Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentations

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1080840  par DocFred
 
Bonjour à tous
J'ai 45 ans et je suis nouveau sur le forum et novice en détection.
Mon objectif en détection est de cibler les grosses masses relativement profondes.
Pour cela j'ai acheté un induction pulsée Detech ssp 5100 avec cadre de 1m x1m et un disque de 45 cm avec discrimination.Il a l'ai idéal puisqu'il a détecté facilement une boite métallique de 30cm x 20cm que j'ai enfouie à 1mètre de profondeur.
Seulement, le disque sonne aussi pour des petites pièces en surface et je ne sais pas encore comment jouer sur la sensibilité et la profondeur pour éviter cela.
Merci
 #1080874  par ASTERIX38
 
:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1080899  par optimus 59
 
:hello: :hello: BIENVENUE A TOI
 #1080976  par grounddetector
 
Bonsoir, et bienvenu,tu dois passer un" petit " detecteur pour nettoyer le terrain avant de passer le grande profondeur ! Attention,le cadre est tellement puissant qu'il peut détecter le boitier, il vaut mieux être a deux pour s'en servir ! :alcool1: :alcool1:
 #1080991  par romrom
 
bienvenu à toi ! dis donc tu commences fort avec ce matos !! tiens nous au courant si tu trouve un trésor !!
Amicalement
 #1081029  par DocFred
 
Merci à toi ASTERIX38
 #1081030  par DocFred
 
Merci romrom
Comme je l'ai dit ,mon objectif est de trouver de grosses masses profondes.
Je considère donc que je n'ai nullement besoin de passer du temps avec un VLF.
Cordialement
 #1081031  par DocFred
 
Bonsoir grounddetector
C'est une idée,mais si je peux régler l'appareil ça serait mieux.
Et je pense que c'est faisable..
Cordialement
 #1081032  par DocFred
 
Merci optimus 59
 #1081083  par indiana jack
 
bienvenu Fred
 #1081130  par DocFred
 
Merci indiana jack
 #1081144  par DocFred
 
Merci grounddetector
Effectivement,c'est vraiment une bête féroce..Le boitier pendu à mon cou fait sonner le cadre.
 #1081249  par manolo
 
Bienvenue sur le forum!
 #1081253  par grounddetector
 
DocFred a écrit :Bonsoir grounddetector
C'est une idée,mais si je peux régler l'appareil ça serait mieux.
Et je pense que c'est faisable..
Cordialement
J'ai pratiqué avec ce genre d'appareil, et crois moi, s'il y a des "merdouilles" dans la couche superficielle,ton appareil va sonner sans arret, d'où un passage préalable avec un simple détecteur !
 #1081329  par DocFred
 
Je vais essayé d'utiliser au maximum le cadre, évitant le plus possible ce désagrément.
Pour les endroits étroits je ferais comme tu as dit.
Merci
 #1081445  par bombero-11
 
Salut ! Bienvenue sur detecteur.net !! :hello:
 #1081749  par DocFred
 
Merci à toi bombero
 #1082013  par romrom
 
quelque chose me turlupine... tu veux détecter des grosses masses profondes , ok , t'aurais pas un trésor en vu dis moi ?? :)
 #1084221  par DocFred
 
Tout à fait.J'ai ciblé quelques sites potentiels parfaits pour cacher son trésor lorsqu'il n'y avait pas de banques en période de grande instabilité sécuritaire.J'en ai déjà visité quelques uns qui ont déjà été visités,étant le siège de trous creusés.Le premier endroit qui n'a pas encore été visité sera certainement le bon.
Je te tiens au courant
 #1084234  par ormeau 65
 
:) Salut et bienvenue ,bonne chance :hello: