Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze des turons ACVTIOS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1083359  par carpius

salut trouvée en sarthe cette monnaie avec quelque reste sur une face et on y voit tout juste le visage sur l autre!
merci de votre aide!
Image

Image
 #1083360  par carpius

j ai oublier 1.5cm de diametre!! poids plus de pile dans la balance s il vous le faut absolument je peut vous le faire demain!!
 #1083374  par arioch

il va falloir de bien meilleur photo
la :aille:
bronze a l'aiglon,mais jy crois peu
refait des photo demain a la lumiere du jour scp
:hello: :ange:
 #1083416  par ormeau 65

:-| Les photos :aille: :hello: :hello:
 #1083444  par carpius

ok je vais essayer de faire mieux ce soir
 #1083467  par Renard34

Bonjour

Petit éclaircissement

Image

Si ça peut aider, j' ai marqué les reliefs...
Image
 #1083519  par lecranemillenaire

oué et l autre face il faut payer :hehe: :hehe:
 #1083522  par Renard34

Non, juste en demandant gentiment :langue: et en me laissant avoir du temps pour cela, c 'est bon... :super:
Image
Image
 #1083719  par esus

Bonsoir :hello: ,

Toujours très difficile ces petits bronze du centre ouest.
Mes recherches s'orientent vers un bronze centre ouest incertaines. D'après ce que j'ai retravaillé, on aurait surtout au revers plusieurs influences, l'animal serait un loup ou un lion à droite, d'autre part on retrouve une croisette bouletée qui se retrouve dans le monnayage Carnutes, Pictons, Aulerques Eburovice, etc..
Le diamètre est caractéristique de ces petits bronze, pour l'avers on a un visage à droite avec quelques petites mèches bouclées. Ce bronze aurait des variations de plusieurs peuples Gaulois du centre Ouest.
On continue de chercher :
Image
 #1084386  par carpius

desolé du retard mais voici les photos apres 20 photos au moin voici le resultat

Image
j y vois un bonhomme a gauche qui tient un septre et a droit un genre de totem???

Image
j espere que ca vous aidera a l identifier!!
 #1085203  par carpius

up please
 #1085211  par pechou

Salut,

Trouvé dans quel département?

Merci.
 #1085658  par carpius

72 la sarthe!!!
 #1087187  par carpius

personne pour m aider?????
 #1087225  par maille341

çà y est
bronze des turons ACVTIOS
Image

Image
 #1088242  par carpius

merci bcp maille341!!!!
c est ca!!
 #1088244  par carpius

je n arrive pas a editer mon poste un modo pourrait il le faire merci!!!