Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites questions !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1082770  par Jasukey

Bonjour à tous ! Pour commencer, je pense être dans le bon endroit du forum, mais n'hésitez pas à me le faire savoir dans le cas contraire. J'ai déjà fait ma présentation, cela fait environ une semaine que j'ai commencé la poêle, et j'ai donc quelques questions de débutant... Je suis dans l'Hérault, un département qui regorge de forêts et chemins en tout genre. Je suis équipé d'un Garrett Ace 150 (ma première machine)
Je suis à la troisième barre de sensibilité, pour discriminer un peu mais sans rater de bonnes cibles. Ma première question concerne le comportement à avoir lorsque le détecteur sonne pour un ferreux. Dois-je creuser directement ou le laisser passer ? Ma première trouvaille (lors de ma première sortie) fut une pièce de cinquante centimes de franc de 1947, en mauvais état malheureusement, mais ça redonne la pêche ! Voilà, le principal est dit, j'aurai besoin d'aide de personnes compétentes... Merci de votre lecture !
 #1082858  par Otherness

Salut Jasukey, j'ai commencé avec un ace 250 donc j'imagine que c'est assez similaire niveau fonctionnement. Perso je ne creusais pas sur les ferreux, en général le détecteur ne se trompe pas ... Là ou c'est plus délicat c'est quand il oscille entre ferreux et le niveau au dessus, qui est sensé être l'or .. c'est de l'aluminium la trèèèèès trèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité du temps ! tu as trouvé ta monnaie en forêt ? Champs ? sur un chemin ?
 #1082872  par Jasukey

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Effectivement, il me paraissent similaires, il y'a juste beaucoup plus de réglages sur le 250 dont je ne voulais pas m'encombrer étant débutant ^^
Ah non, je l'ai trouvé complètement par hasard au bord d'une rivière assez fréquentée l'été ! J'ai été assez étonné d'ailleurs.
 #1082879  par Ivanℤ

Il faut déjà que tu apprennes à quoi servent les réglages. Sur le ACE 150 tu as peu d'options. La sensibilité est en quelque sorte la "puissance" de ton détecteur. Pas la peine de rentrer dans les détails, tu débutes donc retiens juste ça.
Ensuite la discrimination sert à éliminer les métaux ferreux et possiblement peu conducteurs... Je te conseille de faire un essai avec les 2 options disponibles sur ton détecteur "jewerely et coins" en mettant différentes monnaies dans le sol ainsi que des clous, ainsi tu verras la différence et tu pourras juger si oui ou non tu creuserai :hello:
 #1082881  par Jasukey

Je n'avais pas pensé aux test en enterrant des objets, c'est une très bonne idée !
 #1082885  par lecranemillenaire

salut le 150 et 250

la sensi a 6 crans et mode jerelewy et la a fond partout :hehe: :hello: :hello:
 #1082890  par Jasukey

Sur le 150 il y a 4 crans en sensi !
 #1082895  par lecranemillenaire

Jasukey a écrit :Sur le 150 il y a 4 crans en sensi !

alors a 4 et jerelewy

si il chante trop a 3 et jerelewy voila
:hello:
 #1082896  par Jasukey

Ça marche, un grand merci pour ces conseils !