Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déus, après Un An...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1082763  par novice

Bonjour à tous les amis,

Voilà depuis que j'ai le Déus je me suis mis à compter le nombre de monnaies sorties, attention toute, moderne et tout et tout les savo, parce que si je n'avais du compter que les belles, y'en aurais pas eu beucoup :hehe:
Bon allez voici le résultat : 80 sorties pour 435 monnaies... Mais bon toujours pas les blanches que je souhaiterai et toujours pas de jaune... Peut être pour cette année qui sait...
 #1082793  par OFONDUTROU

salut novice
5 monnaies de moyenne par sortie ,c'est un tres bon ratio :super: :super: :super: si tu rajoutes 2 ou 3 objets sympas ton deus a tres bien travaillé :super: :super: :super:
 #1082805  par novice

Merci les gars, oui effectivement 5 monnaies en moyenne le ration est pas mal et il est vrai qu'il y a presque toujours qlqs objets sympa, boutons,boucles,appliques... etc Sauf pour ce matin c'était dur dur déjà température de -2° et 2cm de neige :hehe: Fallait être fou, j'ai pas vu grand monde :mdr1: sauf le proprio. Une ferme complètement isolée, premier village à 3 km benh forcément j'ai pas fait grand chose ! 4 monnaies : 5cts marianne, 25 cts Lindauer, 1 franc morlon et 5 francs alu Lavrillier. 1 anneau coulé, 2 bouton d'infanterie de ligne N°9 et 54 (je ne les avais pas :) ) et c'est tout sauf 1 kilo de merdouille environ :hehe: mais ça c'est habituel !
 #1083019  par OnzeEleven

:) OK avec toi OFOND
5 par sortie mais tout dépend de la durée des sortie.
Si la sortie dure en moyenne 3 h, 1 monnaie toutes les 33 minutes (déjà c'est cool) ;)
Mais si elle ne dure qu'une 1 h, 1 toutes les 11 minutes, Ouahhh :ghee:
Alors là, plus qu'excellent le ratio :hehe:

Félicitations Novice :super:
 #1083054  par Jeannot59

Ouaip !! Bien le ration . :naah:
Moi si je devais faire un premier bilan , j'ouvre une aciérie électrique afin de recycler les aluminiums qui pourrissent la plupart des terrains forestiers . :pleur4: (Les gens sont vraiment des porcs et encore un porc ne laisse derrière lui que des matières biodégradables) .
Je ne sais pas si c'est la nature du terrain qui est acide mais quand on trouve une piécette ou un objet à peu près potable c'est miracle . :pleur3:
Bon ! J'en suis sûr 2016 sera meilleure que 2015 .
Motivé , Motivé !! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1083066  par novice

Je te rassure Jeanno chez moi c'est pareil, sauf qu'il y a bcp de plomb et de cuivre avec les guerres qu'il y a eu. ..Dans le garage j'en ai 30 kilos de chaque! !! C'est dire si je participe à la dépollution!
J'ai également oublié de vous dire que la moyenne des blanche est d'une tous les 45 jours soit une tous les 6 ou 7 sorties.
En moyenne je sors entre 4 et 5 heures.
 #1083148  par zatraz

novice a écrit :Je te rassure Jeanno chez moi c'est pareil, sauf qu'il y a bcp de plomb et de cuivre avec les guerres qu'il y a eu. ..Dans le garage j'en ai 30 kilos de chaque! !! C'est dire si je participe à la dépollution!
J'ai également oublié de vous dire que la moyenne des blanche est d'une tous les 45 jours soit une tous les 6 ou 7 sorties.
En moyenne je sors entre 4 et 5 heures.
Ben franchement c'est pas mal du tout !!
Idem 1 an avec Déus, pas autant de sortie ni de monnaie, mais mon ration et carrément plus merdique en piécettes et je te dis pas en jaune ahahahahah .. 0 la tête à toto.

Ceci dit, je me plains pas, j'en sors quand même une par sortie :)
 #1083170  par Jeannot59

Comme je dis toujours à ma femme c'est pas la quantité qui compte (Ça m'arrange :taré1: :taré1: )
 #1083172  par kappa18

:super: beau palmarès en une année avec le déus .....je crois que j'ai fais beaucoup moins en 2 ans ! :malin2:
:alcool1:
 #1083204  par novice

Merci les gars, mais il est vrai que dès mes premières sorties j'étais à l'aise, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi ! Et je me suis dis aussi que j'avais bien fait de changer, ça m'a permis de me rendre compte que je réglais mal mon GMP...
 #1084097  par Paladin

Jolie novice une blanche toutes les 5-6 sorties moi j en suis loin .
Moi je ne suis pas pour le ratio mais je sort des blanches quand même ( 1 tout les 3-4 mois ) alors je suis :mrgreen: :super:
 #1084149  par ormeau 65

:) Pourquoi on trouve pas les memes :pleur1: ca nous changerais du secateur n'est ce pas Jannot :mdr3: :mdr3:
 #1084155  par fernandel

Pas mal du tout :amen:
Pour ma part 69 sorties pour 288 monnaies
Mais je ne sors que 2h par sorties ou 1 peu +
 #1084171  par zatraz

fernandel a écrit :Pas mal du tout :amen:
Pour ma part 69 sorties pour 288 monnaies
Mais je ne sors que 2h par sorties ou 1 peu +
Ben même ça je trouve que c'est un super bilan !
:happy1:
 #1084553  par novice

Merci à tous, et oui Fernandel, ton score est pas mal non plus :super: