Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fleur de lys

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1083259  par Nabz

Bonsoir, que représente cette objet ? Merci
Image
Dernière modification par Nabz le 22 janv. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
 #1083323  par CoinCollectingGuy

Bonsoir!

Cela représente une fleur de lys, symbole de la France durant la royauté. Après quand à l'origine, aucune idée pour ma part, cela pourrait être en lien avec du militaria, ou pas du tout.
 #1083372  par Nabz

Merci pour cette info je me suis posé la question aussi
 #1083386  par Germain

Salut,
Je pense également à une fleur de Lys mais il nous faudrait ses dimensions s'il te plaît afin de déterminer son usage.
 #1083409  par ormeau 65

:) Fleur de lys :hello:
 #1083579  par Nabz

Pour les dimensions
Hauteur 3,5cm
Largeur 3,5cm
Épaisseur 0.2cm
 #1083587  par Germain

Nabz a écrit :Pour les dimensions
Hauteur 3,5cm
Largeur 3,5cm
Épaisseur 0.2cm
Ok merci :super:
Cela pourrait être les dimensions d'une broche. Y'a t'il un reste de "fixation" au dos de la pièce?
 #1083591  par Nabz

L'objet pèse un peu lourd malgres c'est dimensions
Voici une photo de l'arrière de l'objet
Image
 #1084713  par Nabz

L'objet pese 18,5 gramme et il y a pas d'attache au dos ni de fixation
 #1084905  par Germain

Salut,
Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé une fleur de lys qui est identifiée par son découvreur comme une broche en cuivre. Je me permet donc de poster les deux photos de cet objet.
Image
Image

Par rapport aux photos ci-dessus, il manquerait à ta fleur de lys sa base.
 #1087312  par Nabz

Super merci beaucoup , pour t'avoir donné autant de mal, si c'est pas trop demandé une idée d'epoque pour celle ci ?