Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pelle inox

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063647  par kappa18

:) très beau modèle ! mais à ce prix est-elle vraiment de bonne fabrique !?....qui a en ses mains ce modèle ?? :alcool1:
 #1063650  par i-v-a-n-49

salut

perso je trouve ça cher pour une pelle et je n'aime pas les poignées en T !!!!
 #1063702  par ledzep2b

Belle pelle mais le prix 8|
 #1063720  par prospectix

Bonsoir,

Château numis vend un modèle similaire un peu moins cher :
http://www.metaux-detection.fr/fiche-pe ... e-127.html

Je l'ai eu en main, c'est de l'increvable garanti ...
Diabolique en foret.

Amicalement,
 #1063776  par i-v-a-n-49

prospectix a écrit :Bonsoir,

Château numis vend un modèle similaire un peu moins cher :
http://www.metaux-detection.fr/fiche-pe ... e-127.html

Je l'ai eu en main, c'est de l'increvable garanti ...
Diabolique en foret.

Amicalement,

la poignée est déjà beaucoup plus pratique !!!!!
 #1063895  par prospectix

Bonsoir,

Pour l'avoir testé en foret, c'est juste une tuerie ... (du moins celle de numis ...).
Tu creuses comme en labour, bye bye les racines ...
Pour moi, la poignée est juste top (une question de gout, c'est sur).
Tu coupes des jambes d'haltérophiles avec ça ...

Un "must have" pour moi et même si je ne fais de la foret que très rarement, je ne regrette pas l'investissement ... (en plus moins cher que sur E-bay ...)

PS : Venez de ma part, vous aurez peut-être un petit tarot aux oignons ... :P

Quand des magasins qui ont pignons sur rue, offrent de tels produits, il faut aller les voir ... Et connaissant le bonhomme, prévoyez 2 bonnes heures à discuter des joies de notre loisir (passion quand tu nous tient ...).
Bouclard à visiter, pour sur ....

Amicalement,
 #1083953  par bilbo

Salut.

je de conseil vivement l achat de cette pelle sabre excalibure . je l ai utilisé sur un sol de forêt avec des cailloux et j ai vu le manche se plié en arrière .évidemment pas garantie. donc le rapport qualité prix est pas bon du tout. enfin pour moi.
 #1083955  par bubulolo

bilbo a écrit :Salut.

je de conseil vivement l achat de cette pelle sabre excalibure . je l ai utilisé sur un sol de forêt avec des cailloux et j ai vu le manche se plié en arrière .évidemment pas garantie. donc le rapport qualité prix est pas bon du tout. enfin pour moi.

_ Aie !!! .............. d'aaccooord :-/ !
 #1083963  par kappa18

:) dans les cailloux aucune pelle ne fera l'affaire !......adaptons le matériel à nos terrains :alcool1:
 #1083974  par bilbo

c est sûr kappa .je prend le bull la prochaine fois .;-)
 #1083979  par john49

coucou au vu du tarif, j’espère que c'est du solide...
je vais peut être me lancer dans le business de la pelle...
 #1084012  par kappa18

:) la petite drapper va très bien et mob aussi.....pelle us super solide aussi ! ....un pic pour la caillasse .....un extracteur garrett ou autre et voila ....... :alcool1:
 #1084019  par troutrou29

Salut les gars,

je pense que c'est une copie car les originales ne portent pas le même nom.

Je vous donne le lien de l'original

http://www.jrstainlesssteelproducts.com/

Je peux vous dire que ma pelle, je ne pourrais plus en changer . La nature de l'inox est parfaite (aucun point de corrosion malgré un usage "mer", elle est incassable pour moi. Que du bonheur !
 #1084022  par piragol

J'ai eu la mienne chez JR stainless, http://www.jrstainlesssteelproducts.com/#!shop/c1cfx, sur les recommandations de notre Régis national chez les Rosbeefs !
Pour 97 euros, la pelle inox massif aux dimensions que je voulais, aux tranchants souhaités, à la poignée souhaitée, le couteau de détection idem et les frais de transport...
Ce n'est pas donné, ok.
Mais il y a le temps de travail dessus, la main d'oeuvre qualifiée( on ne soude pas de l'inox comme de la ferraille... ), et surtout ce ne sont pas des éléments tous publics avec une production de masse.
Mais quand je compte tout ce que j'avais acheté avant qui n'a tenu aux argiles et aux pierres... :-/
De plus, elle me sert dans mon boulot de tous les jours, encore aujourd'hui pour déterrer une borne prise dans la terre prise en masse avec le gel, hier pour virer des grés en labours qui ne l'étaient pas moins...
Je ne le regrette pas, et je sais qu'elle me survivra.
La notion vaut ce qu'elle vaut, c'est vrai, mais je suis de ceux qui aiment à utiliser le matériel de mon beau-père ou de mes grands-parents, juste parce que cela leur donne une âme, une vie, un lien en pensée avec ceux qui nous ont quitté. :hello:
 #1084026  par piragol

Pour Youdig : un manche incurvé a ses avantages, mais aussi ses soucis de transport, et d'utilisation en terme d'ergonomie quand on ne l'utilise pas au pied mais à la main.
De plus, l'effort donné amène des faiblesse de reports de charges, il me semble. :hello:
 #1084041  par troutrou29

piragol a écrit :J'ai eu la mienne chez JR stainless, http://www.jrstainlesssteelproducts.com/#!shop/c1cfx, sur les recommandations de notre Régis national chez les Rosbeefs !
Pour 97 euros, la pelle inox massif aux dimensions que je voulais, aux tranchants souhaités, à la poignée souhaitée, le couteau de détection idem et les frais de transport...
Ce n'est pas donné, ok.
Mais il y a le temps de travail dessus, la main d'oeuvre qualifiée( on ne soude pas de l'inox comme de la ferraille... ), et surtout ce ne sont pas des éléments tous publics avec une production de masse.
Mais quand je compte tout ce que j'avais acheté avant qui n'a tenu aux argiles et aux pierres... :-/
De plus, elle me sert dans mon boulot de tous les jours, encore aujourd'hui pour déterrer une borne prise dans la terre prise en masse avec le gel, hier pour virer des grés en labours qui ne l'étaient pas moins...
Je ne le regrette pas, et je sais qu'elle me survivra.
La notion vaut ce qu'elle vaut, c'est vrai, mais je suis de ceux qui aiment à utiliser le matériel de mon beau-père ou de mes grands-parents, juste parce que cela leur donne une âme, une vie, un lien en pensée avec ceux qui nous ont quitté. :hello:

J'adhère sur toute la logique... :super: