Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BONJOUR A TOUS TROUER DANS LES VIGNES

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#10697  par Romulus37

Superbes, tes photos, Volcania ! On comprend bien l'objet.

Déjà vu, mais,... pourtant, je ne vois pas ce que c'est. :shock:
 #10827  par Tatinos

Romulus..mais ou vas tu chercher ces dictons?..Celui ci est d une logique implacable..impressionnante dirais je meme..jp :ugeek:
 #10828  par Tatinos

Quand le merle chante en Juin,Mai touche a sa fin et Juillet n'est pas loin..jp :ugeek:
 #10836  par puikoiencore

Pointe de flêche ou autre projectile à piquer les fesses de filles en classe.
 #10839  par Romulus37

Tatinos a écrit :Quand le merle chante en Juin,Mai touche a sa fin et Juillet n'est pas loin..jp :ugeek:
Ah, pas mal ! Je le rajoute (si je ne dépase pas la limite de caractères). ;)
 #10904  par Tatinos

Merci Romulus..la rime en ouin..y a que ca de vrai..on pourrait meme pour rajouter une note de fantaisie débridée..Qand le merle chante en Juin,Mai touche a sa fin et Juillet n est pas loin..Tagala ..tsoin tsoin..! Baudelaire en serait vert de jalousie..jp :ugeek:
 #10955  par EXNONA

Tatinos a écrit :Quand le merle chante en Juin,Mai touche a sa fin et Juillet n'est pas loin..jp :ugeek:
ah bravo !!Image

et comme dit le bon vieux proverbe chinois Image
"Quand le soleil se couche, c'est que la nuit n'est plus loin"

pour l'identif, je ne vois pas du tout...