Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle Ovale double, XVI ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1082739  par Mogardo

Bonjour

Voici une boucle trouvé en forêt en Charente maritime.
22mm de large sur 45m de long.

Une idée de son époque et son utilité?

Merci
Image
Dernière modification par Mogardo le 17 janv. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
 #1082749  par novice

Bonjour à toi, superbe ta boucle, je n'en ai pas faite encore comme celle là, pour moi :
Boucle Ovale double, XVI ème siècle mais quand à son utilité ???
 #1082784  par Mogardo

Bonjour Novice,

Merci pour ces infos, mais comment arrives tu aussi rapidement à cette conclusion concernant la datation?
La façon dont c'est fabriqué?

Le motif me fait pensé à un motif un peu oriental mais je me trompe surement....

A+
 #1082797  par novice

Pour une réponse aussi rapide, très facile, d'abord tu as ce site Génialissime, une fois inscrit tu pourras conslter la base de donnée... :
http://boucles.clicforum.fr/index.php

Et tu peux leur acheter le Livre : "L'Histoire en Boucle" environs 280 pages Et tu sera comme nous, au top :hehe: ou presque ! Pour certaine ce n'est jamais très facile.

Sinon pour ta boucle rien d'oriental dans tout cela !
 #1082849  par chris01

bonsoir,
merci Novice pour ce coup de pub, sympa.
effectivement bonne datation et on trouve cette boucle ou vraiment similaire page 209 de ce fameux bouquin.
chris
 #1082871  par novice

Ben Chris, c'est normal je suis comme beaucoup de monde raleur quand ça ne va pas mais quand qlqs choses est bien je sais le reconaitre et le dire :)
 #1082877  par chris01

novice a écrit :Ben Chris, c'est normal je suis comme beaucoup de monde raleur quand ça ne va pas mais quand qlqs choses est bien je sais le reconaitre et le dire :)
alors, bienvenue au club, pareil pour moi, y en a qui disent que parfois je suis chiant (bien sûr, des mauvaises langues!!!)
bonne soirée, chris
 #1082897  par Mogardo

Merci pour ces précisions.

Je me suis inscrit sur le forum, et peut être attendre un petit peu avant de prendre le bouquin...

Encore merci à vous deux!
:amen:
 #1082912  par novice

Pas de problème, un forum si tu ne partage pas tes connaissances ou ce que tu as appris précédemment ça ne sert à rien