Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet forme balustre -rampe, lustre, pendule...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1083980  par phildec

Bonjour,
J'ai trouvé dans le sud-est avec le Makro Racer, cet objet curieux et très joli.

Image

Image

Image

Poids : 34,1 g
Hauteur : 5,3 cm
Diamètre max : 2.5 cm
Matière : bronze

Peut-être un objet de décoration de mobilier, pendule, tampon ...
Si vous avez dejà vu ce genre d'objet je suis preneur de vos informations et de l'époque approximative.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Cordialement
Dernière modification par phildec le 23 janv. 2016, 17:39, modifié 1 fois.
 #1083984  par optimus 59

:hello: decoration rampe escalier ou tete de lit :super:
 #1083986  par phildec

Bonsoir,
Merci de cette réponse rapide. J'avais penser aussi à une tête de lit, mais je l'a trouve un peu petite.
A suivre.

Bien cordialement.
 #1084047  par Gino

Bonjour ,

Embout décoration possible pour beaucoup de choses, mais je verrais bien ce truc vissé en bas du centre d'un lustre en bronze...
 #1084140  par ormeau 65

:) Plutot decoration lustre ou autre .. ;-) ... :hello:
 #1084281  par phildec

Bonsoir,
Merci de ces info. Je continue de chercher du côté des balustre de rampe, bout de lustre ...

Cordialement