Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ben alors, je me présente...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081684  par Quartlady

Bonsoir,

Cela fait un peu plus de 3 ans que j'ai découvert la détection grâce à un collègue de travail. (Je le salue bien bas s'il me lit !) Lors de ma première sortie j'ai eu beaucoup de chance (et mal aux bras !) : plusieurs pièces dont une datant de Louis XV... J'ai donc été conquise ! Moi qui aimais pêcher lorsque j'étais enfant, je retrouve souvent des sensations similaires : une activité au grand air, l'exitation de -peut être- "tomber" sur une trouvaille intéressante, puis la jubilation lorsque je suis chanceuse. Malheureusement, contrairement à la pêche, une fois que l'on est passé dans un bon coin, peu de chance qu'il redevienne foisonnant !
Ensuite une autre partie de cette activité me plait beaucoup : l'identification. Quelle satisfaction que de révéler petit à petit les détails d'un objet, et de se dire que nous le "sauvons" un peu de l'usure du temps...

Voili, voilou.
 #1081685  par ledzep2b

Bienvenue Miss :hello:
 #1081705  par Quartlady

J'suis un peu introvertie... et distraite (discrète aussi d'ailleurs)
 #1081963  par ponpon13560

bienvenue Madame :super: :alcool1:
 #1081971  par fab1745

Bienvenue dans le monde magique de la détection. :alcool1:
 #1081984  par grounddetector

Bienvenue ! :fleur2: :fleur2:
 #1082021  par manolo

Bienvenue à vous !
 #1082047  par kappa18

:hello: soit la bienvenue sur le forum !..... :alcool1:
 #1082630  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1: