Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elément de pile à godet.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1083991  par phildec

Bonsoir,
Trouvé aussi avec le RACER, cet objet bizarre dont je n'arrive pas à trouver son usage.
Ca ressemble à un petit récipient pouvant contenir de l'encens ou de la poudre, il n'y a pas de filetage à l'intérieur pour visser comme un bouchon.
Si vous avez des idées ? Merci d'avance.

Poids : 13,6 g
Dimension : 26 mm
Métal : bronze

Image
Image
Image

Cordialement et merci encore de vos contributions.
Dernière modification par phildec le 21 janv. 2016, 09:37, modifié 1 fois.
 #1083997  par Adietuanus

Bonjour

Il s' agit , probablement, d'un élément de pile à godets.

Voir s'il n'y a pas un poinçon au fond.

Cdt.
 #1084062  par phildec

Bonsoir
Merci beaucoup pour ces éléments. Cela faisait depuis plusieurs jours que je galériens pour savoir.
En revanche ce genre d'objet doit être impossible à dater j'imagine.
Encore merci
Bonne soirée
 #1084065  par lecranemillenaire

phildec a écrit :Bonsoir
Merci beaucoup pour ces éléments. Cela faisait depuis plusieurs jours que je galériens pour savoir.
En revanche ce genre d'objet doit être impossible à dater j'imagine.
Encore merci
Bonne soirée

ben tu tape pile a godet sur google ça va t aider :hello:
 #1084067  par piragol

Il faudrait voir si cet élément a été estampillé quelque part sur sa surface...
A défaut, pas évident ! :-|
P.S. : pense à éditer le titre de ton post !
 #1084132  par phildec

Bonjour,
Merci encore pour tous ces éléments.
Effectivement sur google, en tapant élément de pile à godet, on toruve beauoup d'info.
Je vais maintenant gratter l'intérieur (grosse croute) pour voir s'il y a un poinçoin.

Cordialement.
 #1085007  par phildec

Bonjour,
Après grattage du fond, je n'ai pas vu poinçon. Il doit être récent, je suppose.

Cordialement.
 #1085191  par jaz29

hello

un de sauvé pour plus d'info voir pile de Charlemagne mais tu vas trouver beaucoup d'articles
@+jaz