Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Méssage avec cachet de cire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#107423  par sokse

Bonjour à vous amis poileurs !!!
Lors de ma sortie d'aujourd'hui je suis tombé sur un pendentif vitré avec à l'intérieur un petit message dont je ne décris rien du tout.
Si quelqu'un avait une idée ?
Cordialement
Sokse`
message.1.jpg
message 2 cach.jpg
Message.3.1.jpg
Message.3.2.jpg
message.4.jpg
Ficelle fixée au cachet O
message.5.jpg
Message.6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #107424  par togirix67

magnifique ! superbe ! le pied ! :ghee:

une découverte rare et très originale, comme je les aime

peux-tu poster une photo plus grande du message ? peut-être qu'en jouant avec les contrastes on pourrait la déchiffrer

bravo :super:
 #107429  par sokse

Lol ça met arrivé de trouver des sortilèges avec des plumes lol mais j touche jamais avec les doigts en soulevent le couvercle lol je fais attention lol ;)
Mais là c simpat jv essayé de faire une photo plus grande 2m1 j'la posterai g flème ce soir :(
bonne soirée a vous
++
 #107442  par sokse

La photo passe pas :( je ressais demain
je crois lire ?? sidoni ???
mais pas sur

carac du pendentif :
H : 20 mm
L : 17 mm
E : 6 mm

Ps : Si vous déchiffrez des coordonnées lol faite moi signe :hehe:

Merci ANTE !!!
Dernière modification par sokse le 25 oct. 2009, 23:52, modifié 1 fois.
 #107445  par craker's

:super: un code secret ! :( mais je pense qui a pas eu le temp d'arrivé . :hello:
 #107451  par sokse

Antédiluvien a écrit :Sidonie est un prénom ancien... Peut être un cachet de lettre d'une amoureuse :coeur: qui sait ? ANTE
oui peu être :)
j ' essais des effets de lumière mais j'en tire pas grand chose
 #107502  par tutu66

salut sokse :hello: ton objet est reliquaire portatif normalement nom du saint ou sainte,morceau d os ,et caché de sire autentifiant la relique,pour le daté je ne veus pas en dire plus on en trouve du 18 ieme jusqu au 20 ieme. A +
 #107545  par sokse

tutu66 a écrit :salut sokse :hello: ton objet est reliquaire portatif normalement nom du saint ou sainte,morceau d os ,et caché de sire autentifiant la relique,pour le daté je ne veus pas en dire plus on en trouve du 18 ieme jusqu au 20 ieme. A +
Merci tutu66 pour tes infos !! :super:
Je pense pareil que ce n'est pas vieux je dirais début 19ème à tout casser.
En ce qui concerne la photo macro du cachet, on en tire vraiment rien.
Mais si quelqu'un veux une photo du mini message avec une meilleur définition
pour qu'il puisse jouer un peu avec les contrastes,
laisser moi votre adresse mail en message privé car je ne peut pas
la déposer ici.

Encore merci à tous et bonne journée
:hello:
 #107547  par Donash

:merci:

oui c'est un reliquaire (avec "certificat d'authenticité" très certainement :mrgreen: :mrgreen: )

des fortunes se sont faites en vendant ces types de reliquaires :hehe:
 #108114  par empereur césar

bonjour, pour les lettres S I D O N I , ce donne 19 degrés 9 minute 4 seconde et 15 degrés 13 minute 9 secondes , en se référent au chiffre correspondant a l'alphabet , tu n'a plus qu'a rentrait tous ça dans un GPS, ou 7 4 3 6 6 4 part rapport au clavier téléphonique , les premiers numéros , c'est en mauritanie en bord de mer , les seconds les grandes canaries , l'hotel bonneaventura , voilà ou j'avais penser a un numéro de téléphone ou des dates de naissance , amicalement , a plus
 #108122  par bernard_du_31

empereur césar a écrit :bonjour, pour les lettres S I D O N I , ce donne 19 degrés 9 minute 4 seconde et 15 degrés 13 minute 9 secondes , en se référent au chiffre correspondant a l'alphabet , tu n'a plus qu'a rentrait tous ça dans un GPS, ou 7 4 3 6 6 4 part rapport au clavier téléphonique , les premiers numéros , c'est en mauritanie en bord de mer , les seconds les grandes canaries , l'hotel bonneaventura , voilà ou j'avais penser a un numéro de téléphone ou des dates de naissance , amicalement , a plus

:super: Boudu Con, quelle enquête !! Bravo !! :balèse:

T'as pas les n° du loto de vendredi, par hasard ?? :mdr1:
 #108395  par sokse

bernard_du_31 a écrit :
empereur césar a écrit :bonjour, pour les lettres S I D O N I , ce donne 19 degrés 9 minute 4 seconde et 15 degrés 13 minute 9 secondes , en se référent au chiffre correspondant a l'alphabet , tu n'a plus qu'a rentrait tous ça dans un GPS, ou 7 4 3 6 6 4 part rapport au clavier téléphonique , les premiers numéros , c'est en mauritanie en bord de mer , les seconds les grandes canaries , l'hotel bonneaventura , voilà ou j'avais penser a un numéro de téléphone ou des dates de naissance , amicalement , a plus

:super: Boudu Con, quelle enquête !! Bravo !! :balèse:

T'as pas les n° du loto de vendredi, par hasard ?? :mdr1:
Lol :mdr3: je pense que l'on peut dire 19 anneries en 9 minutes et faire 4 betises en 1/4 d'heure
alors je ne tiens compte uniquement des 13 et 9 donc 9 / 13 c'est ça, à 9h00 au 1er péage des bouches du rhone j'y serai je vous tient au courant. :mdr3:

Encore merci (cette nuit c'est sur je vais rire en dormant)mdr :mdr3:
Exellent!!! :mdr3: