre :frime:
j'ai un soucis avec le coude gauche ....et une calcification l'épaule droite :( :snif: :snif: :snif: :snif:
j'ai commencer a detecter avec le bras gauche car j'avais cette pu...de calcification a droite et maintenant un tennis helbow ...au coude gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :snif:
 #438558  par shoesman60

te faire masser avec une pommade spécial pour douleur musculaire..
mettre ton boitier a la ceinture ...
ne pas detecter plus de 3 h...
changer de bras toute les demis heure...
;)
 #438652  par VLF32

Konichiwa a écrit :Je vois que je ne suis pas la seule à en souffrir. Vous me direz, ce n'est pas plus rassurant pour autant :/
VLF32 qu'est-ce qu'elle t'a fait faire ta fille pour que ta tendinite disparaisse au bout d'une journée ?
Bonsoir,

C'est de la réflexologie plantaire, c'est à dire des trajets de points qui sont stimulés au niveau des pieds, une technique dérivée de l'acuponcture.
Méconnu, mais efficace à condition de tomber sur un(e) vrai réflexologue .
 #438661  par lorenzacio

bonjours, moi je te conseille deja d arreter quelques jours et quand tu reprendras met un serre poignet de temps en temps et tu ne le serre pas trop fort, tu verras ca seras beaucoups moins douleureux moi j en mais un et j en suis tres content, c est une idée. bonnes soirée.
 #439102  par Konichiwa

Vraiment merci à tous pour vos bons conseils! Je vais en essayer quelques uns.
 #439117  par prozac

shoesman60 a écrit :te faire masser avec une pommade spécial pour douleur musculaire..
mettre ton boitier a la ceinture ...
ne pas detecter plus de 3 h...
changer de bras toute les demis heure...
;)
HHeu tu parles de quoi là. 8/ .?? HHa bon je comprend la tendinite du détectoriste . :-/ .parce-que moi..? la connotation de ton message . :mrgreen: .Enfin .? il y avait comme qui dirait / :rouge: ..un truc . :inlove: .enfin pas besoin de te faire un dessin .. :siffle: ...Bon ok :jesors: :malin1:
 #1082459  par piragol

Bonsoir,
Je connais le déterrage, c'est hard et une fois commencé, on n'a d'autre choix que d'aller au bout.... :amen:
Sinon, la solution est de trouver un appareil plus léger d'une part, de balayer plus doucement, surtout en bout de course.
Je pense que t'as un/une kiné : Tu devrais leur amener ton appareil, et il/elle te dira comment t'en servir au mieux, démo de tes erreurs à l'appui.
S'ils ne savent le faire, ce sont des charlatans ! :drapeaublanc:
On a qu'une vie, aucun hobby ne devrait jamais venir nous la pourrir. :nono:
 #1082464  par kappa18

:hehe: quand je balaye a droite c'est la main droite et arrivé devant moi je change de main pour balayer a gauche avec le bras gauche ! c'est simple !.... non franchement 10 heures c'est énorme trop de mouvement répétitifs . à mon avis même un arrêt très long n'y changera rien !....il faut savoir aussi écouter son corps.....pour ma part j'ai plus de mal ou problème avec le bras ou pendant des années je portais ma pelle....douleur a l"épaule droite ...du coup maintenant je l'a porte en bandoulière et m'en sert vraiment qu'en cas de besoin ....bon courage a toi pour la suite ! :hello:
 #1082480  par angela45

Salut. Moi aussi j'ai vécu ça. Mais plus haut dans le bras. J ai demare avec un ace 250. Pommade et repos mais des fois la tentation est dur. Sa a durer plusieurs mois. .. et plus rien ....

maintenant j ai un xp deus et franchement c'est top. C est tout léger.

Bon courage
 #1082481  par Jeannot59

Moi j'alterne les mouvements . 3 heures de détection et ensuite Apéro :malin2: :jesors:
 #1082482  par Germain

Jeannot59 a écrit :Moi j'alterne les mouvements . 3 heures de détection et ensuite Apéro :malin2: :jesors:
.....pendant 3 heures également??? :hehe: