Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier cavalier du rhone

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1084562  par Okaro
 
Bonjour,j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je n'arrive pas à la retrouver sur le net!il s'agit une monnaie argent pour un poid de 2 grammes!par avance merci :)
Image
Image
Dernière modification par Okaro le 22 janv. 2016, 19:24, modifié 1 fois.
 #1084575  par arioch
 
denier cavalier du rhone
surement RIGANT EBURO
http://www.piece-gauloise.com/fiche.php?ref=cf5733
 #1084617  par esus
 
Superbe :super:
 #1084634  par Okaro
 
Désolé, mais j'ai pas trop compris ta demande alors j'ai changer l'intitulé du sujet :rouge:
 #1084679  par Okaro
 
Merci,j'étais en train de le faire et je vois que tu m'a devancé !he oui le temps que je comprenne lol!maintenant j'ai compris!merci à+